< Une femme présidente, pourquoi pas ? | Page 33 | Forum des BTS

Une femme présidente, pourquoi pas ?

toulousain31 link=topic=4227.msg371445#msg371445 date=1158245954 a dit:
une femme presidente mais on va ou la!!!!!! :tickedoff: :pascompris;
et ta connerie aussi!! il fo arreté lé femmes son bonne ka fér le ménage et a porter nos héritiers
il faut évoluer mon vieux je suis une femme et moi je sais écrire et lire contrairement à toi tu n'as pas vu que le style sms était interdit :knuppel:

:laugh: inutile de lui répondre, le gugus est en train d'apprendre la charte et la politesse et l'écriture et tout et tout.... :wink2:

Tant qu'à faire, on va rajouter une couche...
&quot;Une femme présidente&quot;...
1/ Je crois que s'il s'agit d'un topic centré &quot;ségolène&quot;, si elle lit la totalité des posts, il lui reste plus qu'à tenter une pub pour &quot;Charentes-Poitou&quot;...
2/ S'il s'agit d'une éventualité &quot;non-focalisée-et-non-attribuée&quot;, le sujet en lui-même parait sexiste : le fait d'être une femme est-il un problème ?

Iree link=topic=4227.msg373028#msg373028 date=1158350567 a dit:
Tant qu'à faire, on va rajouter une couche...
&quot;Une femme présidente&quot;...
1/ Je crois que s'il s'agit d'un topic centré &quot;ségolène&quot;, si elle lit la totalité des posts, il lui reste plus qu'à tenter une pub pour &quot;Charentes-Poitou&quot;...
2/ S'il s'agit d'une éventualité &quot;non-focalisée-et-non-attribuée&quot;, le sujet en lui-même parait sexiste : le fait d'être une femme est-il un problème ?
non mais justement ça permet de savoir ce que pense les autres.
comme tu peux le constater il y en a certains qui voient la femme comme une esclave et d'autres qui ne font pas de différence entre homme et femme au niveau professionnel

AL217 link=topic=4227.msg373036#msg373036 date=1158350738 a dit:
non mais justement ça permet de savoir ce que pense les autres.
il y en a certains qui voient la femme comme une esclave et d'autres qui ne font pas de différence entre homme et femme au niveau professionnel
Je crois que maintenant ceux qui voient la femme comme uns esclave ne sont plus guère nombreux. Faut-il pour autant nier toute différence entre l'homme et la femme ? Je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable :biggrin:

toulousain31 link=topic=4227.msg371445#msg371445 date=1158245954 a dit:
une femme presidente mais on va ou la!!!!!! :tickedoff: :pascompris;
et ta connerie aussi!! il fo arreté lé femmes son bonne ka fér le ménage et a porter nos héritiers
le douze, tu sort!
il est vrai que ségolène est au centre des discution dans ce forum mais lorsque l'on parle d'une femme présidente il faut ce basé sur un point de repère (je ne vois pas arlète ou voinet avoir les épaules de ce statut).
je pense que le fait d'être une femme est plutot un effet d'annonce que de réelle nouveauté politique, maintenant lorsque je regarde en profondeur les différents discours je m'aperçois qu'il n'y a pas grande différence entre un homme et une femme (lorsqu'on observe l'allemagne il n'y a pas eu de boulversement politique du au changement de sexe du n°1. Si cela ce trouve c'est une femme qui prépare le programme de sarko et un homme le programmes de ségolène!

La question est : la femme présidente, pour le symbole ou pour la renouveau politique? Il vaut mieux privilégier les idées plutot que le sexe non???? (femme ou homme entendons nous :laugh:)

melou link=topic=4227.msg381478#msg381478 date=1159137423 a dit:
La question est : la femme présidente, pour le symbole ou pour la renouveau politique? Il vaut mieux privilégier les idées plutot que le sexe non???? (femme ou homme entendons nous  :laugh:)

LoL, oui c'est bien vrai ça :closedeyes:

Aïe ! La femme présidente, ça sera sans doute reporté...

On apprend auourd'hui que c'est le frère de Ségo qui a posé la bombe ayant coulé le Rainbow Warrior (et accessoirement tué un militant de Greenpeace)... Marrant que cela apparaisse aujourd'hui : Fabius, qui s'est sorti du sang contaminé (tout le monde était responsable, sauf lui) aurait-il encore sévi ?
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis  :biggrin:

Je sens qu'on va bien s'amuser, prochainement  :embarassed:...

On voit mal les écolos... et même la plupart des socialos, soutenir la Royale après ça  :biggrin:

Royal son fils avait été chopé par les flics pour destruction de biens publics, en l'occurence un abris bus.
Allez hop à l'armée le fils a ségo.
Il n'a meme pas du passer 2h00 en gav

Iree link=topic=4227.msg387419#msg387419 date=1159703762 a dit:
Aïe ! La femme présidente, ça sera sans doute reporté...

On apprend auourd'hui que c'est le frère de Ségo qui a posé la bombe ayant coulé le Rainbow Warrior (et accessoirement tué un militant de Greenpeace)... Marrant que cela apparaisse auourd'hui : Fabius, qui s'est sorti du sang contaminé (tout le monde était responsable, sauf lui) aurait-il encore sévi ?
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis :biggrin:

Je sens qu'on va bien s'amuser, prochainement :embarassed:...

On voit mal les écolos... et même la plupart des socialos, soutenir la Royale après ça :biggrin:

merci NS , surtout, c'est principalement lui qui en a peur !

MARQUIS75 link=topic=4227.msg387558#msg387558 date=1159713527 a dit:
merci NS , surtout, c'est principalement lui qui en a peur !
Bien sûr, c'est pas exclus qu'NS ait été l'être malfaisant dénonciateur. Cependant, il aurait été plus intelligent pour NS d'attendre la désignation de la Royale avant de la couler.
Par contre, le premier à être au courant de l'affaire, c'est logiquement Fabius 1er ministre à l'époque et directement en charge du SDECE... Faut pas oublier qu'à son époque il a lâché systématiquement les ministres Hernu (Armée - suicidé !), Dufoix (Affaires sociales) et Hervé (Santé)...
Fabius est bien aimé des militants, même si on lui reproche sa campagne du NON européen... Je crois donc que c'est plutôt lui le zélateur...

pouquoi certains disent toujours &quot;la&quot; royale - on dirait une mauvaise survivance provinciale des pires désignations stigmatisantes ( &quot;L&quot;' allemande, &quot;La&quot; veuve, &quot;La&quot; Couderc ... ????? ) :ohmy:

MARQUIS75 link=topic=4227.msg387589#msg387589 date=1159715708 a dit:
pouquoi certains disent toujours &quot;la&quot; royale

Pour ma part, c'est dû à une manière de se comporter. Un personnage qui travaille la rondeur du geste, se place au-dessus de la mêlée et évite soigneusement les questions qui fâchent... C'est... royal !

melou link=topic=4227.msg381478#msg381478 date=1159137423 a dit:
La question est : la femme présidente, pour le symbole ou pour la renouveau politique? Il vaut mieux privilégier les idées plutot que le sexe non???? (femme ou homme entendons nous  :laugh:)
Ce ce que j'allais répondre...
On a beau dire qu'on est pour qu'une femme (ici, Ségolène Royal apparemment) soit présidente de la république, le seul fait de se poser ce genre de question est une attitude sexiste (je n'ai pas dit misogyne)... quand une femme sera élue, on se demandera si une personne de couleur peut présider la France ?
Seules les idées doivent compter...

Je me suis trompé, ce n'est pas Fabius mais un autre frère de Ségolène qui a resservi le couvert... Espérons que les néo-zélandais vont se calmer...

Iree link=topic=4227.msg387858#msg387858 date=1159770286 a dit:
Je me suis trompé, ce n'est pas Fabius mais un autre frère de Ségolène qui a resservi le couvert... Espérons que les néo-zélandais vont se calmer...

Oui exact c'est un de ses fréres, quelle polémique encore :blink:
:fleche:

Retour