< Une culture qui ne soit pas uniquement cool, c'est oké ? | Forum des BTS

Une culture qui ne soit pas uniquement cool, c'est oké ?

Lactel

New Member
Voilà, en visitant la partie &quot;culturecool&quot;, je me suis aperçu qu'elle penchait plutôt du côté &quot;cool&quot; de la force. Je voulais savoir s'il était possible de la scinder en deux parties, une &quot;cool&quot; et une sérieuse où nous pourrions développer des sujets plus complets ( Je n'ai pas vraiment d'exemples, mais prenons la peinture pariétale, la renaissance, etc..) ?

la section ccool est censée recevoir les sujets cools mais aussi moins cools, ou tout aussi serieux
donc tu peux poster tes sujets &quot; plus complets&quot; dans cette section

Je sais qu'il est possible de le faire.
Mais un sujet &quot;complet&quot; ( pour ne pas dire sérieux ) sera vite noyé dans ceux ( coup de coeur/infidélité/club des célibataires/star ac ) qui ont une affluence record. C'est pour cela qu'une telle partie permettrait de donner un meilleur support à de tels sujets.

D'ailleurs, certains sujets auraient une meilleure place dans une partie &quot;divers&quot;.

C'est plus une interrogation qu'une demande.

Lactel link=topic=75790.msg824166#msg824166 date=1201818642 a dit:
Voilà, en visitant la partie &quot;culturecool&quot;, je me suis aperçu qu'elle penchait plutôt du côté &quot;cool&quot; de la force. Je voulais savoir s'il était possible de la scinder en deux parties, une &quot;cool&quot; et une sérieuse où nous pourrions développer des sujets plus complets ( Je n'ai pas vraiment d'exemples, mais prenons la peinture pariétale, la renaissance, etc..) ?

C'est une bonne idée ! Ca permettrait ainsi de ne pas voir disparaître des sujets plus pointus en page 17 au bout de deux heures.

Lactel link=topic=75790.msg824166#msg824166 date=1201818642 a dit:

Effectivement ta requête est justifiée, j’aime bien personnellement les sujets dit « cool » style star’ac ou autre… (chacun ses défauts), mais aussi des sujets dit plus « sérieux », or rapidement ces derniers sont relégués à la 15 pages, et passent inaperçu… Faire une nouvelle rubrique est donc une très bonne idée…

Mais on a la tribune pour tout type de sujet sérieux, même personnel, et actualité et débat pour des sujets à débattre. Ceci dit, je comprends que le mot &quot;cool&quot; oriente un peu vers des sujets plus &quot;fun&quot;.

C'est vrai que la tribune peut éventuellement servir à cela. J'aurais plutôt vu une partie &quot;espace culturel&quot;, mais je comprends qu'il ne soit pas possible d'ajouter une infinité de forums.

ajouter ce n'est pas un problème, il faut simplement que les personnes comprennent bien la nature de chaque espace. On peut résumer ainsi pour le moment:
La tribune: sujets relatifs à la personne ou la communauté, mais des sujets sérieux
Actualité et débat: Comme son nom l'indique, ce qui prête à une confrontation, à un échange d'idées sur des sujets d'actualité ou de fond.
CultureCool: des sujets moins sérieux, voir pas du tout.

moi je dirais sur ccool :zarbi:
pour que les sujets serieux de ccool restent en premiere position, il suffit qu'ils interessent les membres tout simplement autant que les sujets 'nianian ' de cette section. non ?
alors pour ta peinture parietale, si le sujet interesse, crois moi qu'il sera longtemps en premiere page

Justement, ce n'est pas &quot;cool&quot; et crois-moi, pour qu'il intéresse autant que &quot;star ac&quot; ou &quot;coup de coeur&quot; ( pour ne citer qu'eux ), tu peux y aller.

Lactel link=topic=75790.msg825325#msg825325 date=1201948010 a dit:
Justement, ce n'est pas &quot;cool&quot; et crois-moi, pour qu'il intéresse autant que &quot;star ac&quot; ou &quot;coup de coeur&quot; ( pour ne citer qu'eux ), tu peux y aller.

Je suis d'accord .. ca m'étonnerai que ca intéresse .. il va vite se faire &quot;bouffer&quot; par les autres sujets

S'il n'y a pas de problème pour ajouter un forum, pourquoi ne pas simplement ouvrir un espace culturel ?
Et culturecool, pour ne pas induire en erreur, pourrait s'appeler &quot;divers&quot; ?

Je propose seulement hein :closedeyes:

Lactel link=topic=75790.msg825336#msg825336 date=1201948692 a dit:
S'il n'y a pas de problème pour ajouter un forum, pourquoi ne pas simplement ouvrir un espace culturel ?

Parce que le remaniement du forum se fait généralement après le big bang du mois de juin.

L'habitude est faite pour être cassée :closedeyes:

Non mais ma question reste entière, serait-ce possible en juin de faire cela ?

Sauf ton respect, ce serait à n'y rien comprendre. Le plus simple, à mon avis, c'est la dichotomie en &quot;divers&quot; et &quot;espace culturel&quot;.

Retour