< Une fin d'entretien plutôt particuliére....... | Forum des BTS

Une fin d'entretien plutôt particuliére.......

Aurore 77

New Member
Ce message s'adresse à tous ceux susceptible de passer des entretiens prochainement. En effet, ma petite expérience d'hier va probablement en aider plus d'un (enfin, en tout les mettre en alerte...)
Donc hier, je passe mon (1er) entretien :arrow: il est censé y en avoir 3 et à la fin il me balance : " Ce que nous allons faire, c'est que je vais vous demander de m'envoyer une synthése MANUSCRITE de notre entretien pour la semaine prochaine et suite à cela je vous rapellerais pour vous donner ma réponse :arrow: si l'on poursuit ou non"
Perso. je ne vais pas avoir trop de pb car le poste m'interresse bcp mais en tout cas, méfiait vous et soyez attentif, car perso. c'est la premiére que l'on me demandé un truc pareille.
Affaire à suivre...........

Tu sais moi aussi j'ai été super étonnée mais en même temps je me suis dit ce gars il est trop fort, en tant que membre de la DRH j'aurais jamais pensée demander un truc comme çà

c marrant j'avais jamais entendu quelque chose comme ça à propos d'un entretien, mais bon c pas la mer à boire je trouve si c'est que ça, il y a des examinateurs très secs parfois donc une petite synthèse à côté c'est rien je trouve, et ça doit dénoter de bonnes méthodes de la part d'un examinateur à mon avis.
Tiens nous au courant pour la suite des évènements !

Je suis d'accord avec toi léontine je pense que c'est une bonne méthode et à mon avis , je ne suis pas au bout de mes surprises..
En tout cas effectivement , je vous tiendrais au courant. :D

dans mon école pour l'année prochaine ils nous ont prévenu et nous ont aussi dit de ddè si on pouvè prendre kk note durant lentretien

ce sont des news méthodes de recrutement :wink:

Aurore 77 a dit:
Ce message s'adresse à tous ceux susceptible de passer des entretiens prochainement. En effet, ma petite expérience d'hier va probablement en aider plus d'un (enfin, en tout les mettre en alerte...)
Donc hier, je passe mon (1er) entretien :arrow: il est censé y en avoir 3 et à la fin il me balance : " Ce que nous allons faire, c'est que je vais vous demander de m'envoyer une synthése MANUSCRITE de notre entretien pour la semaine prochaine et suite à cela je vous rapellerais pour vous donner ma réponse :arrow: si l'on poursuit ou non"
Perso. je ne vais pas avoir trop de pb car le poste m'interresse bcp mais en tout cas, méfiait vous et soyez attentif, car perso. c'est la premiére que l'on me demandé un truc pareille.
Affaire à suivre...........

perso jloré expliké de maniere "fine et maline" ke c pa ca ki fera de toi 1 bonne assistante ... jvé pa detailler mé ta le choix entre le faire ou contre-argumenter de manière bien malicieuse pr le " choker " ds le bon sens du terme ! c mon avis

ps: o crédit lyonnais = écrivez en 1 page l'un de vos moments les plus heureux / douloureux ........... " ces moments sont des privilèges qui ne se partagent pas ..." et HOP 1 des meilleures " appréciations" aux TEST ... c kite ou double !!!

a ouai quand même.. je savais pas lol !!
non mais c'est vrai c'est dans la charte du forum et de plus c'est agréable de lire des messages clairs, pas des télégrammes...

Aurore,

J'ai aussi eu un entretien l'année dernière où à la fin, le directeur commercial m'a donné 2 de leurs publications ( ils publient des journaux d'informations sur le commerce electronique ) et m'a demandé de lui faire une synthèse ... il ne m'a pas précisé sur quoi exacetement...
je lui ai donc fait une synthèse sur leur domaine : le commerce electronique en mettant en évidence leur mode de fonctionnment et ses avantages ...

voilà, le lendemain il m'a rappelé en me disant que c'était très bien et m'a pris un RDV pour un 2è entretien avec le directeur de la publication, mais je n'ai pas eu e réponse tout de suite, j'étais dans l'urgence j'ai donc continuer mes CV etc ... et j'ai été prise dans une autre entreprise avant d'avoir la réponse de la 1ère ( NB : il m'ont rappelé en septembre pour savoir si j'étais toujours dispo >>> j'avais déjà comencé les cours...)

bref, voilà, à mon avais c'est surtout pour voir si tu as un esprit de synthèse et aussi pour avoir une idée de ton expression écrite ...

si tu as des questions, n'hésite pas

Salut,

Je viens pour les derniéres news.
Donc M.X a reçu ma synthése m'a rappelé ce matin pour fixer un ôtre RDV.
Et l'on se voit aujourd'hui
Donc comme d'hab. à suivre...................;

Retour