< un séminaire, oui! mais quoi? | Forum des BTS

un séminaire, oui! mais quoi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion butter
  • Date de début Date de début

butter

New Member
bonjour tous le monde,
Voila l'an prochain en octobre je m'occupe du sémanaitre entre 1ere année et 2eme année.
Le programme de la matinée est les tables rondes afin d'expliqué aux nouvelles, les différentes matières, comment se déroulent les BTS blancs, enfin tout ce qui concerne la section AD.
Par contre l'aprem voire, sur 2 jours, nous devons faire une activités. Et j'aimerais avoir vos différentes idées.
Personnellement cette anée, le séminaire était un bowling, mais j'aimerais faire dans l'originalité.
Mes deux profs nous ont dit que cela pouvait etre soit sur une journée, soit sur deux jours, mais pas trop loin de Paris (200km au plus) car faut que financierement ca suive...

J'attends avec impatience vos idées
Merci d'avance :wink2:

Bonjour,

Des filles de ma formations on mis en place la journée de l'intégration pour que les formateurs et stagiaires fassent plus ample connaissance.
Le thème de la journée était &quot;Baba cool&quot;, nous étions tous déguisés, concours de dance au programme et partie de golf...
Des groupes mixtes ont été créés afin que tous le monde puisse faire connaissance.
Si ça peut t'aider.

Toutes les réponses m'aideront. Vendredi prochain je dois présenter des devis à mes profs, leurs montrer ce que nous pourrions faire, le coût etc...
Il faut que ca conviennent a tous le monde. Y'en a qui aime pas certains délires, c'est bien dommage mais bon toutes les idées sont bonnes a entendre :smile:
merci meryam

Un trekking :biggrin: chez Acroch-arbres.. en fait tu te ballades dans les arbres, c'est suepr chouette!
Sinon du karting (quoique des filles je sais pas si ça leur plait lol)

butter link=topic=29902.msg281405#msg281405 date=1150814936 a dit:
Toutes les réponses m'aideront. Vendredi prochain je dois présenter des devis à mes profs, leurs montrer ce que nous pourrions faire, le coût etc...
Il faut que ca conviennent a tous le monde. Y'en a qui aime pas certains délires, c'est bien dommage mais bon toutes les idées sont bonnes a entendre :smile:
merci meryam
Y a pas de quoi.
Pour savoir si ça plait à tout le monde commence par créer une base de données des personnes succeptibles de participer et profites en pour leur suggérer une liste à cocher concernant un certain nombre d'activités. Je trouve ça plus simple, car si tu leur laisse le choix ça va probablement déborder.
Bon courage

j'ai pensé en effet à l'accrobranche, mais rien qu'a voir les nanas de ma classe on serait 3 a vouloir faire qql chose !! Le akrting j'adore mais après c'est pareil qui serait pret a en faire, et les profs et tout mais c'est une idée a suggérer apres tout on propose et on verra bien.
c'est ce que je vais faire meryam. On verra bien comment ca se termine mais deja avoir plusieurs idées m'aidera :chessy:

le bouling c'est moins &quot;dangereux&quot; que le karting pour les filles (lol) et en composant des équipes ca peut être sympa.
car ca permettra de mélanger les groupes et de faire une activité pour les normaux et les &quot;peureux&quot;

Perso après une matinée diaporama et échange d'expérience, tuyaux on est toutes allées au bowling et on avait un étage pour nous de la zic' à fond c'était vraiment bonne ambiance et le moins cher des projets qu'on a eu parmi le laser quest, le paint ball, l'accrobranche, le karting, le resto karaoké, le golf (pas miniature), le parc d'attraction, et enfin la fameuse soirée étudiante sur une péniche très dure à organiser quand on s'y connait pas, qu'on a pas des effectifs motivés et surtout: un fond de caisse important!!!!

L'idée des cases à cocher est très bonne, et bonne chance, je me souviens d'avoir eu beaucoup de contraintes dont le ramaddan, les mineurs, le manque d'argent, de temps,....

Retour