< un stage au Canada pour la toussaint | Forum des BTS

un stage au Canada pour la toussaint

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lady84
  • Date de début Date de début

lady84

New Member
bonjour tout le monde,
je suis en action co, 1ère année et j'aimerai faire mon stage de 2e année à l'étranger. J'ai une préférence particulière pour le Canada (sinon l'Irlande, la Norvège, la Finlande). Auriez-vous des conseils pour y trouver un stage de communication/marketing? Si vous êtes déjà partis en stage à l'étranger, vos conseils pour trouver un stage, un logement etc. seront les bienvenus.

Merci d'avance

P.S: et si vous avez des propositions >> Canada anglais ou français peu importe, j'adore ce pays!!

@bienôt ;o)
LN'

Salut
Il doit exister des associations, des regroupement de français au canada essaie de voir si tu peut pas en trouver sur Internet ils pourront t'aider à trouver un stage ou un logement. Essaie de prendre contact avec des écoles canadienne peut être peuvent elles t'aider pour un stage ou pour te loger dans un internat :D
BYE

re je sais que pour les francais ya des accords avec le canada pour les ecoles (frais sont moindres), il faudrait voir si c aussi le cas pour le logement etc, bon courage

pour lady 84

Coucou,

Je suis en 2ème année et lors de la recherche de mon stage l'année dernière mes professeurs ont été très clair sur la validation du stage.

Certains de ma classe souhaitaient réaliser ce stage à l'étranger tout comme toi.
On nous a expliqué que si nous le faisons à l'étranger notre travail sera double. C'est à dire que nous devrons faire un dossier d'action dans la langue parlée où on a réalisé notre stage et un autre en français. Et qu'il pouvait même arriver que le jour de l'examen, on pouvait être intérrogé dans la langue du pays...

Tout cela nous a refroidi pas mal, et personne n'est parti. Quelques uns se sont renseignés mais ils n'ont pas trouvé de stage.

Je ne dis pas ça pour te décourager car je pensais que ça doit une bonne expérience mais tu devrais plus te renseigner.

Voilà !!

BON COURAGE à toi !

salut!
je suis en stage de 1ere année actuellement et comme je vous disais plus haut j'aimerai faire mon stage 2e année au Canada. J'ai donc trouvé une offre à Vancouver dans un journal mais rien n'est précisé sur le contenu du stage, il est juste écrit qu'ils prennent des stagiaires. Si un prof pouvait me répondre pour me dire quel contenu dans ce genre de structure peut convenir à un bts action co : ce serait sympa :P
Merci beaucoup!!

Lady84

Retour