< Un monde sans télé | Page 4 | Forum des BTS

Un monde sans télé

Daria link=topic=83407.msg926044#msg926044 date=1211974194 a dit:
c'est si difficile pour vous d'avoir une télé sans s'en sentir l'esclave ? :notstupide:
c'est tout ou rien apparemment, c'est triste...
Coupe complètement la télé pendant 2 semaines &quot;classiques&quot;, de façon totale et sans exception, pas une seconde allumée. Tu verras une réelle et totale différence.

Au début, ça fait bizarre, puis on trouve un nouveau rythme, on trouve du temps pour faire plein de choses qu'on avait pas forcément le temps de faire avant ou alors qu'on courait dans tous les sens pour réussir à les faire à temps.

Ce n'est pas un problème d'être esclave de la télé, c'est plutôt la sensation d'une drogue douce qui te fait perdre un temps incroyable parce que quand elle est là, il n'y a plus qu'elle.

morice link=topic=83407.msg926160#msg926160 date=1211978169 a dit:
Coupe complètement la télé pendant 2 semaines &quot;classiques&quot;, de façon totale et sans exception, pas une seconde allumée. Tu verras une réelle et totale différence.

Au début, ça fait bizarre, puis on trouve un nouveau rythme, on trouve du temps pour faire plein de choses qu'on avait pas forcément le temps de faire avant ou alors qu'on courait dans tous les sens pour réussir à les faire à temps.

Ce n'est pas un problème d'être esclave de la télé, c'est plutôt la sensation d'une drogue douce qui te fait perdre un temps incroyable parce que quand elle est là, il n'y a plus qu'elle.

bien dit :dacc:

Moi je ne suis pas accro de la télé je la regarde quand je m'ennuie et encore ... Sinon je la mets quand je suis seule comme ça j'ai l'impression qu'il y a du monde ...

Sinon quand je regarde la télé je fais toujours quelque chose sinon j'ai l'impression de perdre mon temps!

alexandra2305 link=topic=83407.msg926438#msg926438 date=1211990919 a dit:
Sinon quand je regarde la télé je fais toujours quelque chose sinon j'ai l'impression de perdre mon temps!
Je te rassure, tu fais bien de faire autre chose, sinon ce ne serait pas une impression :wink2:

Je suis allé manger chez un ami là ce soir qui forcément regarde la télé pendant qu'il mange, bonsoir la discussion. Aux infos, ils nous ont sorti un reportage sur les footballeux en entrainement, info du soir: &quot;on voit la casquette de machin trucmuche&quot;...

C'est ça les infos? C'est cool, je vois qu'en deux ans rien n'a changé :closedeyes:

morice link=topic=83407.msg926699#msg926699 date=1212001232 a dit:
Je te rassure, tu fais bien de faire autre chose, sinon ce ne serait pas une impression :wink2:

Je suis allé manger chez un ami là ce soir qui forcément regarde la télé pendant qu'il mange, bonsoir la discussion. Aux infos, ils nous ont sorti un reportage sur les footballeux en entrainement, info du soir: &quot;on voit la casquette de machin trucmuche&quot;...

C'est ça les infos? C'est cool, je vois qu'en deux ans rien n'a changé :closedeyes:
ah bein je suis pas la seule à trouver que la communication avec la télé est moins importante voir quasi inexistante ca me rassure! pour les infos, :laugh: :laugh: oui effectivement c 'est super captivant de savoir que la casquette de machin blablabla :blink: non mais je suis morte de rire en lisant ça mais en fait c 'est pathétique c 'est comme hier chez des amis j'entends aux infos (et oui eux aussi scotché a la télé avec des invités même si ils ne la regardaient pas elle était la!) la hausse du gasoil dans les pompes à essence est liée à une augmentation de la demande :wacko: et là avec mon conjoint on a fulminé de colère et nos amis rien ça ne les avaient même pas choqués alors qu'ils nous ont certifié avoir entendu l'info. dans notre fort intérieur avec mon copain on a pensé: &quot; mais il est où le sens critique et objectif là?&quot; et dans la voiture on se marrait d'avoir eu la même idée sur cette télé qui nous rend aveugle de tout

J'aurai parié que c'était momo qui avait ouvert un topic avec un nom pareil... dommage j'ai perdu :laugh:

la television...
Je ne suis pas accros a cette boite, cependant vivant seul dans mon apart elle me sert d accompagnement le midi et le soir. je regarde le JT la meteo et ensuite je bosse avec la musique.
Dans ma famille la TV c est la meme juste pour les infos et les matchs de foot sinon cest lecture ou internet.

J'étais prête à descendre une télé dans mon nouveau studio (car j'ai changé de ville) mais je ne l'ai pas fait pour manque de place dans ma voiture.
Quelle surprise lorsque j'ai vu que mon studio meublé était doté d'une télé! Pas que je sois dépendante du petit écran, loins de là mais juste que j'ai besoin d'une présence, d'un bruit de fond chez moi. (d'autant que je n'est pas de chaine hifi là ou j'habite actuellement)
Je regarde les infos à 20h quand je ne travaille pas, je mets les clips musicaux quand je me réveille.
Après, le soir par contre, je ne regarde pas les films que nous propose les chaines hertziennes car je n'aime pas, alors je regarde des séries ou des dvd.

coucou, dsl je n'ai pas tout lu :fleche: :beuh: 5 pages...

moi quand je rentres du boulot ou des cours, je ne regarde pas la TV, je promènne mon chien ! , je fai le ménage, ou alors je vais sur le NET, je suis accros au net malheureusement et le soir on se matte un film et à 20H on regarde les infos point barre !

morice link=topic=83407.msg926699#msg926699 date=1212001232 a dit:

je ne supporterais pas !! personnellement jai un autre deal, mes potes sont plus apéros que tv...alors évidemment tu consommes de l alcool mais la conversation va bon train (l'alcool étant fait pour) ; tu passes un meilleur moment et franchement, trop occupés à parler, la télé est complètement abandonnée dans un coin.

Tous mes potes ne comprennent pas &quot;encore&quot; mon engagement anti-télé, mais je suis une tête de mule, je finirais bien par leur faire comprendre où est le problème :cool:

perso, moi j'ai grandi avec la télé. dès qu'il n'y avait rien a faire, hop mes parents me foutaient devant la télé. j'ai meme eu la télé dans la chambre pendant quelques temps : période pendant laquelle j'ai pas lu un seul bouquin, ni écrit, ni dessiné quoi que ce soit.
et puis d'un coup, mes parents sont devenus obsédés par leur télé et nous interdisaient de la regarder, du genre jamais quoi. alors on la regardait en cachette et tout... et on restait des heures à regarder la télé meme qu'en y avait rien d'intéressant... puis moi comme mes frères, on a finit par se lasser.
Aujourd'hui, je regarde la télé de temps en temps. la tout à l'heure je vais regarder la Nouvelle Star par exemple, mais après, je sais qu'il n'y aura plus rien qui m'intéresse.

maintenant, je ne pourrai plus passer des heures devant la télé pour passer le temps, quand y a plus rien a regarder, je l'éteins et je fais autre chose. Des fois je passe des jours sans regarder la télé. En fait je regarde surtout le samedi matin où je zappe entre KD2A et le hit machine (lol), et en ce moment l'après midi pour les rediff de la Nouvelle Star. En dehors de ça, je ne regarde pas la télé. Ptet que je vais l'allumer, zapper vite fait sur les chaines, puis l'éteindre.

donc vala, c'était ma life avec la télé  :dacc: je regarde quand y a un truc qui m'intéresse mais bon... en dehors de ca, j'ai une énorme collection de dvd  :chessy:

edit : mwarf, ils rediffusent pas la nouvelle star aujourd'hui ! bah du coup j'ai éteint la téloche, pas envie de zieuter c'est du propre.

Retour