< Un peu en panique | Forum des BTS

Un peu en panique

amelie44

New Member
On est au mois de novembre et je commence deja à paniquer pour le BTS!!
j'ai peur de ne pas etes prete a temps pour mes actions et les ABI
Pour le moment je n'ai eu qu'un vrai BTS blanc (oraux et écrit), je trouve que ce n'est pas suffisant.
je ne sais pas dans quel état d'esprit vous etes a ce période de l'année, mais moi c'est la panique!!
 
destresse!! ce n'est pas la peine de stresser comme ça!

d'ici mai tu as le temps de faire encore un BTS blanc, même si je reconnais que un seul c'est pas énorme!
tu en es où dans tes actions et cas pratiques?
 
pour mes actions j'en trois de terminer
je viens d'en trouver une compta et une en administration il y a deux jours
donc il m'en manque une.
et pour les ABI on en a fait que deux
 
d'accord!
pour les ABI vous allez surement pas tarder à en commencer un nouveau, aprce que 2 en 1 an et demi( presque) c'est pas énorme!! :blink:

tu peux déjà bien peaufiner toutes tes actions et ABI déjà faites, comme ça ce sera déjà ça moins de stress à la fin! corrige tout ce qu'il y a, rajoute s'il y a des choses à rajouter (tu as évolué depuis le début de l'année dernière!) et comme ça tu n'auras qu'à juste rejeter un coup d'oeil à la fin!
 
c'est pas trop normal quand même car il te reste encore à voir access, powerpoint et les logiciels comptable, commercial et paye.
T'as combien d'heures d'informatique par semaine ?
 
J'ai 80h sur l'année
et je suis en alternance donc je n'ai pas info tous les semaines
en ce moment on est sur le logiciel access mais on a toujours pas eu les nouvelles ABI
 
Ah bon moi même quand j'étais en alternance j'avais 2 heures par semaine. Faudrait que tu demandes à ta prof si c'est normal que vous n'ayez fait que ça en 1 an et demi. A part que pendant les vacances scolaires vous n'ayez que des heures d'informatique comme on avait fait nous.

Peaufines bien ton dossier pro en attendant et fais bien des fiches pour les révisions des autres matières.
Bon courage :wink2:
 
Ne t'inquiete pas pour tes ABI. Nous aussi on en a fait que deux pour l'instant, et encore, la seconde n'est pas fini.
Mais ma prof de bureautique fonctionne comme ca tous les ans et à toujours tout fini à temps.
 
amelie44 link=topic=71304.msg763878#msg763878 date=1195134532 a dit:
des que je les ai je bosse à fond dessus à l'école et puis chez moi aussi
Tu as bien raison au moins tu te retrouveras pas comme nous en fin d'année au lieu de réviser à faire des dossiers.

Par contre pour les logiciels compta, paye et commercial je pense que tu feras comme nous on avait fait pendant les vacances des étudiants à avoir des blocs de 4 ou 6 heures 2 fois par semaine à faire ces logiciels.
 
amelie44 link=topic=71304.msg763982#msg763982 date=1195141085 a dit:
mais le problème c'est que je n'ai pas de vacances
je te parle pas de tes vacances, je sais que tu n'as pas de vacances mais celle des étudiants (enfin si il y à des statuts étudiants dans ta classe) je me rappelle que quand il était en vacances vers cette période de Noël nous en cours on faisait les cours d'informatique par blocs de 4 ou 6 heures pour rattrapper.
 
amelie44 link=topic=71304.msg763999#msg763999 date=1195141585 a dit:
c'est une école que en alternance
ah ok bé je sais pas mais à la fin vous ferez surement ça pour rattraper. Toute façon ta prof dois bien savoir ce qu'elle fait. :wink2:
 
Retour
Haut