< Un monde sans pétrole ! | Page 2 | Forum des BTS

Un monde sans pétrole !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Renseignements pris aupres du frère (cuilà qui est ingénieur dans la centrale de marcoule) ca s'agite bcp pour trouver des moyens de subtitutions au pétrole.
L'institut francais du pétrole et le cea sont sur une pile nucléaire pour les voitures éléctriques, ca leur permettrait d'avoir une tres grande autonomie.
Niveau pollution je ne sais pas ce que ca donne en mm temps ca pourra pas etre tellement pire que l'essence...actuellement c'est la solution de subtitution la plus probable parce que c'est celle qui se rapproche le plus de ce qui existe et qui bouleverserait le moins nos modes de vie.

aude98 a dit:
le mot nucléaire fait peur à tout le monde ! le nucléaire c'est pas juste les gros chapignons qui tuent tous le monde ! Je crois que faut pas avoir peur du nucléaire.

c'est pas forcément le mot nucléaire qui fait peur, mais surtout le mot "déchet" qui se met avec....

yallah5 a dit:
un ingénieur avait inventé un moteur de voiture qui avait besoin d'eau comme énergie!

le pauvre il s'est fait assasiner!

sinon ba ya honda qui fait de grosses recherches concernant leur moteur hybride! je les félicite!

mais même à 15€ le litre je pourrais pas m'empêcher de rouler avec une bonne vielle roro qui roule au sans plomp 95! lol

nan il c'est pas fait assassiner c'est un mythe c'est juste que son invention a était acheter par les grosses boite pétrolière donc biensure elle est inutilisable

corinne a dit:
aude98 a dit:
le mot nucléaire fait peur à tout le monde ! le nucléaire c'est pas juste les gros chapignons qui tuent tous le monde ! Je crois que faut pas avoir peur du nucléaire.

c'est pas forcément le mot nucléaire qui fait peur, mais surtout le mot "déchet" qui se met avec....

Meme si ca polue un peu je crois que les gens s'ils doivent choisir entre ça et rouler à vélo a vie y a pas photo...

crapule a dit:
yallah5 a dit:
un ingénieur avait inventé un moteur de voiture qui avait besoin d'eau comme énergie!

le pauvre il s'est fait assasiner!

sinon ba ya honda qui fait de grosses recherches concernant leur moteur hybride! je les félicite!

mais même à 15€ le litre je pourrais pas m'empêcher de rouler avec une bonne vielle roro qui roule au sans plomp 95! lol

nan il c'est pas fait assassiner c'est un mythe c'est juste que son invention a était acheter par les grosses boite pétrolière donc biensure elle est inutilisable
ah j'apprend un truc alors :)

je pense que si on a plus de pétrôle ca va faire mal à certains d'entre nous
c'est sur qu'il y aura des produits de substitution mais bon ca ne remplacera pas le pétrole

Mais y'en a quand meme marre de payer 1€ le gazole ca devient pénible de voir ce prix augmenter
Y'en a qui vont rouler au rouge ou à l'huile d'olive si ca continue :lol:

tu es fou !!!!
il est bien trop cher
quand j'ai eu ma voiture en juillet il était à 0.880€
tu roules à quoi toi ???? ou alors tu as une bonne paye

c sür que sans le petrol ce sera un grand bouleversement par exemple pour la traffic routier, ça encore c pas trop grave(ça me derange pas de marcher et de prendre le metro)sauf pour le transport de materiaux, mais par contre pour le traffic aérienne ça va être desastreux et aussi pour la poste qui sont aujourd'hui assez rapide (jtrouve) va etre ralenti

mais néanmoins l'etat injectera des fonds sur la recherche et c ça le point positif.

Lol, de ce côté là, rassures toi, les barils d'uranium seront enfoui sous terre assez profondement et dans des lieux ou il n'y aura pas de couches sismiques..ah vi et la durée de vie d'uranium se compte en millions d'années..mais d'ici là nos têtes pensantes :p trouveront un moyen de neutraliser ça ^^.

sinon mode de vie, je me demande comment seront remplaces nos semelles de caoutchou de nos chaussures, les roues de voitures...de toute manière ce qui m'ennuie c'est que tout augmente dû au petrôle...nourriture, vetements, ram etc...

angel ales a dit:
tu es fou !!!!
il est bien trop cher
quand j'ai eu ma voiture en juillet il était à 0.880€
tu roules à quoi toi ???? ou alors tu as une bonne paye
j'roule au sans plomb 95 ou 98!
et j'aime le gazoil!
se devrait être réservé aux camioneurs, taxi, postier, flic,...
ceux qui ont des raisons de rouler au gazoil!

tocri a dit:

Lol, de ce côté là, rassures toi, les barils d'uranium seront enfoui sous terre assez profondement et dans des lieux ou il n'y aura pas de couches sismiques..ah vi et la durée de vie d'uranium se compte en millions d'années..mais d'ici là nos têtes pensantes :p trouveront un moyen de neutraliser ça ^^.

sinon mode de vie, je me demande comment seront remplaces nos semelles de caoutchou de nos chaussures, les roues de voitures...de toute manière ce qui m'ennuie c'est que tout augmente dû au petrôle...nourriture, vetements, ram etc...

on a pas toujours eu du petrole et on se chaussait pourtant !
on trouvera t'inquiete ! le pire c pour faire avancer nos voiture le reste ... :roll:
En tous cas c sur on va devenir encore plus dépendant des transports en commun. C'est sur y aura une péride de transition ou ca va etre la big panique !

petit up

au JT ce soir, ils ont parler d'un carburant à base de caupeaux de bois et autres éléments végétal. pour le moment, ils sont arrivés à faire l'équivalent du gasoil. leur projet : faire de l'essence mais aussi du kérozène (désolé, je suis pas sure de l'orthographe).

ceci parait la meilleure solution surtout que les rejets de gaz carbonique suffisent à être absorber par les plantes enfin de renouveler l'oxygène donc, ça contribu à l'écologie.

le hic : le prix qui est plus élevé que le pétrole...

savez vous que l'un des pays le plus gros consommateur de pétrole est les états unis! en +, il produit du pétrole mais est obligé d'en importer car sinon il en a pas assez! :shock:
les américains sont très "friands" de pétrole, évidemment c'est leur voiture qui en utilise beaucoup beaucoup (20 litres au 100km alors que nos titines environ 10 litres au 100km! cherchez l'erreur). :roll:

si il n'y a plus de pétrole,il est probable que certaines usines si on ne trouve pas une énergie remplaçante ; ce qui entrainerait la suppression d'emplois et la hausse du chomage.

je suis en train de penser, si aucune énergie est créé pour les voitures les campagnards ne pourront plus sortir de leur trou perdu! :mrgreen: je rigole bien sure mais çà veut dire chacun reste chez soi à moins d'utiliser le vélo!!!

les voitures en france ne consomment pas 10 litres au 100!

oui on le sait que se sont les étatsuniens qui dépensent le plus de pétrole!

sache que les constructeurs (enfin surtout honda :) ) développe des moteurs afin d'anticiper ce soucis! vive les japs' :mrgreen:

s'ils consomment autant c'est aussi que sa coute rien le carburant à la pompe la bas! pas comme ici :evil:

esther a dit:
je suis en train de penser, si aucune énergie est créé pour les voitures les campagnards ne pourront plus sortir de leur trou perdu! :mrgreen: je rigole bien sure mais çà veut dire chacun reste chez soi à moins d'utiliser le vélo!!!

tu rigoles ! il y aurait un retour aux carioles tractées par des chevaux :lol:

esther a dit:
savez vous que l'un des pays le plus gros consommateur de pétrole est les états unis! en +, il produit du pétrole mais est obligé d'en importer car sinon il en a pas assez! :shock:
les américains sont très "friands" de pétrole, évidemment c'est leur voiture qui en utilise beaucoup beaucoup (20 litres au 100km alors que nos titines environ 10 litres au 100km! cherchez l'erreur). :roll:

si il n'y a plus de pétrole,il est probable que certaines usines si on ne trouve pas une énergie remplaçante ; ce qui entrainerait la suppression d'emplois et la hausse du chomage.

Il faut savoir aussi que les Etats Unis ont des réserves, c'est pour ne pas les utilisé qu'ils importent....Et c'est une des raisons (avec l'abscence de taxes) qui fait que le prix de vente de leur essence n'est pas en relation avec le prix du baril et donc c'est pour cela que les américains ne se privent pas........

:|

Retour