farfallina link=topic=4227.msg289446#msg289446 date=1151328951 a dit:
Quelle mauvaise foi!!!
Toutes ces femmes sus-citées défendent des programmes très différents alors je vois pas comment on peut argumenter sur leurs candidatures respectives à travers la question "Une femme présidente, pourquoi pas?".
D'ailleurs on voit bien en lisant les réponses que les gens comparent la Femme et l'Homme en avancant des trucs commes: les femmes sont plus douces, avec elles il y aurait moins de guerres...
J'ai pas compris en quoi je suis de mauvaise foi. Ségoléne royal n'est pas la seule femme à se présenter, il y aura surment arlette laguyer, et encore d'autre dont je n'ai pas retenu les noms parce qu'elles ne m'interressent pas.
En tout quoi, moi ce que je trouve plus absurde, c'est le besoin qu'on les femmes de vouloir être à la tête de ceci ou cela. L'Egalité des sexes doit exister évidement, mais à notre époque ça a pris des proportions totalement RIDICULE, si on a pas la parité homme femme à l'assemblé national, là ou ici, c'est parce qu'on est machiste, phalocratre ou je ne sais quoi, alors que tout le monde sait que finalement les hommes politiques actuelle sont les vieux des années 1980 et que c'est normal qu'ils soient plus d'homme que de femme vu qu'a l'époque ce genre d'étude n'intéressait que peu de femme, et forcément la tendance va changer, et l'on verra plus de femme dans les haut posts mais ça viendra avec le temps. Le pire du pire du pire qui me fait TROP TROP TROP marrer c'est les FEMMES et leur maniére de penser, elle réclame une égalité des sexes, mais on voit trés bien qu'elles veulent simplement dominer, et renverser la tendance, la rancune de la soumission préhistorique surment. Mais ça me fait bien marrer de les voir s'agiter des que l'on dit qu'une femme en manutation, pour décharger des collis de 40 kls c'est pas le top, et un homme aura plus de faciliter.
Pour en revenir à la présidence. Franchement vous votez pour un sexe? ou pour une idée? Parce que si c'est pour voter pour un zizi ou une foufoun, abstenez vous. Si vous vous êtes interressé au programmes des candidatES, vous devriez vous êtes rendu compte qu'aucune n'a conscience des problémes du pays et des difficultés que les gens vivent, et les candidats aussi, ils n'ont vraiment aucun programme capable de changer le pays. Ils nous reparlent encore d'insécurité, de violance, de cité, d'immigration, comme il y a 5 ans, et tout le monde gobe, soit parce que c'est une femme, soit parce que c'est un gugusse sur médiatisé qui arrive à satisfaire les gens rien qu'en parlant.
Une femme présidente pourquoi pas? Ouai si elle s'appelle liberté, égalité, fraternité