< un petit doute | Forum des BTS

un petit doute

imported_lolode

New Member
Salut, je voulais juste savoir combien on vous demandait d'action en responsabilité pour l'examen? J'en ai que 3 pour l'instant et je vais en faire une quatrième pour finir l'année, est ce suffisant???

Aussi, je n'ai pas d'idée pour ma dernière action. J'ai fais une étude de satisfaction, un plan de communication et une création d'évenementiel??
Que me conseillez vous...

Allez courage à tous, et + que 3 mois.. :D

il y a eu plusieurs posts à ce propos

tt dépend de votre académie les meins font entre 4 et 5 ar

pour l'ar une prospection et vente par ex ou encore la création site internet marchand

bizarre

que ceux du cned, on a à faire moins d'actions que les autres, c'est vrai ou pas?

A votre avis P Thiberge?

Taz

ah...

moi je sui au cned et je pense ke oui et surtout ke c normal...
parce ke généralement qd on est au cned, c kon est obligé de bosser à coté ou kon é à l'etranger...

ca demande qd meme confirmation...

@

Je fais partie de l'académie de Lyon et d'après notre formateur, la moyenne est trois mais si tu en faits une quatrième ce sera un plus pour toi!!
Bon courage :lol: :lol:

Merci pour toute vos réponses. Et dans les actions à autres initiatives, il an faut vraiment 20 car moi j'en ai que 3? Et on m'a dit qu''il fallait mieux privilégier les actions en collabo???

J'ai passé mon bts avec 3 actions en responsabilités, j'avais beaucoup de collabo par contre et assez d'autres initiatives.

Comme dirais l'un de mes profs : "Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité"

A méditer....
++

moi je n'avais ke 3 dossiers de cpap :

- dossier entreprise
- dossier "étude pour J de Telmont"
- dossier pr champion

et cela ne ma pas empeché d'avoir 17 dc c clair ke nello a raison c la qualité qui compte et un conseil à tous ceux qui vont passer leur bts, une présentation en powerpoint c super bien car

- ça vs permet de ne pas prdre votre fil
- ça leur prouve ke vs mautrisez un peu l'iformatique
- que vs êtes professionnel
- et en général ils aiment ça!

c pas ça qui va tt faire mais c un plus, croyez-moi

je peux tjrs vs envoyer un exemple

désolé capsule mais ce n'est pas exact

en tout cas pas tout à fait
chaque académie demade un quota spécifique et ce n'est pas parce que dans votre cas ça s'est bien passé que ça s'appliquera à tout le monde
on ne peut en faire une loi loin de là
certaines académies demandent obligatoirement 5 Ar par exemple

c'éeté vident qu'il faut suivre les règles s'il y en a mais on ma toujours conseillé (plusieurs très bons formateurs de la Réunion) d'avoir des dossiers bien réalisés que d'en avoir 7 mais pas assez approfondi... Mais j'avou ka la Réunion et dans mon centre de formation on ne nous avez pas obligé de faire un nombre de dossiers.

c'est pour ça

que j'expliquais que chaque académie a des objectifs quantitatifs différents
voire pasd'objectifs mais sur paris c'est différent
il y a un très vieux post là dessus j'essaierai de le retrouver

Et su r Bordeaux?

Et sur Bordeaux vous savez si il y a des règles au niveau du nombre d'actions? Car je suis dans une panique énorme, car j'ai bossé sur une action et là je me rends comptequ'il nous donne pas assez de travail et qu'il se serve un peu de nous, j'essaie de gérer mais c'est difficile! ! En plus, ça m'est déjà arrivé que mon commanditaire me lâche! ! J'avoue que je commence un peu à avoir peur!

Retour