< une action dans une maternelle? | Forum des BTS

une action dans une maternelle?

bulledesavon

New Member
bonjour c'est encore moi!

Voila, ma passion sont les enfants.
j'avais pensé a faire une action professionnelle dans une maternelle voir une ecole primaire mais le probleme est que je ne vois pas ce que je peux leur demander en rapport avec eux :oops:

Si quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue

merci d'avance

bisous!!
 
ca depend en quelle année tu es
Si c'est une de tes premières actions ça passera Tu peux faire un marché de noel, une sortie pedagogique mais avec des petits c'est pas facile
 
moi j'ai fais une action dans une école maternelle, j'avais organisé un marché de noel. Et ça c'est très bien passé. Sinon tu peux organiser une kermesse dans laquelle tu feras une vente de tombola, tu peux aussi organiser une rencontre entre plusieurs écoles maternelles.
Bon courage
 
Salut!

Moi, j'ai organisé pour deux classes de CE2 d'une école primaire, une journée de prévention et de sécurité routière avec l'intervention de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers.
Et ça c'est bien passé. Si ça t'intéresse, je peux te développer l'organisation (tâches).

Voilà. :D
 
ouiiiiiiiii ça m'interesse!!!

salut!

deja merci a ttes de m'avoir repondu :D
Models OUI OUI OUI OUI ca m'interesserais que tu me developpe l'organisation :D
tu as dû adoré voir ts les enfants emerveillé et impressionné devant les pompiers non? :)

biz j'attends ton message avec impatience :wink:
 
je me rapelle, qu'en primaire, on avait fait une journée similaire en partenariat avec la prévention routiere,
le matin, on nous avait parlé de la prévention et l'apres midi, on avait un parcours, avec des stops, céder le passage, des especes de dos d'âne, des obstacles.. On avait des petites motos (un peu plus grandes que le pocket bike) et on suivait le parcours
c'était une belle facon de nous initier au code de la route
 
Hello, :idea:

J'ai moi aussi un plan sympa, ma fille est en maternelle et je travaille dans un théâtre, aussi j'ai pensé faire une initiation à la musique et surtout aux instruments.
J'ai donc contacté les responsable de l'orchestre symphonique, ils font chez nous des actions dans les maternelles. Ils se sont donc rendus à l'école à 4 reprises pour faire connaitre les différents instruments aux enfants avec petits extraits musicaux à l'appui. Les enfants ont pu toucher les instruments et certains ont même pu essayer. Le bonheur pour les petits!
A la fin de la 4ème session ils sont venus au théâtre pour voir évoluer tout l'orchestre en même temps.
C'était l'année dernière et cette année deux gamins se sont inscrits dans une école de musique...

Voilà c pas très compliqué à faire si tu te trouves dans une ville où il y a au moins une formation musicale classique !!
 
Retour
Haut