< un enregistrement d'une minute et demie à l'oral ???? | Forum des BTS

un enregistrement d'une minute et demie à l'oral ????

littlejuly

New Member
j'ai lu, je ne sais plus où, qu'on pouvait tomber sur un enregistrement d'une minute 30 à écouter et à faire un résumé dessus ?????

c'est vrai ??????

Merci :D
 
Tu es en quel BTS ? Moi je suis en BTS AD et je suis tombée sur un enregistrement. Tu tire au sort entre des petits billet et si tu as "oral" ben... c'est un enregistrement (enfin, la pratique peut différer).

Moi je suis tombé sur un enregistrement d'environ 1min30 (jamais plus long). Tu as un poste avec des écouteurs et tu peux allé et venir dans l'enregistrement comme tu veux.

Tires en les idées principales (et note le plus de chose possible sur ta feuille), le titre, le journal d'où il est tiré, la date de parution et essaie de faire un plan.

Sache que si c'est plus difficile qu'un texte (car on a rien sous les yeux lors de l'oral et qu'il faut se référer qu'à ses notes), le jury est souvent moins exigeant et note moins sévérement. Et puis, si tu n'as pas bien compris (essai tout de même de comprendre le contexte et un minimum de chose) le jury t'aidera en te posant des questions.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bizoux !
 
hello,

oui c'est exact. d'ailleurs je suis tombée là dessus en bts blanc (je suis en première année). perso moi j'ai fait une intro (où je disais de ce dont il était question en général) et après je développais au fur et à mesure de ce que j'avais entendu.

alizouille
 
Nous dans l'intro on dit :

This article is taken from (titre du journal dont l'article est extrait) and was published in (mois + années).
It is entitled (titre de l'article) and deals with (petite phrase résumant le thème du texte)

Ensuite, on annonce le plan :
For me, this article falls into (nombre de partie de ton développement) parts

On the one hand, we will talk about (petite phrase sur ta 1ère partie)
And on the other hand, we will analyse (petite phrase sur ta 2ème partie)

Puis aprés, tu aborde l'article. Essaie de faire un petit effort pour faire concorder tes idées et mettre des mots de liaisons.

Puis en conclusion tu peux dire "As conclusion" ou "In my opinion" et tu donne ton opinion sur le texte.

Voilà, bon courage !!! Si ca peut t'aider, moi j'ai fais comme ca... mais aprés ca peut être totalement différent !! :)
 
CristL62 a dit:
Tu es en quel BTS ? Moi je suis en BTS AD et je suis tombée sur un enregistrement. Tu tire au sort entre des petits billet et si tu as "oral" ben... c'est un enregistrement (enfin, la pratique peut différer).

je suis en BTS AG, c'est aussi le cas pour mon BTS ??? car nos profs ne nous en ont jamais parlé
 
Retour
Haut