< Un PDUC ds le Consulting ! | Forum des BTS

Un PDUC ds le Consulting !

Princesse78

New Member
Hello à tous,

J'aurai besoin d'aide concernant mon PDUC. Et oui, comme la plupart je me &quot;galére&quot; un peu. :wacko:
Effectivement, mon secteur d'activité est très particulier c'est du CONSULTING et j'ai comme idée de PDUC refaire toute la communication de ma boîte : création de site web, d'un nouveau logo et de nouvelles plaquettes. Mais es une bonne idée ? :dacc:
J'attend des remarques, critiques qui me permetteront d'avancer car le temps presse !!!

Merci à tous :smile:

Désolé mais j'ai un très gros doute sur la conformité de votre UC. Vous êtes j'imagine dans un centre de formation privé, en avez vous parlé avec vos formateurs ?

Moi je pense que c'est bon. Ta problematique : La reconnaissance de ton entreprise, manque de communication.

Tes outils pour ameliorer la communication sont la creation d'un site, plaquette a distrivbuer, et nouveau logo (Communication &quot;institutionnelle ou Corporate&quot; ou &quot;generique&quot; je ne sais plus) Trouve 2 autre moyen (outils pour tes préconisations) Journée porte ouvertes(communication evenementielle), salon ou publicité (communication externe) par exemple.

Ensuite justifie ton choix.

Repercussion : consequence de ton projet mis en place (ou pas, car un projet n'a pas forcement été realisé): consequence commercialeet mercatique, organisationnel, financiere humaine et strategique (env 2 pages)

Enfin une simple ouverture sur des reflexin sur ton dossier (suivi de l'action : resultat, ecrats par rapport au objectif; Point fort et faible du projet, oreintation possible : nouvelle actin envisagé)

J'espere que je t'ai aider un peu. A moins que ca ne soit pas ca que tu demande. Dans ce cas explique moi..

Effectivement je suis dans un centre de formation privé et oui j'en ai parlé à mes formateurs et pour eux mon UC est valide car à l'intérieur j'effectue diverses tâches : responsable du suivi clientèle, formation de stagaires, réalisation de business plan, démarchage clientèle...
J'ai d'ailleurs passer deux oraux blanc avec un jury exterieur qui a apprécier ma présentation et mon UC. Mais bon le doute persiste quand même !!!

Retour