< Une culture qui ne soit pas uniquement cool, c'est oké ? | Page 3 | Forum des BTS

Une culture qui ne soit pas uniquement cool, c'est oké ?

Lactel link=topic=75790.msg825694#msg825694 date=1201971387 a dit:
S'il &quot;moisit&quot; parce qu'il n'a pas intéressé, je suis le premier à le déplorer mais à l'accepter.
S'il &quot;moisit&quot; car peu de personnes y ont accès ( et donc aient ne serait-ce que la connaissance de l'existence de celui-ci )du fait que les autres topics ( &quot;racontez votre journée&quot; ) l'aient relégué au fin fond du forum, je suis déjà moins d'accord.
ca c'est clair !
je suis d'accord sur le fond !
car si une personne est intéressée mais loupe le sujet, c'est fini pour lui (le sujet :laugh:).

sans être à fond dans la peinture pariétal, je peux aussi tenter de participer au topic dans le but de le voir remonter dans mes participations et apprendre de nouvelles choses.

donc avec une rubrique culturel, la recherche serait déjà plus rapide.

webmaster link=topic=75790.msg842730#msg842730 date=1203767172 a dit:
j'ai mal suivi, vous pouvez développez votre idée svp.

Et bien, forum -auto avait une section nommée &quot;bistrot&quot;, où il était question de sujets qui ne concernait pas l'automobile, tout comme cultureco a culturecool en gros.

Mais dans cette section &quot;bistrot&quot; les sujets à la  :spam1: du style &quot;regardez vous le contenu de vos chiottes avant de tirer la chasse d'eau&quot; (bon j'exagère un peu) cotoyait des sujets bien plus intéressants comme la politique, la musique, la culture. Bref, tout ce qui était plus intéressant était caché par des topics idiots.

Alors une nouvelle section est apparue sur ce forum, une section proche du bistrot mais où il y avait une &quot;tenue correcte&quot; exigée, avec des sujets plus sérieux, plus poussés.

En gros j'ai trouvé ça chouette parce que c'était plus ciblé. Et parce que les sujets de culture étaient moins pris au sérieux sur la section bistrot et qu'on s'attirait les quolibets en postant plus intelligent. Depuis qu'il y a cette division, c'est bien mieux !

mojo link=topic=75790.msg842774#msg842774 date=1203769817 a dit:
Bah je pense que c'est déjà plus ou moins le cas hin...

pas faux...

maintenant, la culture n'est pas forcément sujet d'actualité ou de débat...
mais c'est vrai que j'aimais bien la distinction entre &quot;pseudo culture&quot; (style sujets vestimentaires, star ac et co) et &quot;culture&quot; (avec sujets sur les livres, sur l'art, etc)

C'est une bonne idée je trouve :) perso on a discussions libres, informatique et internet, lois code de la route ..., annonces ventes achats autres, les autres marques.

Et depuis que c'est comme ça c'est bien mieux organisé et clair :)

Vous souhaitez donc structurer cultureCool. C'est cela ?
On y avait pensé l'année dernière, mais on est jamais parvenu a trouver les 5 ou 6 rubriques essentielles.

Je pense aussi que ce serait une bonne idée.
En effet, ce serait plus simple et plus pratique.
On saurait ou trouver tel ou tel type de topic. :blush:

vous parlez de diviser ccool en deux sections : tres cooool et une autre plus culturelle
ou classifiez meme l'interieur de ces sections ?

yallah5 link=topic=75790.msg843513#msg843513 date=1203869401 a dit:
Plutôt classifié par exemple santé, sports, musique, cinéma et série,...
ca risque pas de faire trop ?
sachant par exemple qu'il n'y a qu'un topic musique ? et puis je vois plus ca dans la partie cool de la culture lol.
enfin j'sais pas trop.

Avant que le forum annonce soit retravaillé je suis sur qu'on aurait dit que ça fait trop aussi :D et pourtant on s'y retrouve mieux je trouve :)

Enfin après je dis ça je dis rien hein :)

si y en a trop perso ca va me saouler :zarbi: déjà que mes rubriques sont toutes à la fin et que je galère à chaque fois pour y accéder. (oui je pense jamais à cliquer sur les titres en haut pour descendre direct dessus lol).

Je ne me rend pas compte de la taille des forums c'est vrai :) je surf par messages non lues et ouverture des topics par onglets. Mine de rien ça fait gagner du temps et tu ne peux pas passer à travers un topic :)

Bah rien ne t'oblige à les ouvrir. Tu commences par la dernière page, tu ouvre par onglet tous les topics qui t'intéressent et tu les marque comme lu :)

N'empêche, même si je trouve que c'est une excellente idée de créer un forum culturel, je n'ai pas l'impression malgré tout que les sujets de cet ordre fassent fureur....non ???

Mais bon ça permettrait déjà de faire de l'ordre et du tri au niveau des sujets certes... :closedeyes:

Retour