Alinéa link=topic=84820.msg948162#msg948162 date=1214068677 a dit:Ben en vérité j'avoue que j'ai tout le mal du monde à me débarrasser du gêne de la fénénantise et ce depuis toujours en faite. Ca a du commencé à la maternelle vu que je terminais ma sieste après tout le monde. En primaire, je rêvassais souvent en classe (la prof de CE1 me disait que j'étais sur la lune, je l'invente pas), le prof de CM2 a mit un gros coup de pied dans la table parce que je rêvassais de manière un peu trop démonstrative à son goût, et tous mes stylos ont décollé et mon cahiers et mes feuilles.
Au collège, j'ai enchainé 3 zéro de suite en 6ème à la rentrée parce que j'avais pas capté qu'il fallait rendre des DM, je croyais que c'était facultatif.
Le jour du bac, j'ai oublié ma carte d'identité et le contrôleur d'accès aux salle d'examens (le videur du centre d'examen en quelque sorte) n'a pas voulu me laisser passer (j'ai du recourir jusque chez moi à pieds, il y avait 4 km de chemin) résultat des courses je suis arrivé pile poil au moment où l'examinatrice m'a appelé (j'ai frôlé la catastrophe).
Et j'ai l'impression que c'est pas fini, il y en a encore d'autres comme ça qui m'attendent...
Il faut être organisé! J'étais comme toi avant, et maintenant que je m'organise, tout va mieux :laugh: