< un conseil svp!! | Forum des BTS

un conseil svp!!

kaisha.red

New Member
BONJOUR A Tous, jaimerais juste avoir un avis.
voila; jai un bts action comerciale et je voulai faire une licence professionnel cette année mais malheuresement je nai pa été prise dc mon année est fichu et je suis donc a la recherche d'un emploi.( mais je compte reprendre lannée prochaine en licencepro.)
jai eu une reponse de MACIF assurance qui recrute en tant que teleconseiller et comme je connais pas du tt en koi consiste ce poste;je fais apel a vous pr savoir si c interessant car g rdv ds 10 jours et jhesite a y aller.merci d'avance :(

Un téléconseiller c'est une personne qui est en permanence au téléphone et qui donne des renseignements sur les produits et services d'une entrepirse, régle les litiges...Cela peut être intéressant, niveau paye je ne sais pas.

téléconseiller.....

Salut,
fais attention, car si ce poste est intéressant, il n'est pas facile de passer sa journée au téléphone.
Pour ma part je suis en BTS action Co en alternance 2ème année, et embauché il y a un lors de la création d'un service télémarketing, dans une société d'étiquettage industriel, et même s'il n'est pas désagréble de "rencontrer" plusieurs dizaines de personnes dans une journée, de pouvoir les renseigner..... au bout d'un moment, le téléphone devient lourd, très lourd, et si ton activité n'est pas variée, je te souhaite bien du courage...

prudence

Attends quand même d'autres avis, c'est mon avis perso, il y a peut-être des gens qui s'épanouissent au tel.
Good Luck

Je pense que tu devrais y aller car au moins tu auras un boulot qui fera rentrer de l'argent dans ton compte au grand bonheur de ton banquier. En plus ça te permettra de faire quelque chose de tes journées. Pense à ceux qui veulent bosser et qui ne trouvent pas de boulot. En plus c'est toujours une expérience de plus dans ton CV.
Mais bon fais comme tu le sens.
Bises et courage pour l'année prochaine.

toute expérience est intéressante

tu devrais quand meme passer l'entretien, ça pourra toujours te servir pour un prochain entretien pour un poste qui t'intéresse vraiment!
Mais bon moi je saisirai cette opportunité, tu auras une expérience, et en plus tu sais que c'est juste pour un an! et au pire des cas tu as une période d'essai d'un mois alors si c'est trop lourd tu pourras racrocher le téléphone!! :P :P

Salut !
Perso, j'ai été dans une situation similaire quand je recherchais une entreprise pour faire mon BTS, je n'en ai pas trouvé, j'ai donc décidé de repousser mon inscription en BTS , de prendre 1 an pour travailler et de me remettre à mes recherches à l'année d'après.
J'ai donc travaillé pdt 1 an pour un grand Institut de sondage français : je passais mes journées au tel, à sonder des gens ( des professionnels), honnetemant j'ai bcp déprimé...
MAIS quand j'ai repris ma recherche d'entreprise pour le BTS, cette expérience m'a bcp valorisé : tu seras à l'aise pour démarcher au tel, tu ne te laisseras plus impressionner par des gens au bout du fil, etc...
En tout cas, moi je t'encourage à tenter cette expérience, au moins pour ton expérience perso.
voili voilou :wink:

merci pr tt vos reponses; bon bah grace a vos conseils je vais kan meme y aller et c vrai ca me ferai une autre experience ds mon cv.
mais je sais davance ke je v pas tenir car yaura trop de pression: obj: VENDRE!§§§.BISOUS A TOUS

pOUR ISIFA ; bah je suis plus motivée car j'ai trouver une entreprise ds le 92 mais la nouvelle legislation interdit les entreprises d'avoir des contrats de qualification pr les detenteurs de bts/deug/dut; dc jai fait une derogation a la ddte mais ils refusent automatikement.mais par contre on pe faire un stage alternée mais ce nest pas interessant pr mon cas...

dc je recherche un travail pr le moment et je commencerais a faire PLEINS DE DEMANDE pr les licences professionnelles Début fevrier.chui deg car g perdu une année ts ca parce ke javais fait ke 3 demandes...voila voila....

Moi je suis conseillère clientèle multimédia à la SG : en gros je v passer ma journée au tél à vendre des produits et renseigner les clients (je ne suis encore qu'ne formation pour le moment). L'avantage de grosses boites comme ca : les salaires sont généralement motivants, 13e mois, intéressement etc

et puis honnetement c pas la mer à boire : à la sg ils considèrent que deux à trois ans sont amplement suffisant, apres ils mutent en agence.

Ca peut vraiment etre une opportunité

bien sur

tu bénéficies des mm avantages que ceux qui sont en agence

moi je touche 19380 E par an brut
sur treize mois

intéressement
participation
la gratte (prime à la tête de la personne)
tickets resto

CE etc

hello!!! ca yé j'ai été a l'entretien chez macif et je peux vous dire que le recrutement est balaise; aujourdhui, c'était la 1ere etape avec test psychotechnique,qcm sur des situations...ils nous rapellerons dans 15 jours pour dire si on est pris ou pas pour la 2eme etape....
sinon les téleconseiller et conseiller en agence ont les meme fonctions et salaire...pierre et ludivineuh avaient raison car il y a des avantages.
SALAIRE brut annuel:31h30 par semaine
a l'embauche:18828.96 euros
apres 6 mois:21459.48
apres 1 an:22189.68 euros
apres 2 ans:22920 euros

voila donc la j'attend.la réponse.... :roll:

Retour