< Un stage en CHINE ou au JAPON svp ??? | Forum des BTS

Un stage en CHINE ou au JAPON svp ???

Norman

New Member
Salut !!

Je suis nouveau ici.....
étudiant de 1ere année, je commence juste à chercher un stage en Chine ou au Japon. Si vous avez des contacts, adresses mails ou autre, pourriez-vous me les envoyer SVP ??

je vais régulièrement sur ma boite yahooo. Si vous pouvez m'aider je vous serais infiniement reconnaissant. MERCI !!!!!

Norman

Salut Norman!
Je suis actuellement en stage en Chine. Je pense que si tu es serre au niveau du budget il vaut mieux que tu fasses ton stage en CHine, la vie est nettement moins cher ici qu au Japon.
Voila mon conseil.

Biz,
Sophie01

réponse stage chine

salut Norman, je suis actuellement étudiant en BTS CI 2e année. J'ai effectué mon stage à shanghaï, l'année dernière.
Je pense pouvoir t'aider.
Tout d'abord, il serait préférable que tu focalises tes recherches sur la Chine car le Japon est hors de prix pour le logement surtout.
Pour le stage, je vais te donner une adresse. C'est de la logistique à ShanghaÏ Panalpina ( Alexandre Berthoud + 86 021 3217 4788, alex.berthoud@panalpina). Il va sûrement te demander de passer par Hong Kong pour avoir une autorisation vous avez qu'à lui dire que vous êtes un ami d'une personne qu'il a rencontré au Sofitel de PuDong le 14 Juillet 2004.

si cela peut vous aider !
dorian_guyot@hotmail.com

Re: réponse stage chine

sanki a dit:
salut Norman, je suis actuellement étudiant en BTS CI 2e année. J'ai effectué mon stage à shanghaï, l'année dernière.

Je trouve ca super bien d'eefectuer son stage en Asie c'est vraiment ce que je voudrais faire l'année prochaine... slt jai peur o niveau du cout?? jaimerais pour me faire une idée savoir a combien cela tes til revenu en tt un peu prés????

Merci davance

cindy

Info pour le Japon

Salut

Je peux peut-être t'aider un peu...

J'ai donc fait mon stage au Japon, en fait j'ai été envoyé par une entreprise Française pour étudier le Vin Francais la bas...
Donc je n'avais pas de structure fixe la bas je veux dire pas d'entreprise...
C'est faisable mais si tu connais personne la bas c'est pas évident...

Au niveau des coûts c'est peut-être la ou tu risques de prendre peur

Le billet d'avion: Marseille-Okinawa ca m'a couté 800 €
La location d'un appart m'a aussi couté 800 €
Puis le reste frais de nourriture ca allait car ma famille sur place m'a payé ca mais en gros tu risque de t'en tirer assez cher surtout si tu vas à Tokyo la c'est même pas la peine sauf si tu es riche :)

Bon en gros le Japon reste une destination de rêve mais faut avoir le capital sinon c'est pas la peine

La Chine a l'air mieux...dans un pays emergeant...si tu te bouges un peu des grandes villes pour visiter...ca va vraiment te changer, tu vas vraiment voir autre chose..Japon bof, surtout apres avoir lu Stupeurs et Tremblements lol ca donne pas envie le monde du travail japonais!!!!

Mais la Chine a l'air d'etre (je sais pas comment on dit en francais lol :lol: ) un Beautiful country...Je vote la Chiiiine

Retour