< Un conseil | Forum des BTS

Un conseil

SAlut,
j'attend mes résultats avec impatience. les délibération c'était aujourd'hui et les résultats seront affichés lundi 9 juillet ( trop long !!!)
Si j'échoue je ne sais pas ce ke je ferai. j'ai déjà 23 ans et je ne sais pas si je reviens à mon lycée avec ces jeunes gamins.
je culpabilise. :blush:
VOus avez quel age?

je te comprends que s'est pas facile d'être avec des personne d'un age différent et comme tu le dis parfois &quot;gamin&quot;, après faut pas faire une génèralité et tu peux tomber sur une classe jeune avec des gens méga bien, perso j'ai 23 ans et j'ai eu mon BTS (ouf) mais j'ai du suporter pendant 2 ans des gens avec qui j'avais du mal à m'entendre, mais bon après faut faire abstraction de environnement même si cela n'est pas toujours facil, après si tu n'obtiens pas le BTS (jespere pas pour toi), tu peux toujours le passé en candidat libre, voir essayer l'alternance, ce qui peut te permettre d'acquérir de l'experience pro et de moins être en présence de personne &quot;gamine&quot;

l'age n'est rien en BTS, dans ma classe j'ai un ami ( et vi au fil du temps sa deviens un am ) qui avait 25 ans parce qu'il a faot d'autres choses entre temps et voila on s'est bien entendu avec lui mé il est vrai que sa ne se passe pas toujours comme sa pour tout le monde !!

Pamplemousse_972 link=topic=62813.msg655776#msg655776 date=1183589954 a dit:
SAlut,
j'attend mes résultats avec impatience. les délibération c'était aujourd'hui et les résultats seront affichés lundi 9 juillet ( trop long !!!)
Si j'échoue je ne sais pas ce ke je ferai. j'ai déjà 23 ans et je ne sais pas si je reviens à mon lycée avec ces jeunes gamins.
je culpabilise. :blush:
VOus avez quel age?

Salut,

alors non quoi ? t/es jeune ! Moi je fais en candidat libre j/ai 45 ans, le jour de l/examen j/étais la plus vieille, mais il y en avait de 35 et 37 ans. Bon courage ! :friend:

En BTS y'a de tous les ages...
Pendant l'exam, il y avait une femme dans ma salle d'exam qui devait avoir 35 ans...
Dans ma classe pendant ces 2 années la plus vieille à eu son diplôme et elle avait 25 ans...
Puis faut pas faire des généralités, tu peux être completement con et avoir 35 ans tout comme avoir 18 ans et être mûr dans ta tête...
Tout le monde est différent !

Pour ma part je viens d'avoir 20 ans :smile:

davzeuh link=topic=62813.msg655909#msg655909 date=1183622854 a dit:
En BTS y'a de tous les ages...

Je suis d'accord, y a de tous les âges en BTS...

Dans ma classe, la plus âgée avait 24 ans. Elles était plus âgée que les autres tout simplement parce qu'elle avait tenté d'autres études auparavant qui ne lui ont finalement pas plu. De plus, elle a travaillé pendant 1 an mais elle s'est rendu compte qu'elle valait mieux que du travail en usine où elle gagnait pas beaucoup d'argent.
Il n'y a donc aucune honte à avoir 23-24 ans voire même beaucoup plus en classe de BTS...

Cette fille en question, malgrès le fait qu'elle avait environ 3-4 ans de plus que les autres, s'est très bien intégrée et s'est fait beaucoup d'amis (moi entre autre :biggrin:)

Donc en gros, ne te fais de soucis à cause de ça ! :wink2:

Je suis tout à fait d'accord, dans ma classe il y a une femme qui a 35 ans et ça se passe bien moi je vais sur mes 22 et plusieurs de ma classe ont entre 23 et 27 ans et bien sur il y a des petits jeunes de 18 ans mais dit toi que ton âge fait ta force... T'as plus d'expérience et donc une meilleur vue d'ensemble sur ce qui est important, suivre en cours, bosser... alors que les petits jeunes sont la pour s'amuser!!!(enfin pas tous bien sur heureusement!)

Retour