< Un truc qui me fait flipper: les disparitions.. | Page 7 | Forum des BTS

Un truc qui me fait flipper: les disparitions..

...et j'ai essayé d'inventer la vie sans comprendre qu'elle avait deja été inventée.
une citation d'un prescient qui a toujours lutté contre le destin qu'il avait vu mais sans comprendre que l'avenir ne peut être remodelé. (tiré de Le Messie de Dune, Frank Herbert).

c'est pour répondre à Nadinette qui dit que notre destin est deja écrit, et avec qui je suis tout à fait d'accord.

une autre citation appropriée : quand Dieu ordonne à une de ses créatures de mourrir dans un endroit donné, il fait en sorte que la volonté de sa créature la conduise en ce lieu.

amicalement,

ghani

Dieu a écrit la déstinée de chacun!!! c'est du latin que vient le mot destin!!!
qui est relation avec Dieu!!!
pour répondre à mubsystèm
c'est vrai qu'on est hors du sujet mais on ne fait que le développer et on parle toujours des drames qui peuvent arriver dans la vie!!!

nadinette a dit:
Dieu a écrit la déstinée de chacun!!! c'est du latin que vient le mot destin!!!
qui est relation avec Dieu!!!
pour répondre à mubsystèm
c'est vrai qu'on est hors du sujet mais on ne fait que le développer et on parle toujours des drames qui peuvent arriver dans la vie!!!
:-a3 pas d'accord avec toi mais j'ai pas envie d'épiloguer dessus car ce n'est pas le bon sujet!

:mrgreen: :mrgreen:

Re : Un truc qui me fait flipper, les disparitions

Pour en revenir au sujet du post, c'est clair que toutes ces disparitions me font grave flipper et beaucoup réfléchir quant à la cruauté de certains individus.

Récement l'histoire du petit Jonathan, ça m'a fait froid dans le dos...

Malheuresement, je trouve que les médias ne parlent pas assez de toutes ces disparitions.

Jusqu'à maintenant, toutes les histoires de disparitions traitées par les médias me faisait réfléchir et depuis le début du mois de juin cela m'effraie encore plus depuis que je sais qu'une jeune fille qui habite dans le village à coté de chez moi a disparu...

Tout de suite je me suis sentie encore plus concernée car je prennais le bus avec elle tous les matins. Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il n'y a eu qu'un article paru dans la presse locale le jour où sa disparition a été déclarée.

Depuis, tous les jours je lis ce même journal et on n'en parle même plus ! Il y a juste des affiches placardées chez tous les commerçants du coin et on ne sais même pas si l'enquête avance ... (D'ailleurs on ne sait même pas dans quelles circonstances elle a disparue)

J'espère de tout coeur qu'ils vont retrouvé cette petite

je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
on devrait prévenir la population mais les médias on peur de soulever des dossiers que certains n'ont pas envie de dévoiler!!! je crois aussi qu'ils ont peur que la population soit éffrayer!!!

je crois france 3 mais il y a eu la journée des disparus le 25 mai dernier
et personne n'a entendu que les parents et proches de la petite estelle mouzin s'étaient rendu à Paris(je crois) pour manifester et réclamer plus de moyens pour les familles et les inspecteurs qui enquêtent sur les disparitions!!!

un suspect a été arrêté pour la disparition de la petite julie!!! enfin une piste!!!
les enquêteurs déclarent qu'il n'y a aucun lien entre la disparition de julie et de la petite jeanne marie, 11 ans retrouvée morte à 2km de chez le suspect!!!
vous rendez vous compte qu'il a été relâché en début d'année alors qu'il venait d'avoir fait 20 ans (au lieu de 28) pour des viols, des agressions, un hold up, des tentatives de meurtres.... et ces faits là il les a commit en l'espace de deux jours lors de sa fuite de l'hôpital psychatrique!!!
je suis d'accord pour la réinsertion, mais devrait -on pas les soigner au lieu de les enfermer ???
je n'arrive pas à comprendre notre système judiciaire!!! je trouve anormale que ces personnes soient à autoriser à reprendre une vie normale et qu'on ne les aident pas à s'adapter et à respecter les règles de vie en société!!! cela me révolte car deux filettes qui ont à peine vécu ont subi la colère et la frustration des hommes qui attendaient patiemment leur proie derrière les barreaux d'une prison!!! :( :(

dégoutée...

hier j'ai acheté le journal du centre (journal local).. les titres de la dernière pages, intitulée "vite dit" :
- un couple de prédateurs diaboliques (affaire fourniret où on apprend que la femme du mec était l'auteur des scénarios de son mari : "selon ses propres aveux, M.F. 62 ans, devait chasser au moins deux vierges par an")
- pédophilie : sept hommes mis en examen dans l'eure (viol sur 3 freres déficients intellectuels agés de 7 à 10 ans au moment des faits. le pere des enfants aurait même été payé par certains des autres mis en cause)
- prison : un détenu tué a coup de cendriers par un co-détenu (je cite "un homme condamné à 30 ans de reclusion pour homicide accompagné d'actes de cannibalisme")
-une breve sur l'affaire dutroux
- l'histoire de l'huissier de justice dans l'affaire d'outreau. il aurait violé son propre fils.
- une fusillade dans une banque suisse
- la suite de l'histoire de "pierrot le fou" en alsace.

tout ça sur la même page, et dans une rubrique intitulé "vite dit". ça m'a choqué, non seulement les faits mais aussi le fait que ce soit "vite dit", comme si c'était banal. y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens en lisant ça.. et pis les détails qu'ils donnent........

où va-t-on si même les journaux maintenant nous balancent ça comme s'ils balançaient le programme télé ?!

Le plus incompréhensible : les pédophiles femmes

Je ne comprend pas les hommes pédophiles mais alors les femmes ca me semble inimaginable....

Je viens d'être maman et la nature fait que l'instinct maternel est plus fort ke tout, ca transporte.... :D

L'affaire qui m'a vraiment choqué, c l'histoire de cet immeuble accusé par une femme de violer des enfants et en fait elle violée ces propres gamins, sa chair....

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces histoires se passent souvent dans le nord de la France voir meme le nord est... C byzarre...

lisa a dit:
ce serait pas un journal à scandale ton journal par hasard? lol :D
achete plutot un quotidien national...

lol, nan. si tu veux, par exemple sur dijon, le journal c le bien public, ben a nevers (et dans la nièvre en général), c le journal du centre...

les journaux nationaux style le monde, ça a tendance à vite me saouler parce que ça parle souvent que de politique, et la politique, c'est pas trop mon truc...

Retour