< Un thème sur une entreprise | Forum des BTS

Un thème sur une entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ddam
  • Date de début Date de début

ddam

New Member
Voila j'aurai aimer savoir si il est vrai qu'on a pas le droit de faire un thème sur une entreprise sachant que j'étudie le plan de marchéage de celle ci, parce que une de mes professeur me dit oui et une autre non.
De plus ce thème comporte une vingtaine de fiche est on ma dit que cela pouvait compter comme deux thèmes. Est ce correcte ?

Ca dépend quand même de ce que t'as à dire sur cette entreprise mais c'est quand même pas conseillé.

En TCC, on te demande pas de faire un diagnostic complet d'une entreprise mais au contraire d'étudier un thème précis à partir de plusieurs exemples.

Si malgré tout, tu veux réaliser un thème sur la gestion d'un marketing mix, le mieux, ce serait de faire une analyse comparative de plusieurs entreprises concurrentes avec des positionnements différents.

Suite à ça, tu expliques en quoi leur mix sont cohérents ou pas. Et ensuite tu compares ça avec la position de ces entreprises sur leur marché.

Mais ça reste quand même particulier comme démarche, vois avec tes profs ce qu'ils en pensent.

C'est quoi en fait ta problématique?

Retour