< une brochure:un projet? | Forum des BTS

une brochure:un projet?

hollylola49

New Member
Bonjour,
Je vais bientot me lancer dans la création d'une brochure pour un camping (je ne sais pas encore de quel type), cela peut il être considérer comme projet?c'est peut être un peu léger? Et si je m'occupe de la diffusion?
Merci

Bonjour,

Souhaitez vous éditer une brochure (définition: de 15 à 30 pages, plusieurs idées, photos, valable pour une ou plusieurs saisons, document à visée commerciale) ou un dépliant (déf: une page recto verso, une idée générale, photos)???

Dans le cas d'un dépliant, il s'agit d'une AP même si vous gérez aussi la diffusion auprès des partenaires locaux. Dans le cas d'une brochure, cela pourrait être consideré comme un projet mais sans avoir plus d'éléments, je peux difficilement être affirmative!
Est ce votre idée ou celle d'un commanditaire?

Bonne continuation,
Cordialement,

theprof link=topic=61041.msg631057#msg631057 date=1181832910 a dit:
Bonjour,

Souhaitez vous éditer une brochure (définition: de 15 à 30 pages, plusieurs idées, photos, valable pour une ou plusieurs saisons, document à visée commerciale) ou un dépliant (déf: une page recto verso, une idée générale, photos)???

Dans le cas d'un dépliant, il s'agit d'une AP même si vous gérez aussi la diffusion auprès des partenaires locaux. Dans le cas d'une brochure, cela pourrait être consideré comme un projet mais sans avoir plus d'éléments, je peux difficilement être affirmative!
Est ce votre idée ou celle d'un commanditaire?

Bonne continuation,
Cordialement,
Je n'en sais pas plus pour le moment car j'ai rdv samedi matin pour voir avec ce nouveau commanditaire.
C'est une idée du commanditaire.Je l'ai contacté pour savoir si ils avaient des besoins specifique et il m'a proposé une brochure, la réalisation d'un questionnaire de satisfaction et la mise a jour de leur site internet...
Je reviens samedi pour en dire plus

moi je dirais plusieurs petites actions mais tout dépend de la taille, l'ampleur du travail car la réalisation d'un questionnaire est une action est c'est pas un questionnaire sur la brochure? ainsi que la mise à jour du site web n'st pas la création d'un site web. si tu contacte des partenaires à inscrire dans ta brochure et qui ferient de la promotion pour ta brochure, ça peut être un projet...à voir et à discuter avec ton commandiatire!

Bon voila j'en sais plus:
La brochure est en fait une brochure de 4 à 5 pages pour le camping avec les tarifs la situation, les choses a visiter dans le coin....c'est une brochure a des fins commercials...
Voila
Alors action ou projet?

moi je dirai action ! et d'un car ca va pas mettre deux ans our creer ta brochure et de deux parce que tu n'interviens que dans le contenu et pas dans la diffusion...
si tu peux faire de la promotion creer un stand point infos qui mettrait en valuer ton initiative peut etre que cela ferait un projet plus consequent.

peut etre attends d'avoir d'autres avis...

majü link=topic=61041.msg652370#msg652370 date=1183406752 a dit:
moi je dirai action ! et d'un car ca va pas mettre deux ans our creer ta brochure et de deux parce que tu n'interviens que dans le contenu et pas dans la diffusion...
si tu peux faire de la promotion creer un stand point infos qui mettrait en valuer ton initiative peut etre que cela ferait un projet plus consequent.

peut etre attends d'avoir d'autres avis...
Merci pour ta reponse je vais voir si je peux m'occuper de la diffusion également...
Ce n'est pas la durée qui importe mais ce que je vais faire.
Ca va bien me prendre 2 mois quand meme...
En tout cas merci et je vais attendre d'autres avis

2 mois sur deux ans c'est pas suffisant ! un projet ca doit etre consequent !
exemple : mettre en place des sentiers randonnées (qui implique des acteurs locaux); faire une expo pr promouvoir un evenement regioanal...

majü link=topic=61041.msg652846#msg652846 date=1183456897 a dit:
2 mois sur deux ans c'est pas suffisant ! un projet ca doit etre consequent !
exemple : mettre en place des sentiers randonnées (qui implique des acteurs locaux); faire une expo pr promouvoir un evenement regioanal...
Moi j'ai deja un projet (organisation des 25 ans du centre social) et je l'ai organisé en 2 mois et pourtant j'ai tout organisé de A à Z et ca compte comme projet...

Retour