< Un truc anti-stress!! | Forum des BTS

Un truc anti-stress!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EloO44
  • Date de début Date de début

EloO44

New Member
Je suis en bts AD je passe l'oral de ptp demain et je suis en stress.....

J'ai acheté du rescue mais ca n'a aucun effet....

Auriez-vous des ptits conseils à me donner?

merci

Moi je te dirais que l'oral c'est beaucoup dans la tête il faut que tu parte avec un moral d'acier!! Dis toi que ton dossier est bouclé et que tu le maitrise, pourquoi cela n'irait pas!!! courage :biggrin:

C'est pas mon dossier qui m'inquiète c'est le jury....

Il pose les questions qui font mal.... plus le stress à gérer...

Imagine les tous nus quand tu rentre dans la salle.... bon j'ai pas d autres conseils alors je laisse les autres te donner des trucs... :invis:

Respire à fond 3 ou 4 fois par le ventre avant d'entrer en épreuve...moi en général ça suffit à me calmer, à stopper tout tremblement et à me remotiver pour présenter mon dossier!
Bon courage à toi! :smile:

Puis il faut savoir se dire que les personnes sont des gens comme vous et moi. Là ils ont un peu le &quot;mauvais rôle&quot;, mais habituellement, ce sont des profs ou des professionnels qui se donnent à fond pour leur boulot, pour leur cours, et il faut tenter de leur montrer tout ce qu'on pourrait montrer à un prof lors d'un oral en cours.

Ils n'ont jamais mangé personne, ils ne font que leur travail : évaluer ce qu'a donné une année de travail, en un espace temps assez réduit.

:wink2:

+ 1 avec ce que t'a dit lily
fais comme si c'etait tres profs devant toi ou tes amies

le plus dur est lorsqu'on appelle pour entrer dans la salle jusqu'au moment ou tu debutes ton oral
apres ti prends confiance en toi
dis toi que tu maitrises ton dossier car tu l'as realisé de A à Z donc iln'y a pas de raison que ca ne se passe pas bien
et puis apres tu seras plus libre, ca te fera une epreuve de moins

pas de raison que tu maitrise pas!! ma prof de communication lorsque j'étais à l'iut nous avait dit de fair eça : inspirer par le nez en gonflant notre ventre (qui logiquement se gonfle tout seul hein!) puis expirer par la bouche en relachant le tout!!

puis moi j'ai une super astuce je les imagine en train de faire leurs besoins intimes!!! lol c'est gore mais faut quand même rester concentrée pour pas rigoler!!

en tout cas bon courage pour demain!!! :smile:

Cybervince link=topic=55388.msg574513#msg574513 date=1178036389 a dit:
Un fond de vodka tagada
Avec un chewing-gum après alors!! :laugh: (que tu jetteras avant d'entrer bien sûr!) :wink2:

je passe vendredi mon oral !! c'est le stress... alors ce soir je pars au resto avec mon chéri et on va se faire un ciné à 22h, histoire de penser à autre chose !! sinon je n'arrete pas de me ronger les ongles, grrrrr ça m'enerve car d'habitude je ne le fais pas ! enfin vivement samedi !!

bon courage

angel_ales link=topic=55388.msg574792#msg574792 date=1178051070 a dit:
tu as raison de garder de temps en temps des moments libres pour te changer les idees

ahhhh ahhh j'avais quand même pris mes fiches bristoles, histoire de ne pas perdre de temps dans la file d'attente ! et au debut du film je m'en voulais d'etre au ciné au lieu de bosser... mais apres 15mn je n'y ai plus pensé...
J-2 :wacko:

C'est pas très bien, mais j'ai une copine qui avait fumé (et pas que du tabac) une demi heure avant son oral, et elle a eu 16.5...!

Retour