< un petit soutien | Forum des BTS

un petit soutien

benentus22

New Member
je suis en debut de seconde annee de bts action co et je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider. j'ai un peu de mal avec le tcc. D'apres mon porf mes fiches sont trop courte et mal choisie.
je voudrait savoir aussi comment se forme un plan et surtout le titre de mon sous dossier

voir le site

sur le site, tu peux trouver pleins d'exemples pr te permettre de progresser. le tt est de comprendre la technique, après tu verras que ça ira tt seul.

t'1kiete

le tout est de trouver une logique générale à ton thème. Tes fiches servent d'exemples ou d'appuis pour illustrer ton thème car au bts tu ne parle pas de toutes tes fiches individuellement mais de ton thème en général.

Pour te donner une idée de plan moi j'ai fait mes fiches en 2 grandes parties:
synthèse de l'information recueillie
intérêt de l'information

n'omets pas de donner une problématique et SURTOUT faire toujours un lien avec les savoirs associés et domaines d'études ( les cours)
courage

bonjour,

j'ai pris connaissances de vos interrogations au sujet de la tcc et je vais essayer de vous aider.

A la lecture d'un article , vous devez sur un brouillon , noter les idées les plus importantes en général , ilya 2 à 3 idées essentielles dans un articles de 2 à 3 pages.

ces idées importantes constitueront les titres de chaque sous-parties de votre fiche de lecture.Dans chacune d'elle , vous mentionnez la synthèse d'idées de votre article relatif à cette partie. SOYEZ CLAIRE dans votre synthèse , ne mettez que les points les plus pertinents de l'article sans paraphrase.Mettez en gras des % , des chiffres ou des mots qui semblent très importants pour résumer les idées principales.

Un article de 2 pages sera résumé par une page.ALla lecture de la fiche , on doit avoir saisi le sens du texte

bon courage

Retour