< Un peu plus au sujet du BTS MUC | Forum des BTS

Un peu plus au sujet du BTS MUC

Didier72

New Member
Bonjour, je vous écris car j'aurais voulu savoir, ou plutôt avoir les avis de ceux qui font ou on fait ce BTS, sur les matières indispensables qui faut maîtriser, leur coefficients, et pour ceux qui l'ont fait en Alternance, ont ils eu du mal à suivre les cours ou pas, etc ... (l'entreprise permet de valider des connaissances tout comme si la personne faisait la formation à temps plein ?)

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Salut, pour te répondre je te dirais que toutes les matières sont plus ou moins importantes à maîtriser ! bien sur l'acrc, le pduc et mguc sont les plus gros coeff mais il ne faut pas non plus négliger les autres.
Quant à l'alternance je ne peux pas te répondre j'étais en lycée public.

salut,
je l'ai fait en alternance et je l'ai passé cette année, je l'ai raté. Personnellement je ne regrette pas de l'avoir fais en alternance, cela te permet d'acquérir une meilleure connaissance de ton UC, des produits vendus... quand aux cours c'est sur que c est plus difficile que par la voie continue mais en bossant on peut y arriver ce n'est pas si dur. moi en deuxieme annee j'etais démoralisée chaque semaine rien qu en allant en cours et du coup j'ai un peu relaché tout mes efforts fournis l'an passé.
bon courage a toi

Moi je l'ai passé ya 1 an et je l'ai eu en le faisant en alternance.

Effectivement comme le dis Titemaro: MGUC, ACRC et PDUC sont les coef les plus important mais il ne faut négliger aucune matière.

En alternance:
C'est vrai que c'est fatiguant et qu'on a peu de temps pour soi mais on n'y apprend beaucoup.
Durant les études de cas par ex tu vas ajouter des choses que ceux en initial ne penseront pas forcement car tu vas beaucoup te référer à ce que tu fais au travail. En entreprise tu n'apprend pas tout (beaucoup de théorie à apprendre) mais tu mets en pratique ce que tu apprend en cours et c'est plus motivant car tu vois que ce que tu apprend est intéressant et peuvent servir

Concernant la quantité de travail à fournir :
Je dirai que y'a beaucoup de choses à apprendre surtout en eco /droit et MGUC mais si tu travail régulièrement ca passe. Personnellement moi j'aime pas trop aller en cours et je suis quasiment jamais aller en cours (j'ai du assister à 50h de cours max sur les 2 ans = ca me saouler trop trop) et j'ai du prendre 3 semaines de congés payés pour tout revoir.
J'ai acheté des bouquins et go a la biblio tous les jours, finalement jlai eu...
C'est surtout le dossier d'ARCR et de PDUC qui est lourd = coté administratif et forme à respecter = Ne pas s'y prendre à la dernière minute!!!

Si tu hésite entre l'alternance et l'initial = je te conseil très fortement l'alternance.
Je suis actuellement en DEES en alternance et l'année prochaine je fais mes 2 années de master en alternance aussi.
Tu y apprend beaucoup et tu te lasse moins d'aller en cours tous les jours.

Retour