< Une femme présidente, pourquoi pas ? | Page 14 | Forum des BTS

Une femme présidente, pourquoi pas ?

farfallina link=topic=4227.msg287420#msg287420 date=1151169064 a dit:
Parce que les mentalités mettent du temps... Elles n'ont eu le droit de vote il y a qu'1 demi siècle..La présidence est une fonction qu'elles n'occupent pas parmis tant d'autres ( celles avec pouvoir à la clef bizarrement.....).

Donc ma question n'est pas absurde et les électeurs français sont peut être prêt à voter pour une femme représentant un parti majeur (droite ou gauche ou centre).

C'est bien ce qui me fais peur!! :biggrin:
Il me semble que poser cette question sous cette forme légitime l'idée que une femme, dans le sens générique du terme, peut avoir moins de compétences, capacités qu'un homme.Donc faire une généralité.
Et que si on remplacait le mot &quot;femme&quot; par &quot;noir&quot;, là les gens bondiraient plus.
Alors que c'est une histoire de personne, pas de sexe..
Donc de Ségolène Royal, pas de femme....
Vous me suivez? :happy:

Je comprends ou tu veut en venir lorsque j'ai lu la premiere fois la question je me suis dis la meme chose...et j'en ai conclue que cela faisait reference de maniere inplicite a Royal...

farfallina link=topic=4227.msg287431#msg287431 date=1151169832 a dit:
..
Donc de Ségolène Royal, pas de femme....
Vous me suivez? :happy:

C'est pas la seule femme qui pense se présenter aux élections, d'où l'utilité du mot &quot;femme&quot;.

Edit : désolé j'avais oublié un mot ^^&quot; :unsure:

GCC link=topic=4227.msg273698#msg273698 date=1150361341 a dit:
De toute façon ca peut pas etre pire qu'en ce moment!!!
Un peu d'amour dans ce monde de brut...
Un gouvernement féminin serait même le top!!!

C'est une blague?
margaret thatcher ça avait beau être une femme, elle en avait rien cirer de l'amour... :happy:

Smitty link=topic=4227.msg287837#msg287837 date=1151240092 a dit:
C'est la seule femme qui pense se présenter aux élections, d'où l'utilité du mot &quot;femme&quot;.

Arlette Laguillier, c'est pas une femme ? :wink2:
Corinne Lepage.
L'idée démange fortement Michèle Alliot-Marie.

Sans oublier le PCF, les Radicaux et les verts qui peuvent aussi avoir une femme comme représentant.

Smitty link=topic=4227.msg287837#msg287837 date=1151240092 a dit:
C'est pas la seule femme qui pense se présenter aux élections, d'où l'utilité du mot &quot;femme&quot;.

Edit : désolé j'avais oublié un mot ^^&quot; :unsure:

Quelle mauvaise foi!!!

Toutes ces femmes sus-citées défendent des programmes très différents alors je vois pas comment on peut argumenter sur leurs candidatures respectives à travers la question &quot;Une femme présidente, pourquoi pas?&quot;.
D'ailleurs on voit bien en lisant les réponses que les gens comparent la Femme et l'Homme en avancant des trucs commes: les femmes sont plus douces, avec elles il y aurait moins de guerres...

Bon j'arrête de faire ma Isabelle Alonzo! :laugh:
Mais je persiste à penser que la question est mal formulée ou absurde.  :knuppel:    :biggrin:

Patrice084 link=topic=4227.msg287395#msg287395 date=1151168103 a dit:
Si c'est une question aussi absurde, pouvez vous alors nous expliquer pourquoi aucune femme n'a été en position d'occuper la place de président ?
les français sont trop macho :biggrin:

Avant je me demandais pourquoi il n'y avait pas de présentateur noir qui pourrait présenter le JT, à l'heure actuelle on y vient donc concernant une femme présidente je pense que ça viendra un jour.

AL217 link=topic=4227.msg297013#msg297013 date=1151697438 a dit:
les français sont trop macho :biggrin:
Ben voilà ! C'est effectivement un élément et il me semble que maintenant, les hommes (comme les femmes) sont prêts à placer en tête du gouvernement une femme. Je voulais souligner l'évolution des mentalités.

Patrice084 link=topic=4227.msg297172#msg297172 date=1151729194 a dit:
Ben voilà ! C'est effectivement un élément et il me semble que maintenant, les hommes (comme les femmes) sont prêts à placer en tête du gouvernement une femme. Je voulais souligner l'évolution des mentalités.
justement tous ces changements sont positifs pour tous, c'est ce qu'attendent les femmes depuis des années.
beaucoup de femmes ont plus de prestance que certains hommes.

AL217 link=topic=4227.msg297190#msg297190 date=1151733117 a dit:
justement tous ces changements sont positifs pour tous, c'est ce qu'attendent les femmes depuis des années.
beaucoup de femmes ont plus de prestance que certains hommes.

et aussi peut être moin carrieriste et aussi plus sensible aux sujets de l'égalité.

J'espere le croire et je voterai pour une femme car je pense que la france en aurait besoin tout comme une nouvelle république.
:angel:

manu95 link=topic=4227.msg297227#msg297227 date=1151741466 a dit:
et aussi peut être moin carrieriste et aussi plus sensible aux sujets de l'égalité.

J'espere le croire et je voterai pour une femme car je pense que la france en aurait besoin tout comme une nouvelle république.
:dacc:

manu95 link=topic=4227.msg297227#msg297227 date=1151741466 a dit:

ouais enfin vu les femmes qui se presentent en france on est pret a de voter pour elles entres les nulos que l'on voit tout les ans et la superbe segolene royal qui arrive sur le beau podium se montrer alors que quand vous la connaissez bien (cest la depute de ma region) elle ose presider des reunions sans connaitre les dossiers ... elle ose vous dire un grand bonjours quand vous avez réaliser un beau truc et elle vous recroise dans la rue le lendemain sous aucun projecteur meme pas un regard sur vous ... ce genre de femme merite vraiment de rester deriere le projecteur de la scene presidentielle!!

Que ce soit un homme ou une femme qui soit à la tête du pays perso je m'en fiche tant que sa politique corresponde à mes attentes

homme ou femme présidente? franchement j'm'en cogne, ce que je veux c'est qu'il ou elle soit compétent(e). mais franchement quand je vois ce que l'ont nous propose, je reste tres sceptique... :embarassed:

farfallina link=topic=4227.msg289446#msg289446 date=1151328951 a dit:
Quelle mauvaise foi!!!

Toutes ces femmes sus-citées défendent des programmes très différents alors je vois pas comment on peut argumenter sur leurs candidatures respectives à travers la question &quot;Une femme présidente, pourquoi pas?&quot;.
D'ailleurs on voit bien en lisant les réponses que les gens comparent la Femme et l'Homme en avancant des trucs commes: les femmes sont plus douces, avec elles il y aurait moins de guerres...

J'ai pas compris en quoi je suis de mauvaise foi. Ségoléne royal n'est pas la seule femme à se présenter, il y aura surment arlette laguyer, et encore d'autre dont je n'ai pas retenu les noms parce qu'elles ne m'interressent pas.

En tout quoi, moi ce que je trouve plus absurde, c'est le besoin qu'on les femmes de vouloir être à la tête de ceci ou cela. L'Egalité des sexes doit exister évidement, mais à notre époque ça a pris des proportions totalement RIDICULE, si on a pas la parité homme femme à l'assemblé national, là ou ici, c'est parce qu'on est machiste, phalocratre ou je ne sais quoi, alors que tout le monde sait que finalement les hommes politiques actuelle sont les vieux des années 1980 et que c'est normal qu'ils soient plus d'homme que de femme vu qu'a l'époque ce genre d'étude n'intéressait que peu de femme, et forcément la tendance va changer, et l'on verra plus de femme dans les haut posts mais ça viendra avec le temps. Le pire du pire du pire qui me fait TROP TROP TROP marrer c'est les FEMMES et leur maniére de penser, elle réclame une égalité des sexes, mais on voit trés bien qu'elles veulent simplement dominer, et renverser la tendance, la rancune de la soumission préhistorique surment. Mais ça me fait bien marrer de les voir s'agiter des que l'on dit qu'une femme en manutation, pour décharger des collis de 40 kls c'est pas le top, et un homme aura plus de faciliter.

Pour en revenir à la présidence. Franchement vous votez pour un sexe? ou pour une idée? Parce que si c'est pour voter pour un zizi ou une foufoun, abstenez vous. Si vous vous êtes interressé au programmes des candidatES, vous devriez vous êtes rendu compte qu'aucune n'a conscience des problémes du pays et des difficultés que les gens vivent, et les candidats aussi, ils n'ont vraiment aucun programme capable de changer le pays. Ils nous reparlent encore d'insécurité, de violance, de cité, d'immigration, comme il y a 5 ans, et tout le monde gobe, soit parce que c'est une femme, soit parce que c'est un gugusse sur médiatisé qui arrive à satisfaire les gens rien qu'en parlant.
Une femme présidente pourquoi pas? Ouai si elle s'appelle liberté, égalité, fraternité :)

Personnellement que le Chef de l'Etat soit un homme ou une femme je m'en moque éperdument : le tout c'est qu'il sache nous rassembler autour d'un projet tangible, logique, rationnel et surtout pas démagogique. Mais malheureusement nous vivons dans une société dictée par le spectacle de l'émotion, de l'immédiateté, le sensationnalisme remplace toute objectivité et recul. Nous sommes on ne peut plus dominés par le théâtralisme.

La classe politique ne cherche pas à convaincre, elle séduit: grosse nuance !!! Pour ma part si Ségolène Royal arrive au pouvoir je crains qu'elle ne transforme l'école encore davantage en &quot;maison, communauté ou lieu de vie&quot; ou que sais-je encore !!! De ce côté là je refuse donc de voter pour elle car l'école ne peut supporter à elle seule tous les maux de notre société, elle a pour fonction avant tout d'INSTRUIRE et c'EST TOUT !!! Elle n'est pas là pour faire du social point final...

Il est grand temps de ranger la démagogie au vestiaire ! Et par ailleurs, (Petite aparté) j'espère que les prochains gouvernants n'éteindrons pas Les Lumières comme ils ont pu le faire avec les caricatures de Mahomet ! Nous sommes en République, en démocratie laquelle est fondée sur le principe de liberté d'expression et d'opinion. En conséquence, nous devons empêcher le retour des autodafés ou de l'Inquisition ! La politique en aucun cas ne peut se mêler au religieux.

Il est grand temps pour nos technocrates bureaucrates de se REVEILLER !!!!!

Retour