< Une année de break aprés le bts, bonne ou mauvaise idée? | Page 2 | Forum des BTS

Une année de break aprés le bts, bonne ou mauvaise idée?

majü link=topic=72919.msg788450#msg788450 date=1198152547 a dit:
bah moi c'est de pas savoir sur quoi me projeter ensuite qui me deprime...
justement un départ peut t'ouvrir des vocations, des envies...

Nessscafe link=topic=72919.msg788053#msg788053 date=1198110995 a dit:
fais ta demande de visa. tu veux y faire quoi là bas, à part flamber a Las Vegas au Nevada ou élever des vaches au Kentucky ?

Appele moi Patrick Bruel et sache que j'ai l'ascendant psychologique.

majü link=topic=72919.msg788450#msg788450 date=1198152547 a dit:
bah moi c'est de pas savoir sur quoi me projeter ensuite qui me deprime...

eh oui, mais tu sais, tu peux suivre une ligne toute tracée dès maintenant et finir par avoir des regrets. de plus, quelque part, au fond de la tête, tu as deja envie de partir. Crois moi ca va te trotter jusqu'a ce que tu te décides, et si tu ne le fais pas tu te demanderas toujours... pourquoi je suis pas parti ?

après pour le fait de rentrer dans le vague, nan pas nécessairement. moi comme je suis la reine du plan je-prépare-rien-j'aviserai-le-moment-venu bah vi, du coup je me retrouve dans le gaz, mais le fait de te mettre au vert peut te permettre de réflechir et de te préparer, tu peux trouver des infos sur le net. j'avais rencontré une copine a melbourne qui a fait toute ses démarches par téléphone !

après, le truc chiant au retour c'est la phase &quot;qu'est-ce que je fous la?&quot;, car meme si tu es content de retrouver tes amis et tout, bah ya toujours une ptite voix qui te fait &quot;n'empeche, c'était trop bien la ou j'étais&quot; ou alors, au moment ou tu t'y attends le moins des souvenirs te reviennent.
et y a aussi le fait que les gens de ton entourage se seront avancé dans leurs études ou leurs boulots... moi je rentre j'ai des potes en master, d'autres qui se pacsent, d'autres qui parlent de faire des gosses...
donc ué, au retour tu peux pas échapper au gros décalage et c'est dur de tourner la page.

mais bon, pour l'instant t'en est loin, non ?
perso je te conseillerais de partir. t'es pas obligé de partir un an. Ca peut etre trois mois, six mois... deux ans... le truc c'est que tu as le virus du voyage qui t'as déja contaminé, et je peux t'assurer qu'il va te hanter, jusqu'à ce que tu te décides. :wink2:

sinon, tu voudrais partir ou ?

Retour