< Un site pour noter ses profs ... | Forum des BTS

Un site pour noter ses profs ...

chacha

Best Member
hello,

Vous en avez peut-être déjà entendu parler de ce nouveau site qui permet de noter ses profs sur différents critères : intéressant, clair, disponible, équitable, respecté, motivé.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je pense que ce n'est pas très interessant car la majorité des personnes qui vont ou qui sont inscrites sur ce site ne sont pas spécialement objectives, car à 15 ou 16 ans tous les profs sont des c... . Et même je vois mal que les profs fasses pareils qu'ils mettent en ligne nos bulletins de note et leurs appréciations.
Je pense aussi que ce site est un canular ! Sinon comment laisser faire çà !
Même tout cela ne me semble pas trop légale, balancer des noms .... va y avoir de la plainte dans l'air !!!

j'ai été voir le site hier lais impossible de me connecter.
après pas objectif je n'en suis pas sûr !
à 15 ans (en seconde) il n'y avait qu'1 prof que je remettai en cause. ensuite hier au journal ils ont interrogé des élèves et une fille donnait des bonnes notes quand même :zarbi:

Dans l'école ou j'ai passé mon BTS et ma licence, à la fin de chaque année, il nous faisait passer une fiche ou l'on disait ce que l'on avait pensé des cours et des profs pour voir ce qui était à améliorer ... je trouvais ca plutot bien, puis je pense qu'à 20/25 ans on est plus mature pour faire ce genre de remarque !

C'est clair qu'à 15 ans tous les profs sont nuls et l'école en général ca nous soule donc bon niveau objectivité c'est pas terrible !

Attention cependant aux profs qui font cela juste pour leur ego. Dans le domaine de la Com, ça ne m'étonne pas. Aux USA, dans de nombreux lycée, les profs sont réellement notés (des appréciations) par les étudiants et l'équipe de direction notée par les profs, et parfois même désignée par eux.

effectivement, et l'attirance d'une bonne note peut entrainer des comportements trés démagogiques ....

webmaster link=topic=76235.msg830250#msg830250 date=1202457691 a dit:
Attention cependant aux profs qui font cela juste pour leur ego. Dans le domaine de la Com, ça ne m'étonne pas. Aux USA, dans de nombreux lycée, les profs sont réellement notés (des appréciations) par les étudiants et l'équipe de direction notée par les profs, et parfois même désignée par eux.

Je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les écoles de second cycle mais pour ma part j'ai toujours été solicité pour noter mes profs.

ChriScary link=topic=76235.msg830918#msg830918 date=1202505705 a dit:
Je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les écoles de second cycle mais pour ma part j'ai toujours été solicité pour noter mes profs.

Pareil ... De toute façon dans mon école de commerce pour accéder à tes notes t'es obligé de remplir l'évaluation de l'ensemble des profs que tu as eu dans le semestre (donc entre 10 et 15 profs) donc bon :laugh:

Y'a pleins de critères ... faut pas attendre noter au sens 5/20 15/20 y'a peut être 15-20 thèmes pour chaque prof (pédagogie / qualité du cours / intérêt etc.)

Je ne connais pas du tout ce site mais ça me rapelle qu'en bts, on devait laisser une appréciation concernant nos profs ainsi qu'une note globale. :wink2:

Carola_1 link=topic=76235.msg830944#msg830944 date=1202507421 a dit:
personne n'a l'adresse du site ? je veux voir si mes anciens profs y sont !!
je t'ai envoyé un MP tout à l'heure :mellow:

Pour les écoles privées en bts ou autres écoles de commerce je n'y vois rien de choquant, se sont des entreprises :) par contre pour l'école de la république je suis bien entendu contre ce genre de pratique :)

Retour