< Une femme présidente, pourquoi pas ? | Page 17 | Forum des BTS

Une femme présidente, pourquoi pas ?

&quot;Il n'y a qu'à voir les combines montées dans les différents partis pour faire émerger un tel ou un tel... &quot; ... haaaa... parce que ça n'existe plus de nos jours ? j'en doute.

&quot;je trouve intéressant que la 5ème république ait prévu l'élection au suffrage universel ; c'est en quelque sorte un contre pouvoir à celui des partis&quot; : l'élection du président au suffrage universel direct a modifié l'équilibre institutionnel au détriment du Premier ministre ... nous verrons bien quand nous aurons un Le Pen à la présidence si il ne faut pas sa mordre les doigts d'attendre encore et encore avant de changer de constitution (je ne dis pas un retour à la IIIeme ou IVeme république évidemment...) ... mais l'irresponsabilité du président et ses nombreux pouvoirs (ex : dissolution de l'Assemblée nationale) lui confèrent de bien grands pouvoirs, sans qu'aucun véritable contrepouvoir ne puisse s'y opposer.

oui, le président français a un rôle de premier choix : il est à la fois un Bush, un Blair, un Merkel ... et est ce mieux qu'ailleurs ? on se posera la question encore une fois quand on aura un Le pen :knuppel: ... il est temps de choisir son régime au lieu d'avoir les fesses entre 2 chaises : présidentiel ou parlementaire. Et pourquoi pas un retour au régime parlementaire, avec en effet, une expression des citoyens.

bref, je suis pour une réforme...

au delà de cela, une femme je ne suis pas contre... j'attends de voir quelles sont les autres candidates parce que là ... :mellow:

je comprend votre débat, mais...ils ont vraiment un programme nos politiques? j'en suis moins sur. le peut de programme-promesses qu'ils font, ils ne les tiennent pas! alors...

Julius-Toulouse link=topic=4227.msg330942#msg330942 date=1154104531 a dit:
enfin, &quot;on ne peut pas élire un président sur son image&quot; ... ... ... quand j'entends certains discours, j'en doute. Quand je vois l'influence de certaines émissions de tv ou de certains médias sur l'opinion des gens, j'en doute encore plus . Les gens se fichent bien du programme de tel ou tel candidat : les promesses sont belles et parfois vite oubliées, le gouvernement choisi par le président est plus que décevant, enfin, les gens sont plus au courant des scandales des candidats que de leur pseudo programme, certains s'en désinteressent, d'autres ont perdu toute confiance, enfin, tout le monde prêche pour sa pomme : il n'y a qu'à voir la gauche qui va nous proposer 5 ou 6 candidats ... dont une qui broute dans les prés de l'UMP ?   

pour en revenir au sujet, si Ségolène est élue présidente ... je sens d'ici l'odeur de fumée des cartes du PS de certaines personnes de mon entourage, et si j'en avais une, j'y mettrais aussi le feu  :closedeyes:

Ha mais je suis d'accord avec le constat que tu fais sur l'image de l'élection que donne les médias et sur la façon dont beaucoup de gens votent (c'est à dire en fonction de l'image du candidat et pas de ses idées ou de son programme).
Mais je pensais que tu approuvais cela...

Sinon effectivement ma propre carte sentira le cramé si ségolène est choisie par le ps (ça se fera en onctobre, c'est pas gagné car elle est de plus en plus contestée)

conseildeprof link=topic=4227.msg332736#msg332736 date=1154368456 a dit:
Ha mais je suis d'accord avec le constat que tu fais sur l'image de l'élection que donne les médias et sur la façon dont beaucoup de gens votent (c'est à dire en fonction de l'image du candidat et pas de ses idées ou de son programme).
Mais je pensais que tu approuvais cela...

Sinon effectivement ma propre carte sentira le cramé si ségolène est choisie par le ps (ça se fera en onctobre, c'est pas gagné car elle est de plus en plus contestée)

non je n'approuve pas certaines tv ou emissions de tv, tout comme certains canards qui osent se vendre... on en donne trop au président alors que ce n'est pas lui la machine : donc le mode d'emploi (ou le programme...), c'est au gvnmt d'en avoir. M'enfin, je vais repartir la dessus.

sinon, 2001 c'est vrai que c'était une année faste pour les cartes du ps  :wink2: :wink2: :wink2:  maintenant c'est un peu comme les abonnements de salle de sport... au bout d'un moment... :laugh:

nsg03 link=topic=4227.msg332754#msg332754 date=1154369357 a dit:
Disons que faut quand même avoir fumé du shit pour avoir sa carte au ps!

y'en a bien qui ont leur carte du pc, du fn et autres ...

désolé mais avoir sa carte au PS, j'aimerais bien connaitre leurs motivations et leurs espoirs portés dans ce parti!!

nsg03 link=topic=4227.msg332771#msg332771 date=1154370623 a dit:
désolé mais avoir sa carte au PS, j'aimerais bien connaitre leurs motivations et leurs espoirs portés dans ce parti!!
ben un peu comme pour les abonnements en salles de sport  :laugh: 

bon, bon, je plaisante mais libre à chacun d'adhérer ou de ne pas le faire

Je n'en fais pas partie, mais je trouve que c'est chouet les gens qui s'engagent dans un parti. Cela fait &quot;partie&quot; du tissu social bien nécéssaire : asso, syndicats, etc...
A condition, bien entendu, de garder un minimum de libre-arbitre...
Maintenant, pour en revenir à Ségolène, je la vois mal partie... Je lui ai entendu dire qu'elle allait épouser vite fait son Hollande , au cas où (la case marriage, c'est combien de points ?) ; Décidément, il faut donner de sa personne, dans la vie publique !  :biggrin:
Il faudra bien que d'ici octobre elle parle ! Est-ce que le ramage vaut le plumage ? J'ai des doutes...
Si c'est elle qui s'y colle, ça nous changera de l'éternelle Arlette mais... Quel dommage que ce soit toujours les plus ... (soyons polis) qui représentent les femmes ? On va finir misogynes !

Iree link=topic=4227.msg332801#msg332801 date=1154371887 a dit:
Je n'en fais pas partie, mais je trouve que c'est chouet les gens qui s'engagent dans un parti. Cela fait &quot;partie&quot; du tissu social bien nécéssaire : asso, syndicats, etc...
A condition, bien entendu, de garder un minimum de libre-arbitre...
Maintenant, pour en revenir à Ségolène, je la vois mal partie... Je lui ai entendu dire qu'elle allait épouser vite fait son Hollande , au cas où (la case marriage, c'est combien de points ?) ; Décidément, il faut donner de sa personne, dans la vie publique !  :biggrin:
Il faudra bien que d'ici octobre elle parle ! Est-ce que le ramage vaut le plumage ? J'ai des doutes...
bientot on fera une sorte de loft story ile de la tentation spéciale élection 2007, pour savoir qui est le meilleur président!

nsg03 link=topic=4227.msg332803#msg332803 date=1154371959 a dit:
bientot on fera une sorte de loft story ile de la tentation spéciale élection 2007, pour savoir qui est le meilleur président!

Eh ! Si on mettait Ségolène et Sarko dans la piscine... Ca ferait une sacré audience !

[sub]et qui a le meilleur programme...[/sub]  

pas taper, pas taper  :laugh:

non, vraiment, elle va l'épouser ? je reformule ... non vraiment, il va l'épouser ??  parait qu'elle est pas commode ....

[sub]moi quand je la vois, je sais pas pourquoi, elle me fait penser à la bonne mère de famille de la droite catho  :mellow: :mellow: :blush: c'est un comble quand même...[/sub]

Julius-Toulouse link=topic=4227.msg332808#msg332808 date=1154372221 a dit:
non, vraiment, elle va l'épouser ? je reformule ... non vraiment, il va l'épouser ??  parait qu'elle est pas commode ....
Non, c'est elle qui l'a dit aux journaleux... Elle ne devait avoir rien de prêt ce jour-là et je me demande... si elle l'a mis au courant, avant de tout dire à la presse...

nsg03 link=topic=4227.msg332812#msg332812 date=1154372288 a dit:
Tu savais que ya aussi des catho de gauche???
Mais non, les catho de gauche, c'est normal (à moins que j'ai rien compris). C'est les cathos de droite qui sont déviants.

les catho de gauche sont l'exception.
citation des communistes:
&quot; On pendra le dernier des patrons
par les trippes du dernier des curés&quot;
Religion et communisme ne font pas bon ménage, meme si je trouve qu'ils ne critiquent pas assez l'Islam. Peur d'être traiter de raciste?!

Iree link=topic=4227.msg332823#msg332823 date=1154372621 a dit:
Non, c'est elle qui l'a dit aux journaleux... Elle ne devait avoir rien de prêt ce jour-là et je me demande... si elle l'a mis au courant, avant de tout dire à la presse...

qu'elle lui dise avant ou qu'il l'apprenne par la presse ...  :laugh: de toutes façons pour lui ... c'est une mauvaise nouvelle  :laugh:

Mais non, nsg, le partage, c'est dans l'esprit catho !
Quel dommage que ce ne soit plus que de bonnes paroles... (je précise que je parle des &quot;seigneurs&quot; de l'institution !)

Retour