< Une fois le permis en poche ? | Page 2 | Forum des BTS

Une fois le permis en poche ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moidu35
  • Date de début Date de début
LILYB link=topic=99137.msg1112799#msg1112799 date=1243366165 a dit:
Je suis désolée mais pour moi elle met en danger la vie des autres à chaque fois quelle utilise sa voiture. Si une formation est dispensée, c'est qu'elle est nécessaire. Elle n'est pas là pour rien comme tu le dis. Si on ne l'a pas, c'est qu'on n'a pas le niveau, c'est tout. Parfois ça peut aussi venyr d'un manque de chance ou de tout ce que l'on voudra. Mais quoi qu'il en soit, c'est trop dangereux un comportement comme ça. Et en dehors de accident, celle qu'elle risque n'est pas négligeable. Si elle se fait arrêter, elle risque la prison.

Pour le reste je suis d'accord. Elle a intérêt à bien choisir le pays où elle veut vivre car certains sont bien plus sévères que nous en matière de conduite sans permis, sans assurance et tout le tralala.
Je nuance sur le fait que des personnes qui ont le permis sont de sacrés dangers, malgré le fait d'avoir obtenu le permis de conduire.

En effet conduire sans permis c'est un délit, un an maximum de prison...

yallah5 link=topic=99137.msg1112801#msg1112801 date=1243366403 a dit:
Je nuance sur le fait que des personnes qui ont le permis sont de sacrés dangers, malgré le fait d'avoir obtenu le permis de conduire.

En effet conduire sans permis c'est un délit, un an maximum de prison...

C'est sûr que certains sont des dangers publics mm en l'ayant obtenu :mmmhh:

Pff j'ai pratiquement 70h de conduite en auto-école, donc la formation je l'ai reçu et de deux AE.
Concernant le pays ds lequel j'irai m'installer, bah l'afrique ou l'amérique me paraît moins compliqué pour avoir son permis. Et pour finir, j suis la seule noire ds ma classe et au boulot et je ne me sens pas du tout en situation de discrimination tout le tps. Sauf la 3e fois où g passé mon permis. Donc épargnez moi vos sarcasmes.

arielle25 link=topic=99137.msg1112408#msg1112408 date=1243320327 a dit:
Et way. Je suis française et je suis très b1 intégrée. Mais en 2 ans j'ai subi certaines discriminations et des injustes, alors oui je ne rêve que d'une seule aller m'installer ailleurs.

C'est pathétique de dire ça, en plus je ne vois aucun rapport avec le sujet.
Moi, je demandais si c'est ça vaut vraiment la peine d'acheter une voiture une fois le permis obtenu car quand on y vit en banlieue parisienne ya les transports en commun et la voiture ça coute cher (contrôle technique, essence, pneus à changer...) surtout quand on sait qu'on va que toucher que 1000 euros..Mais en même temps, j'ai pas envie de perdre la main, donc je ne sais pas.. :blush:

joliemimy link=topic=99137.msg1113413#msg1113413 date=1243484321 a dit:
Moi, je demandais si c'est ça vaut vraiment la peine d'acheter une voiture une fois le permis obtenu car quand on y vit en banlieue parisienne ya les transports en commun et la voiture ça coute cher (contrôle technique, essence, pneus à changer...) surtout quand on sait qu'on va que toucher que 1000 euros..Mais en même temps, j'ai pas envie de perdre la main, donc je ne sais pas.. :blush:

Alors répondre à ta question, je pense qu'avoir une voiture quand on vit en banlieue c'est très utile. Certes il y a les transports en commun, mais les dimanches, ils se font rares et t'es pas tjrs à proximité d'une grande surface pour faire les courses.

normalement le propriétaire a du te remettre la carte grise,je ne sais quel âge à la voiture mais sur la carte c'est gris la date du 1er contrôle technique (s'il n'a pas été fait)

Pour répondre à Arielle, c'est vrai que c'est pas du tout prudent de rouler sans permis,c'est dangereux et ça en cours des risques que je pense que tu connais.Mais par rapport à tout ce qui a été dit comme &quot;tu mets la vie d'autrui en danger&quot; bin c'est pas que les gens qui n'ont pas le permis qui mettent la vie en danger n'est-ce-pas??les alcooliques,les fous de vitesse,les imprudents....et j'en passe :closedeyes: néanmoins conduire sans permis c'est pas bien, c'est comme mentir sur ses compétences à un entretien d'embauche :closedeyes:

joliemimy link=topic=99137.msg1113413#msg1113413 date=1243484321 a dit:
Tu prends une vieille merde (en état de rouler normalement), avec un petit moteur.
Ca te coutera pas cher à assurer au tiers, ca consommera pas énormément, et puis les pneus à changer, c'est surtout quand on roule beaucoup.
Et au moins t'as le côté pratique pour faire les courses le weekend ou aller bosser les jours de grêve ou sortir ailleurs que là où y'a des transports en commun.

Même en région parisienne je suis bien contente d'avoir une voiture. Je peux aller faire mes courses sans me poser 1001 questions. Je peux aller voir mes amis, sans dépendre d'eux. Je peux sortir, aller sur Paris, sans devoir courir après un RER ou un taxi, ... ETC ...

arielle25 link=topic=99137.msg1113392#msg1113392 date=1243468542 a dit:
Pff j'ai pratiquement 70h de conduite en auto-école, donc la formation je l'ai reçu et de deux AE.
Concernant le pays ds lequel j'irai m'installer, bah l'afrique ou l'amérique me paraît moins compliqué pour avoir son permis. Et pour finir, j suis la seule noire ds ma classe et au boulot et je ne me sens pas du tout en situation de discrimination tout le tps. Sauf la 3e fois où g passé mon permis. Donc épargnez moi vos sarcasmes.

En Amérique c'est &quot;facile&quot; quand on est né là-bas. C'est tout à fait différent quand tu es d'ailleurs et que tu viens t'installer là-bas.

Cybervince link=topic=99137.msg1113813#msg1113813 date=1243540479 a dit:
Tu prends une vieille merde (en état de rouler normalement), avec un petit moteur.
Ca te coutera pas cher à assurer au tiers, ca consommera pas énormément, et puis les pneus à changer, c'est surtout quand on roule beaucoup.
Et au moins t'as le côté pratique pour faire les courses le weekend ou aller bosser les jours de grêve ou sortir ailleurs que là où y'a des transports en commun.

Je suis d'accord. Car parfois (grèves, dimanche...) une voiture peut être utile mm à Paris ou en RP.

Cybervince link=topic=99137.msg1113813#msg1113813 date=1243540479 a dit:
Non l'usure des pneus n'est pas forcément lié au nombre de kilomètres effectués mais plutôt à l'utilisation qu'on fait de l'auto. Une auto qui ne fait que de l'autoroute utilisera beaucoup moins de pneumatiques, c'est également vrai pour tout ce qui est organe de freinage :smile:

yallah5 link=topic=99137.msg1113836#msg1113836 date=1243542403 a dit:
Non l'usure des pneus n'est pas forcément lié au nombre de kilomètres effectués mais plutôt à l'utilisation qu'on fait de l'auto. Une auto qui ne fait que de l'autoroute utilisera beaucoup moins de pneumatiques, c'est également vrai pour tout ce qui est organe de freinage :smile:
Oui c'est sur. En ville qui consommera plus de pneu que sur autoroute.
Mais si la voiture ne roule pas ou peu, les pneus vont s'user moins vite que si elle fait 50000 km avec.

Cybervince link=topic=99137.msg1113847#msg1113847 date=1243542964 a dit:
Oui c'est sur. En ville qui consommera plus de pneu que sur autoroute.
Mais si la voiture ne roule pas ou peu, les pneus vont s'user moins vite que si elle fait 50000 km avec.
Stationne une auto un an sans rouler, tu iras voir la gueule de tes pneus :wink2:

ok merçi pour le conseil, mais on m'a parlé du vélo aussi mais comme il fait froid des fois ça ne doit pas être trés pratique.

joliemimy link=topic=99137.msg1113884#msg1113884 date=1243545398 a dit:
ok merçi pour le conseil, mais on m'a parlé du vélo aussi mais comme il fait froid des fois ça ne doit pas être trés pratique.
Il fait chaud quand tu pédales :biggrin:

yallah5 link=topic=99137.msg1113887#msg1113887 date=1243545464 a dit:
Il fait chaud quand tu pédales :biggrin:

oui mais quand on a des choses à porter,c'est embétant!! je ne veux pas ressembler à un facteur!!

joliemimy link=topic=99137.msg1113889#msg1113889 date=1243545539 a dit:
oui mais quand on a des choses à porter,c'est embétant!! je ne veux pas ressembler à un facteur!!
Tu es bien une femme à trouver des objections à toutes les propositions :angel: :biggrin: lol

Ben femme ou pas, faut que ce soit un minimum pratique quand mm.
Faire ses courses en vélo l'hiver, ça ne doit pas être le top, que ce soit pour un homme ou une femme.

Retour