< Un monde sans télé | Page 3 | Forum des BTS

Un monde sans télé

Débat fort intéressant. :smile:
J'ai lu tout vos post et je me retrouve dans certains.
Je ne suis pas accro à la télé, loin de là :laugh: mais c'est vrai que j'aime bien l'avoir en bruit de fond quand je fais qqch (lecture, devoirs,...) :smile: et puis j'aime bien regarder mes petites séries tranquille. :happy:
Sinon, je sélectionne. :arrow2:
J'évite de regarder les films et émissions déjà vu et revu, j'évite les infos aussi car çà m'énerve plus qu'autre chose (on ne voit que des morts, la guerre, la baisse du pouvoir d'achat, l'augmentation du prix du pétrole.... C'est toujours pareil en somme). :notstupide:
Par contre, j'aime bien les émissions (genre Qui veut gagner des millions car çà me détend et j'apprends des choses en les regardant), Sept à Huit, Des racines et des ailes, les émissions sur l'histoire de France de france4 et j'adore Un gars, une fille car je suis morte de rire devant :wub :chessy:

LILYB link=topic=83407.msg923884#msg923884 date=1211812789 a dit:
j'évite les infos aussi car çà m'énerve plus qu'autre chose (on ne voit que des morts, la guerre, la baisse du pouvoir d'achat, l'augmentation du prix du pétrole.... C'est toujours pareil en somme). :notstupide:
T'as oublié la demie-heure de foot :wink2:

Le prends pas mal mais:
LILYB link=topic=83407.msg923884#msg923884 date=1211812789 a dit:
genre Qui veut gagner des millions car çà me détend et j'apprends des choses en les regardant
J'ai envie de dire: :blink:

morice link=topic=83407.msg923888#msg923888 date=1211812917 a dit:
T'as oublié la demie-heure de foot :wink2:

Le prends pas mal mais:J'ai envie de dire: :blink:

Le foot je regarde aussi c'est vrai. :happy: :arrow2:

Pour ce qui est de Qui veut gagner des millions, je n'ai pas à le prendre mal. Chacun aime ce qu'il veut. :wink2:

morice link=topic=83407.msg923850#msg923850 date=1211811478 a dit:
Un poil :biggrin:
Disons que j'ai eu des fréquentations que j'ai vu s'abrutir pendant des années devant la télé, devenant de plus en plus addict et regardant des trucs toujours plus mauvais question qualité... Comme qui dirait ça a été pour moi l'élément déclencheur de ma protestation anti-cube à caca :wink2:
EDIT: vous aurez remarqué que j'ai mis le mot qualité et le mot télé dans la même phrase. Je sais moi aussi parfois j'ai honte de moi... :wacko:

Et oui, comme quoi, tout arrive... ne désespérez pas !! :dacc:
Je me bats en ce moment avec mon frère, pour lui faire comprendre d'arrêter de regarder les niaiseries qu'il regarde, ben c'est dur, mais je vais y arriver !!

PLOUFINETTE link=topic=83407.msg923867#msg923867 date=1211812066 a dit:
Et l'autre raison pour laquelle je ne regarde pas le JT c'est que je ne supporte pas de voir des gens morts ou en mauvais état à la télé (et là on m'a sorti &quot;pour quelqu'un qui bosse dans les Pompes Funèbres je me marre&quot; et ben je suis désolée mais c'est pas pareil car là je choisi de le voir on ne me l'impose pas comme au JT :closedeyes: ), moi ça me choque alors imaginez un gamin :mellow:
oui, moi aussi ca me dégoutais, je précise que je ne travaille pas dans les pompes funèbres, c'est étaler la misère des gens, et j'appelle cela du voyeurisme. Remarquez, ils ont peut-être une commission sur les dons qui suivent.... Je sais je vais me faire huer, mais bon, un peu d'humour noir n'a jamais tué personne.

La vue des cadavres et autres ne me gênent pas, juste que tout simplement, je n'en vois pas l'intérêt. :closedeyes:

Et à côté on va nous bassiner parce qu'une pub sur la sécurité routière peut-être trop trash où il est à peine suggéré qu'il est possible que la personne soit peut-être morte sans souffrances dans un accident de voiture où on a presque rien vu...

Franchement, si c'est pas de l'hypocrisie ça :closedeyes:

Oui moi ça me choque dans le sens où on a pas besoin de voir les corps gisant sur le sol pour comprendre que des gens sont morts par exemple :closedeyes:

C'est peut être bête ce que je vais dire mais ce topic il n'avait pas plutôt sa place dans la rubrique &quot;actualité et débat&quot; ? :unsure:

Tous ca c'est la course aux images. C'est a celui qui montrera les image les plus trash, les plus choquante qui aura les plus de spectateurs donc de moyen pour les pubs.... Toujours l'argent

LILYB link=topic=83407.msg924265#msg924265 date=1211826820 a dit:
C'est peut être bête ce que je vais dire mais ce topic il n'avait pas plutôt sa place dans la rubrique &quot;actualité et débat&quot; ? :unsure:
Je vais en parler aux modos :wink2:

del31 link=topic=83407.msg924272#msg924272 date=1211826885 a dit:
Tous ca c'est la course aux images. C'est a celui qui montrera les image les plus trash, les plus choquante qui aura les plus de spectateurs donc de moyen pour les pubs.... Toujours l'argent
Le monde est régi par le fric, bienvenue sur Terre :cool:

Cependant, après tout, pourquoi se gêner quand on voit des milliers d'abruti(e)s (devrais-je dire des millions, dans le sens objectif du terme où ils sont gavés par ça au point de ne plus penser qu'à ça, pas dans le sens que ce sont des imbéciles hein) se régaler de télé-réalité avec des pubs à répétition et un maximum de buzz autour de chaque truc. Bah après tout les chaines de télé n'ont pas à se gêner hein, vu que les gens y vont tout droit comme des chèvres. :closedeyes:
C'est bien gentil mais c'est bizarre quand même il y a toujours une histoire touchante à la clé. Oh c'est cool, ils sont humanistes :biggrin:
Pas d'un pet oui, plus c'est touchant, plus il y a d'abrutis qui regardent. Plus il y a d'abrutis qui regardent, plus il y a d'idiots qui votent par téléphone et plus les prix de vente des pubs décollent. Et donc plus les entrées d'argent sont importantes, plus on nous en ressert parce qu'on sait que ça marche.

Bienvenue sur Terre, on aime les gens, pour leur capacité à oublier leur vie et à se régaler de celle des autres, après tout, on fait ça parce qu'on aime le fric :cool:

Bon bah je retourne à mon livre et vais me poser sous mon cerisier, ça serait c :spam1: n de pas profiter des dernières lueurs du jour :cool:

morice link=topic=83407.msg924332#msg924332 date=1211830226 a dit:
Je vais en parler aux modos :wink2:

Ok.
Merci :wink2:

morice link=topic=83407.msg924332#msg924332 date=1211830226 a dit:
Bon bah je retourne à mon livre et vais me poser sous mon cerisier, ça serait c :spam1: n de pas profiter des dernières lueurs du jour :cool:

Tu as bien raison :dacc:
Moi si je pouvais je ferais pareil :closedeyes:
Seulement, épreuve d'EPS oblige, je suis scotchée devant mon pc :blush:

alors pour ma part 4ans depuis que la boite horrible qui servait de bug discussion a quitté la maison les deux premières années rien ni dvd ni télé juste la radio,le ..........silence et nos voix ( on se parlait de nouveau et qu est ce qu on avait a se dire je vous dis pas) :happy: et puis depuis deux ans on a un vidéo projecteur et on s est fait une dvdtèque une sorte de collection mais voilà l'avantage c est qu on regarde ce qu on veut, le programme n'est pas une émission débile qui abrutit plus qu'elle ne cultive style les émissions qui vous scotche dans votre canapé et même si on trouve ça nul on bloque! maintenant c est film en fonction de nos humeurs ( avantage du VP qu on a choisi: impossible de mater un film quand il y a trop de lumière) on s est remis à lire, on sort plus qu'avant ciné, sport... on visite musées, réserves, on profite du soleil et énorme avantage on profite de nous. On s est retrouvé au début bête des silences dans la pièce puisque la tv était devenue une drogue et que même si on ne la regardait pas on l'allumait ( en y réfléchissant quel intérêt??? :pascompris;) enfin plus d'arrière fond qui couvre nos voix, plus d'images du journal télévisé qui nous détruit le moral de vraies discussions
seul hic c 'est les neveux et nieces qui viennent chez nous ils comprennent pas que la télé c est non pour les films il faut qu il fasse nuit ( dur, dur l'été pour eux ! enfin il fait beau et jour tard alors on les occupe! :laugh:) et le pire pour eux c 'est pas de play ( pareil faut qu'il fasse nuit donc ils ne peuvent jamais jouer longtemps) enfin ils ne doivent pas être trop mécontents puisqu'ils demandent à revenir chaque année :biggrin: :chessy: ou alors ils sont masos :blink: ??

Purée, ça fait du bien de voir des gens que je comprends et qui d'une certaine façon ont le même point de vue que moi :happy:

Pas mal le coup du vidéo-projecteur. Je me sers encore de la télé comme d'écran mais pour ainsi dire, 100% du temps, c'est le PC qui l'alimente en image, de toute façon il y a pas d'antenne. :cool:
(et au passage j'économise la redevance télé :happy: )

morice link=topic=83407.msg924567#msg924567 date=1211873980 a dit:
Purée, ça fait du bien de voir des gens que je comprends et qui d'une certaine façon ont le même point de vue que moi :happy:

Pas mal le coup du vidéo-projecteur. Je me sers encore de la télé comme d'écran mais pour ainsi dire, 100% du temps, c'est le PC qui l'alimente en image, de toute façon il y a pas d'antenne. :cool:
(et au passage j'économise la redevance télé :happy: )

oui nous pareil dans un excès de tout vouloir enlever on a coupé le câble de l'antenne intérieur :mellow: et enlevé la prise double pour la remplacer par une prise electrique normal . Pour le Vp j'avouerai que c'est terrible tout ce que l'on regarde dessus est projeté sur un immense mur blanc ce qui donne un effet cinéma chaque fois que l'on regarde un film c'est terribe :chessy: et pour la play les personnages sont immenses c'est rigolo on a l'impression qu'il font notre taille. tout ça bien sur distribué avec parcimonie et à des heures raisonnables quel plaisir de choisir son programme et de pouvoir aussi lire dans le silence ou tout simplement vaquer à ces occupations sans avoir des émissions qui ne ressemblent a rien ! [sub]vlan là me suis pas encore fait que ddes amis :smile:[/sub] :wink2:

Il est vrai que de plus tu as soulevé un point vachement important: la communication familiale. Quand on coupe la télé et que tout le monde se parle, on se rend compte que ce machin fout vraiment le bordel dans le petit cocon qu'est la famille :closedeyes:

moi la téloche, ça me gave. Mais alors ça me gave. :mad:

Je fais une exception pour les films du soir (et encore ! ça dépend des soirs), mais sinon rester devant, pour moi c'est très difficile. Une vraie nuisance sonore et la pub m'énerve trop !! :knuppel:

bref j'en ai pas besoin pour vivre...sauf pour regarder des dvd :) là au moins on choisit, comme l'a souligné l'auteure du post (très bonne idée ce topic !)

morice link=topic=83407.msg924675#msg924675 date=1211881139 a dit:
Il est vrai que de plus tu as soulevé un point vachement important: la communication familiale. Quand on coupe la télé et que tout le monde se parle, on se rend compte que ce machin fout vraiment le bordel dans le petit cocon qu'est la famille :closedeyes:

bein je sais pas vous mais depuis que je n'ai plus la télé quand je vais chez les gens qui en ont une et que je vois que même en recevant des invités ils la laissent en bruits de fond pfiou me sens bizarre???? ou encore en arrivant trouver les gamins scotchés dans le canapé vautrés devant la télé personne qui se parle et qu'il fait nuit tard mais qu'on préfère être dedans à regarder la star académie ou la truc bidulle série qui déchire je me dis que je pourrais plus jamais avoir la télé même si certains nous disent:&quot; tu verras quand tu auras des enfants si tu remets pas une télé chez toi! tu verras quand ils se sentiront différents et qu'ils te reprocheront de pas pouvoir communiquer avec leur copains dans la cour de récré !!!&quot; et dans ces phrases là, je me dis, mais comment auriez-vous fait dans les années avant la télé,sans électricité?? vous auriez fait comme tout le monde: vous parleriez à table, vous échangeriez des idées, et vous profiteriez de la nature, non? alors pourquoi se priver pour une télé???? :pascompris;
enfin c'est leur point de vue, on a le notre et je comprends que pour certains c'est dur de s'en passer peut être! mais la communication, je suis convaincue qu'elle n'existe pas quand on a une télé (au vu de notre expérience) :wink2:

Epicurienne link=topic=83407.msg925264#msg925264 date=1211904916 a dit:
moi la téloche, ça me gave. Mais alors ça me gave. :mad:

Je fais une exception pour les films du soir (et encore ! ça dépend des soirs), mais sinon rester devant, pour moi c'est très difficile. Une vraie nuisance sonore et la pub m'énerve trop !! :knuppel:

bref j'en ai pas besoin pour vivre...sauf pour regarder des dvd :) là au moins on choisit, comme l'a souligné l'auteure du post (très bonne idée ce topic !)

ah bein ça c 'est les prémices de quelqu'un qui va bientôt supprimer la télé chez elle :laugh: :laugh:

je vous le dis acheter des vidéo projecteurs si vous ne faites que regarder des dvd on en trouve a partir de 300€ maintenant et c'est un cinéma a la maison que du bonheur [sub]non je plaisante chacun fait ce qu'il a envie[/sub] :wink2:

c'est si difficile pour vous d'avoir une télé sans s'en sentir l'esclave ? :notstupide:
c'est tout ou rien apparemment, c'est triste...

Daria link=topic=83407.msg926044#msg926044 date=1211974194 a dit:
c'est si difficile pour vous d'avoir une télé sans s'en sentir l'esclave ? :notstupide:

ce n est pas une question d esclavagisme mais combien de personne disposant d une télé peuvent prétendre à la regarder moins de trois heures par jour et combien parmi ces mêmes personnes regardent des émissions qui leur paraissent intéressantes???

et d'un autre coté combien de gens s'aperçoivent que la télé leur devient inutile parce que les programmes ne les interessent plus, que les informations n ont pas le même impacts avec ou sans images ou encore que la télévision est devenue la meilleure amie de leur enfant qui ne discute plus avec eux????

la télévision est devenue pour moi non pas une dépendance mais je crois qu'a un moment j'ai compris que je n'apprendrai rien avec elle que sa compagnie ne m interessait plus justement parce les programmes étaient devenus inintéressants à mes yeux maintenant chacun est libre mais comme je disais dans mon post précédent
&quot; depuis que je n'ai plus la télé quand je vais chez les gens qui en ont une et que je vois que même en recevant des invités ils la laissent en bruits de fond pfiou me sens bizarre???? ou encore en arrivant trouver les gamins scotchés dans le canapé vautrés devant la télé personne qui se parle et qu'il fait nuit tard mais qu'on préfère être dedans à regarder la star académie ou la truc bidulle série qui déchire&quot;
mais comme je disais juste avant chacun est libre de voir la télévision et d en avoir une chacun son opinion mais nous avons fait un choix et mon copain comme moi vivons mieux sans pub et sans information télévisuelle :wink2:

Daria link=topic=83407.msg926044#msg926044 date=1211974194 a dit:
je l'avoue une nième fois, dès que j'allume la télé, je suis &quot;attirée&quot;. Je ne l'allumais pas qu'en bruit de fond.
C'est pour cela que j'ai décidé de tout arrêter. Mais je regarde quand même maintenant sur l'ordi toute sorte de film et de programmes super intéressants.
Je ne pense pas que ce soit triste, je pense au contraire, que ce qui est triste, c'est de dire qu'on n'est pas esclave et que l'on en est un sans vouloir l'admettre dans certain cas.
Si les personnes arrivent à faire la part des choses, tant mieux !!!!! Mais d'autres n'y arrivent pas.

Moi je la regarde mais pas excessivement et c'est très sélectionné.

J'ai en horreur la télé réalité (encore un terme merdique pour un truc absolument pas réel, bref).

Je regarde une seule série en ce moment, Docteur House parce que ça me fait marrer, et pour le reste deux mangas Naruto et One piece parce que ce dernier me fait mourir de rire et comme je me suis mise au japonais, ça me permet d'apprendre facilement.

sinon des documentaires sur le monde, même si ça n'arrive plus très souvent (oui, j'aime la 5), parce que je suis bien contente de pouvoir découvrir des choses que je ne verrai jamais. (oui je peux le faire avec des livres mais on voit moins de choses :angel:)

Retour