< un dilem pour mon choix de job help!!!! | Forum des BTS

un dilem pour mon choix de job help!!!!

imported_maggie

New Member
Hello

Voilà j'ai un petit dilem je suis à la recherche d'un job pour les mois de juin-juillet
J'ai eu une réponse de décathlon qui est à 30 km de chez moi il me propose 1 contrat de 15 heures pour les 2 mois payé au smic je serais apperement soliciter enormement et essentiellement les week end et de tps en tps en semaines et je peu etre appeler des qu ils ont besoin de moi

Croyez vous que je dois accepté ? je trouve que ca fais bcp de km a faire pour seulement 5 heures par semaines ou des week end non ?

es ce que je n'aurais pas mieux d'aller en agence interim ?

Si qq1 pouvait m'aider et me donner son avis

merci bcp
 
En interim tu sera mieux payé .. mais ils peuvent t'envoyer encore + loin ...

mais tu sera libre de refuser ... si cela ne te convient pas ...

a toi de voir... :-a4
 
?

quelqu'un a t il deja bosser à decathlon en tant que vendeur pour 15heures et me faire part de son experience et comment ca ce passe ???

merci
 
g 1 pote ki a bossé à Go Sport ca doit etre 1 peu pareil
il disait kil lappellait a tt moment pr du renfort
pr le boulot kil faisait c t pas mal payé et puis il avait 50 % sur tt le mag (pas mal)
 
oui ok

oui oj pour l interim c kler c pieux payer mais voilà je suis pas sure de trouver j ai deja fait les agences et ils ont rien moi je dois rappeler decathlon pr un rdv pr signature du contrat samedi et je c pas quoi faire soit je laisse tomber et attend les boite interim soir je prend je susi completement paumé
 
sinon tu n'a qu'a prendre essaie de chercher a coté
si tu trouve tu as le droit de rompre ta periode d'essai sans préavis, tu sera dc libre de partir... voilà!!
 
signe ton contrat tte facon tu auras au moins ca après tu pourras tjrs te retracter à 1 moment ou a 1 otre si tu trouves autre chose

les job st très prisés alors qd t'as k1 réponse des fois fo la saisir
 
je pourrais pas

etant donner qu il s agit d'1 cdd je pourrais pas le rompre a moin que je trouve un cdi

normalement non c pas comme ca que ca marche pour les cdd ?
 
et pourquoi pas les 2 ?

C'est vrai ça, si tu ne bosses pas beaucoup chez Décathlon, tu peux chercher un autre boulot d'appoint à côté, des missions ponctuelles d'intérim. Parce que je sais pas trop comment ça se passe chez toi, mais du côté de chez moi en intérim c'est pas facile de trouver des trucs :( . Et de toutes manières (et crois-moi je sais de quoi je parle) tu as une période d'essai (je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais ça va être marqué dans ton contrat) et à la fin de cette période tu peux décider de ne pas rester, et cela sans risque de ne pas être payée et sans qu'il soit question d'un quelconque préavis. Tu ne risques pas grand'chose à accepter, parce que si tu ne trouvais rien d'autre ? :(

Bon courage pour prendre la bonne décision

Maeve :mrgreen:
 
la période d'essai pour un cdd, c'est 1 jour pour une semaine, donc si ton contrat fait deux mois (soit 8 semaines) ça fait une période d'essai de 8 jours, periode pendant laquelle tu peux partir sans te justifier (en prévenant ton employeur bien sur !!!).
Et je suis d'accord avec minette et titepuce92, signe ce contrat et cherche autre chose en meme temps.

Bon courage !!!
 
expérience DECATLON

Bonjour,
j'ai travaillé 3 ans chez Décathlon (dont 1 en allemagne); le salaire pour les vendeurs est tj au début proche du SMIC (comme dans toute la vente type GMS d'ailleurs) donc pas de soucis de ce côté là.
J'ai remarqué que l'expérience "GMS" était très vendeur sur un CV - un point positif qui m'a bien servi par la suite. Apparament Décathlon est reconnu comme "bonne école" (bon, je sais, là tu me parles d'un CDD de 2 mois mais bon)
Par contre, je ne suis pas un expert en la matière mais si rien n'empèche of course ton employeur à t'envoyer un SOS pour que tu viennes en renfort, il ne peut PAS exiger de toi que tu sois joignable si tu ne bosse pas, en effet:
"est considéré comme tps de travail le tps pendant lequel l'employé est à la dispo de l'employeur" - et s'il te demande qqch du style "reste à la maison demain mais soit surtout joignable", c'est purement et simplement de l'abus et tu peux exiger la rénumération de ce temps.

Globalement cependant je garde une image positive de mon passage dans cette boite; le management est souple, l'ambiance cordiale et "jeune". Par contre, le travail n'est pas tj gratifiant (mettre les produits en rayon, faire le rangement du soir etc...) - surtout dans les rayons "chaussure", "textile" et "sport d'eau" qui par leur nature même nécessite bcp plus de rangement que les rayons "fitness" et "vélo" par exemple...

sur ce, bonne chance!
 
Retour
Haut