< undercover marketing | Forum des BTS

undercover marketing

c le theme d un d mes dossiers tcc g trouve pas mal d infos sur le site ainsi q dans la presse sur la pub sans la pub dans 20 minutes e marketing digital business
mais je voulais savoir s il serai pas mieux de s orienter q vers une seule technique commme le street marketing ou marketing viral ou tout simplement en parler en general
je bloque un peu sur un debut de plan
donc si pouviez m aider....
merci

surtout prends des articles divers et variés et tu verras qu'un certain nombre peuvent se regrouper suivant un thème ex: carte de fidélité, analyse comportementale, tracking, la carte humaine ton idée directrice la fidélisation
ensuite tu travaille le sujet pour trouver ton theme ex: marketing relationnel : le nouveau credo des entreprises tu vois un truc de ce genre
enfin si t'as besoin n'hésite pas

la pub sans la pub

en ce qui me concerne c'est un sujet dangereux a moins que tu ai des arguments costaud pour démontrer ce ke tu avance
si je te pose la question comment peux tu affirmer que la publicité peut se faire sans la pub?

pensez également aux low cost aériens qui utilisent leurs appareils pour communiquer, aux enseignes de restauration rapide qui investissent dans l'architecture de contact (relief, etc...), etc...

les low cost peignent leurs appareils avec des messages publicitaires, qui sont ainsi présents gratuitement dans les aéroports...
Les fast food utilisent des personnages en 3D qui signalent leurs présence
pensez aux sacs de magasins, etc...

vous etes allée sur le site d'undercovermarketing

si oui c'est bien car il recense les diverses techniques. Pour un dossier tel que celui, je vous conseille de l'aborder de manière très prosaique, c'est à dire de suivre un raisonnement du style ( en simplifié, si vos savez résumer votre plan en une phrasé vous avez compris sa logique)

- l'UM , qu'elles en sont les causes ?
abordez y le rapport du conso( notamment jeune) avec la pub, l'efficacité limotée de certaines techniques ou encore des recherches de positionnement

- l'UM: comment ?
là soyez assez précise sur les diverses techniques

- Posez votre reflexion en rapport avec le futur. Um phénomène de mode? , limites ? ou encore évo possibles ?

comprend po snif

slt mon troisième thème traite sur la pub san la pub.
pkoi le marketing viral et le street marketing st considéré com pub san etre la pub?? coz bouche à oreilles??
il y a ossi le publi-reportage car sa conception ressemble à un article de presse mé en fait c de la pub !!
afondedans, tu pourrai me donner t sources plzzzz :oops:

Afondedans si tu veux j'ai des sources sur l'UM, mais elles sont classiques. Si ça t'intéresse dis le moi. Il ya eu également un reportage au infos France 2 il y a 8 jours sur le street mkg, lors des concerts de rap.

mot clé??

slt à ts
kel sont lé mots clé p undercover marketing?
car p mé recherches à la bibliothèque en tapant lé mots com "marketing viral" ou "street marketing"etc. , ça n'affiche rien !!
alor une idée??

pour stonda

to stonda : pourrais tu me donner les references du reportages dont tu parles plus haut stp ?

est ce que quelqu'un a eu l'idee d'enregistrer ce reportage ??? :roll:

merci

Désolée c'est un truc qui est passé rapidement au journal de 20heures. Je ne me souviens pas de la date et je n'ai pas enregistré : ce n'était pas programmé. Vois peut-être sur le site de France2?

Retour