< Un ordinateur portable pour tous les étudiants ! | Page 4 | Forum des BTS

Un ordinateur portable pour tous les étudiants !

Panneau07.gif

enfin, jpense que c pas de l'arnaque (loin de là),
mais c pas non plus une bonne affaire que ça a l'air...

vlà :D

Pour en revenir au sujet initial :

Il s'agit d'une offre qui permet aux étudiants de pouvoir faire un prêt pour s'équiper d'un pc pour 1 € par jour

C clair que ca fait 30 € par mois mais certains étudiants dépensent aussi le double voir le triple de cette somme en clopes... Donc !!

D'un autre côté c qd meme un budget c clair

Mis à pat ça le taux est très bas (autour de 3 % si je ne me trompe pas) j'essaierai de reprendre ma doc pour vous en dire plus demain (la SG est partenaire)

Je fais de la Pub!!

Moi je trouve que cette initiative est très interessante.

Par exemple, au crédit Lyonnais, vous achetez un portable d'une valeur de 1300 euros ( à ce prix la c de tres bonne qualité ) et vous remboursez 38 euros par mois.

Dans trois ans l'ordi sera peut etre "obsolète" mais a la base c'est pour les étudiants, ceux qui travaillent sur leur ordinateur pour les cours, les mémoires et tout!! C'est pas être sur internet toute la journée et se choper des virus!! Ya pas besoin d'être à la pointe de la technologie quand on est étudiant!! Non?

Un ordinateur c'est comme tout faut savoir en prendre soin surtout quand on peut se l'offrir soit même et qu'on fait un prêt sur trois ans!!

Ceux qui ont les moyens de se l'acheter d'un coup ou en trois fois tant mieux pour eux, cette offre ne concerne que les personnes souhaitant un ordinateur tout de suite, de tres bonne qualité mais qui n'en ont pas les moyens dans l'immédiat.

Donc pour moi ce n'est pas sur arnaque, mais peut être est ce parce que je suis dans la banque...

coucou

alors moi je me suis renseignée et je suis allée à ma banque tout à l'heure
je suis à la BICS Banque Populaire

le taux est de 2,90%

les conditions cest un pret de 1000 à 3000 € maximum
le remboursement se fait sur 36 mois maximum

franchement je trouve ca énorme d'aller faire un pret pour 1000 ou 1500€ vous travaillez quelques mois et vous allez l'acheter cash ou payer en plusieurs fois sans frais directement au point de vente

cest vraiment pousser l'étudiant à s'endetter sur 3 ans pour pas grand chose

j'ai besoin d'un ordi portable donc je vais attendre 2 mois de paye et payer en plusieurs fois sans aller contracter un crédit....

Un conseiller du Crédit Lyonnais est venu nous faire 1speech hier aprèm et il nous a pas dis que cette offre était de l'arnaque mais c'était tout comme.. Franchement si vous avez besoin d'1 ordi et que vous avez des moyens achetez en un vous même ça sera mieux j'pense.. On commence pas la vie en ayant plein de crédits sur le dos sinon bjr l'angoisse!!
Peureux04.gif

Ptite diabless a dit:
Franchement si vous avez besoin d'1 ordi et que vous avez des moyens achetez en un vous même ça sera mieux j'pense

Je pense que tout le monde est d'accord avec toi, meme le Gourvernement. Si tu as l'argent pour l'acheter cash, tu n'est pas ciblé par cette offre :wink:

Des prêts mais pour quoi ?

Bonjour,

Étudiant à la faculté Paris 1, j'ai souhaité bénéficier de l'offre « Micro-Portable » lancée par l'état.

Ayant mon unique compte bancaire à la Poste qui n'est pas partenaire de l'opération « Micro-Portable » et étant domicilié non loin d'une agence Crédit Agricole, c'est naturellement que je me suis rendu vers cette banque.
Avec une conseillère financière du Crédit Agricole, nous avons, sur plusieurs rencontres, monté un dossier de demande de prêt. Durant la constitution de ce dossier elle m'a proposé différents services que j'ai refusé, puis m'a subitement (par téléphone 15 minutes avant notre une rencontre destiné à terminer le dossier) imposé que je trouve une personne qui puisse se porter caution et que l'intégralité de mon salaire soit versé sur le compte du Crédit Agricole.

Afin d'éviter des multiples rencontres avec d'autres commerciaux (dans d'autres établissements bancaires) j'ai tenté de me renseigner par téléphone auprès de la Caisse d'Epargne qui n'a pu me dire clairement si mes revenus et mes charges me permettraient d'effectuer un emprunt de 1299 euros sans que personne ne se porte caution.
En revanche mon interlocuteur souhaitait que mon salaire soit versé à la Caisse d'Epargne et m'a proposé avec insistance un rendez-vous (que j'ai fini par accepter) avec un commercial pour en discuter.

Pour infomation j'ai la chance d'être par ailleurs salarié (CDI), mon salaire est de 1570 euros net par mois et mon loyer 680 euros par mois et malgrès ces privilèges :

- Une agence du Crédit Agricole souhaitait qu'une tierce personne se porte caution et que je verse l'intégralité de mon salaire chez eux.
- Un agent de la Caisse d'Epargne (par téléphone) ne sait pas me dire si une personne doit se porter caution et préfèrerait que je verse mon salaire chez eux.

A quelle catégorie d'etudiant s'adresse ces prêts ?

héhé
Normalement ca s'adresse a tout étudiant souhaitant obtenir un ordinateur portable, mais apparament les banques ne jouent qu'a moitié le jeu ... :roll:

Je ressors ce topic pour savoir bientot un 1 an après ce qu'il en est! Je commence à la rentrée prochaine une licence professionnelle et j'aimerais bien me payer un ordi portable et comme g pas les moyens de le payer en 1 ni en 4 fois, l'offre m'intéresse...

Qui aurait recouru à ce prêt? Comment cela se passe t'il? Quelles sont les conditions? Les portables ont l'air d'être imposés d'après ce que vous dites? Moi perso je suis à la Caisse d'Epargne, j'ai fait une demande de rendez vous mais je voudrais d'abord savoir ou je m'embarque! :roll: Merci.

Depuis le début de la campagne, les banques semblent avoir modifier quelques unes de leurs conditions. Notamment le choix imposé d'un portable parmi une liste parfois peu attrayante... Pour ma part je suis à la Société Générale. Aucune restricition dans le montant prêté et j'ai choisi sur combien de temps je souhaitais rembourser l'argent. J'ai choisi 43€ par mois pendant 1 an ensuite je rembourserai 500€ d'un coup en juin 2006.
J'ai demandé un prêt de 1000€ et comme j'ai revendu mon ancien portable 600, j'ai pu m'acheter un très bon PC et ne regrette en rien ce choix. J'ai des amis qui ont eu recours à cette offre et c'est vrai qu'ils en sont tous satisfaits. Si tu peux te l'offrir, n'hésites pas un instant!
Par contre je ne connais pas les conditions de la Caisse d'Epargne mais il me semble qu'au niveau du choix des ordis, il n'y a pas de liste imposée!

Justement j'avais peur que le portable soit imposé! Je vais prendre rendez vous avec ma Caisse d'Epargne mais c'est vrai que j'espère que je pourrais rembourser comme je le souhaite car l'année prochaine je travaillerais (normalement! :wink: )!

ludivineuh a dit:
A la SG, le crédit est "non affecté", c'est à dire qu'on ne demande aucun justificatif d'achat... Limite si tu veux acheter autre chose qu'un portable, c'es tpossible

Merci Mamzelle la conseillère! C'est vrai qu'à la SG, on fait ce qu'on veut de l'argent, tout ce qu'ils demandent c'est que les parents se portent caution en cas de pépin...

Retour