< Un site pour noter ses profs ... | Page 2 | Forum des BTS

Un site pour noter ses profs ...

yallah5 link=topic=76235.msg831247#msg831247 date=1202564517 a dit:
Pour les écoles privées en bts ou autres écoles de commerce je n'y vois rien de choquant, se sont des entreprises :) par contre pour l'école de la république je suis bien entendu contre ce genre de pratique :)
Pareil.
Dans mon école, c'est pareil, chaque semaine on notait le formateur qu'on avait eu pour évaluer sa prestation.
Après faire une base nationale avec les évaluations de tous les profs, pourquoi pas, mais ce que je crains, c'est les risques d'abus qu'il peut y avoir, et le manque d'objectivité dont font preuve certaines personnes quand ils notent (genre les comportements de ceux qui sont mauvais en classe et qui rejettent à tort la cause sur le prof).
Il y a quelques années sur mon site, on pouvait laisser des évaluations (avec commentaire) sur les lycées et centres de formation, et je peux te dire que des commentaires sans aucun intérêt, il y en a eu plein que je n'ai jamais validé, car c'était plus de la diffamation sans fondement qu'autre chose.

On évalue une formation, pas un formateur. Pour l'évaluer, on se réfère à un cahier des charges et des objectifs à atteindre, pas à la gueule du type, sa sympathie ou encore sa démagogie.

sandra13 link=topic=76235.msg831451#msg831451 date=1202578697 a dit:
en tous cas j'aimerai bien rencontrer le créateur de ce site, c'est une bombe atomique :wub :wub :wub :wub :wub :wub

Il est pas mal c'est vrai, d'ailleurs hier il avait une touche avec steevy :chessy:

ken link=topic=76235.msg831455#msg831455 date=1202578903 a dit:
Il est pas mal c'est vrai, d'ailleurs hier il avait une touche avec steevy :chessy:

:laugh: tu m'étonnes !

Nan mais c'est un truc de fou ce mec :wub rahhhh le sourire qu'il a :wub :wub :wub :wub

moi je trouve ca honteux ! depuis qd se permettont de juger des aptitudes de nos profs qui sont là pr nous apprendre des choses? (des connaissances qu'on a pas en tant qu'etudiant)
vraiment je comprends pas cette mentalité ! je ne suis pas aller sur le site et n'irai pas car je n'adhere pas du tout avec cette attitude dénigrante qu'ont les jeunes de nos jours...

je trouve ce concept un peu nul aussi, les lycéens n'ont pas la mentalité nécessaire pour juger les profs, un excellent prof qui les fait bosser et qui les tient en respect se prendra peut être un 0/20 alors qu'un autre qui n'a aucune pédagogie mais qui les laisse faire tout ce qu'ils veulent aura 20/20 , ce n'est pas du tout objectif!

à la rigueur le système des inspecteurs reste ce qu'il y a de mieux, même si je désapprouve assez les méthodes de l'éducation nationale concernant ce qu'ils enseignent aux futurs profs!

Ben moi j'arrive toujours pas à accéder au site, ça me dit ça: :wacko:
Suite à un très grand nombre de connexions, notre site est momentanément indisponible.

webmaster link=topic=76235.msg831251#msg831251 date=1202564661 a dit:
Bon on note les profs et ensuite ? On fait quoi des notes et des profs mal notés ?

Et bien un prof mal noté recoit un blame
au bout de trente blames, un avertissement
au bout de trente avertissements.... retrogradé au cours primaire
vive coluche !

Savez vous que je suis très mal noté par mon administration. J'ai pourtant avec les collègues de mon équipe de très bons scores au BTS: 95% de réussite depuis une bonne dizaine d'années. Seulement voilà, je dis tout haut ce que je pense et je dénonce ce qui ne va pas.

Ce que je fais avec CultureCo ne m'a jamais apporté une once de reconnaissance. Pour la petite histoire, la personne qu'on a chargé dans mon établissement de créer le site web du lycée savait tout juste sur quel bouton appuyer pour ouvrir un serveur, et n'a toujours pas compris 4 ans après les principes de base d'internet.

Finalement son action a été de payer un concepteur qui a simplement installé SPIP et crée un squelette de page. La dernière actualisation du site date de 2005. Le site a du reste disparu cette année pour devenir une simple page d'identité hébergée par le rectorat.

Bref, vous l'aurez compris, noter les profs, je veux bien, simplement il faut que les personnes qui le fassent soient elles même dignes de noter. Un juge qui aurait un casier judiciaire peut-il être juge ? Un cancre a-t-il le droit de noter un prof ?

ps: pour la petite histoire, je suis très fier d'avoir créer CultureCo et d'être parvenu de mon bout du monde à en faire ce qu'il est devenu, peut être pas en qualité de mise en page mais dans le ton et l'utilité des pages. J'ai toujours dit qu'à 50 ans je prendrai un nouveau virage. Il reste donc 1 année.

Carola_1 link=topic=76235.msg831670#msg831670 date=1202608225 a dit:
Et bien un prof mal noté recoit un blame
au bout de trente blames, un avertissement
au bout de trente avertissements.... retrogradé au cours primaire
vive coluche !

On devrait faire pareil pour les élèves. Finies les classes surchargées dans le secondaire, par contre, aïe aïe dans le primaire...

Retour