< Un dess Marketing | Forum des BTS

Un dess Marketing

aminoloco

New Member
Je pense que c'est un sujet qui n'a pas été traité ?
Que penser vous de la poursuite d'étude en DESS Marketing en Alternance apres un BTS MUC ?
 
tu ne confonds pas avec le DEES plutôt ?
car le DESS est avec la réforme LMD un master 2 (donc bac+5) et après le BTS ca fait un peu short  :zarbi:
 
Oui merci de me corriger, en effet j'ai confondu ?
Donc je reformule ma question, que pensez vous d'un DEES marketing en alternance après un bts muc ?
 
Moi ce que je vais faire l'année prochaine.

Lorsque je lis les commentaires sur le forum ca donne pas très envie de le faire mais je trouve que le programme est intéressant puis je veux faire ce DEES pour me spécialiser et avoir un bac +3 avant d'entrer dans le vie active.

Coté négatif:
Il faut savoir qu'il faut payer 250¤ pour passer l'exam.
Que c'est un diplôme européen mais pas reconnu en France.

Coté positif:
En ce qui me concerne, j'ai regardé les licences pro est rien ne m'interresse et en plus je n'ai pas un assez bon dossier pour qu'il m'accepte.
Ca permet d'acquérir une expérience professionnelle supplémentaire (alternance)
 
L'établissement où je risque d'y faire cette formation me fait part que en alterance et vis à vis de la convention collective, tu te retrouve avec un statut de bac +3 contrairement à celui qui le passerait en initiale.
 
Je profite que ce topic soit crée pour poser ma petite question.

Je viens d'obtenir mon BTS MUC et je souhaite poursuivre mes études l'an prochain.

Ayant passé mon BTS dans un centre de formation, ils me conservent chez eux pour faire un DEESMA l'an prochain. Je me suis également inscrit pour une licence pro mais pour l'instant je suis sur liste d'attente et je n'aurai une réponse définitive que vers le 15 juillet.
J'ai trouvé ma future entreprise mais elle me met la pression pour leur dire qu'elle saura pour l'an prochain mon organisme, mais je ne sais pas encore puisque j'attend et je privilégie la réponse pour la licence pro.

Maintenant, je pense que mon choix va se tourner vers le DEES car je suis pris d'office chez eux et ça arrange mon futur employeur pour les plannings de cours.


Après vous avoir un peu raconter ma vie :biggrin:^^, voici enfin mes questions.

-Pourquoi le DEES existe en France puisque ni les entreprises et ni l'education nationale ne le reconnaissent?

-Habitant avant à Londres et déménageant d'ici 3 ans en Espagne, ce diplôme sera t-il vraiment reconnu à sa valeur dans ces différents pays? Car j'ai pas envie d'arriver la bas et qu'on me dise &quot;Ah non désolé vote diplome ne vaut rien!!&quot;


Merci par avance pour vos réponses :cool:
 
Tout les pays ayant voté pour la constitution européenne accépterons ce diplome. Si tu le fait en alternance renseigne toi aupres de l'ecole, mon établissement m'a fait part comme quoi de part un vise de procédure a la finde ta formation du dispose d'un bac plus 3.
 
aminoloco link=topic=60891.msg648123#msg648123 date=1183072494 a dit:
Tout les pays ayant voté pour la constitution européenne accépterons ce diplome. Si tu le fait en alternance renseigne toi aupres de l'ecole, mon établissement m'a fait part comme quoi de part un vise de procédure a la finde ta formation du dispose d'un bac plus 3.
C'est absolument faux, car le DEES n'a aucune reconnaissance administrative communautaire, mais une tolérance de fonctionnement ( d'ailleurs, la France n'a pas voté pour la constitution !...) ...Il faut rester les pieds sur terre, garder sa lucidité, et préparer au mieux une formation qui peut être porteuse si elle est bien enseignée!
Le reste, c'est pipo-pipeau !!!! :notstupide:
 
certaines écoles qui prennent en BAc +4 l'acceptent mais souvent ce qu'elles proposent c'est aussi des diplomes FEDE
 
donc si on passe un DEES puis un master FEDE finalement nous ne serons pas reconnu à bac+5 ? :unsure:
[sub]oui je sais les masters non plus ne sont pas reconnu mais bon c'est triste de faire 3 ans pour rien !! :cry:[/sub]
 
maikai link=topic=60891.msg755582#msg755582 date=1194167096 a dit:
donc si on passe un DEES puis un master FEDE finalement nous ne serons pas reconnu à bac+5 ? :unsure:
[sub]oui je sais les masters non plus ne sont pas reconnu mais bon c'est triste de faire 3 ans pour rien !! :cry:[/sub]

SInon tu peux aussi faire ton DEES et passer en bac +4 dans une école de commerce (toutes ne le reconniassent pas) et faire ton master dans ces écoles.
 
Bon. En faisant un diplôme de ce type vous ne serez jamais reconnu. J'ajoute que le marketing est une science de recherche, inutile d'espérer acquérir quelques réelles notions dans un cadre de cours de 25 heures.
 
mikmak link=topic=60891.msg759854#msg759854 date=1194621471 a dit:
SInon tu peux aussi faire ton DEES et passer en bac +4 dans une école de commerce (toutes ne le reconniassent pas) et faire ton master dans ces écoles.
...ce qui équivaut à pas grand chose au final ....
 
Retour
Haut