patrice084 link=topic=4227.msg41589#msg41589 date=1128965354 a dit:
L'exemple viendra-t-il de nos voisins allemand avec Angela Merkel chancelière. Elle a gagné son bras de fer contre Gerhard Schröder. Costaud "la p'tit dame" :biggrin:
Peut-être costaud mais pas si bien appréciée que ca par la population allemande apparemment.....
En tout cas, bien sûr qu'il y aura une femme présidente chez nous un jour.... et certainement plus vite que prévu !
Personnellement, ca ne me dérange pas à partir du moment où je l'ai choisie politiquement !
Ceci dit, une femme au pouvoir, c'est généralement une main de fer dans un gant de velours.
C'est certainement aussi, à mon avis, une plus grande franchise et moins de blablas.
Une femme sait ce qu'elle veut et va généralement dans la direction qu'elle a choisie. Ca nous changera des mecs politiciens qui n'ont plus aucune valeur à mes yeux.
Par ailleurs, quand Patrice 04 dit qu'il n'y a que les journalistes qui ont eu la surprise de ne pas voir Jospin au deuxième tour, je ne suis pas du tout d'accord !!!
Tous les gens de gauche, ceux qui votent Jospin justement ont eu cette surprise.... et on était nombreux !
Enfin, pour terminer, je me dis que Ségolène Royal, ce n'est pas ce qu'ils ont trouvé de mieux pour mettre à la présidence !!!!
Mais ce n'est que mon humble avis hein ? :biggrin: