< une idée d'action s'il vous plait ! | Forum des BTS

une idée d'action s'il vous plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

marlachou

New Member
bonjour a toutes et a tous !

je suis en 2ème année de BTS et je suis actuellement en stage. c'est mon 2ème jour et je n'ai toujours pas d'idée d'action. l'entreprise que j'ai choisi est l'entreprise de ma famille (une plomberie).
je voulais faire la gestion des emplois du temps, mais c'est pas possible parce que le soir, l'emploi du temps est établie, et le lendemain matin, a 9h30, il est tout a fait changé, décalé, annulé... c'est un gros bordel (les urgences...). si vous avez une petite idée et si vous avez envie de m'aider, vous savez quoi faire !

je vous remercie d'avance

quelques actions

salut,

Ce thème a déjà été abordé dans le forum. Fais une recherche et tu trouveras des infos sur des idées pour constituer des actions car même si le secteur d'activité n'est pas le même pour tout le monde il y a certaines choses que l'on fait tous dans nos entreprises.

Comme je le dis souvent: propose de faire une étude de marché (sur la plomberie en ce qui te concerne). C'est une action qui, si elle est bien construite (en utilisant les outils adéquats et le marketing) peut être intéressante.

Je vois que tu parles de la gestion du temps que tu ne peux malheureusement pas faire car c'est trop méli mélo :wink: peut - être peux tu faire le suivi d'activité de ton entreprise, le tableau de bord (pôle compta).

Après tu as les actions basiques (si je puis dire) avec la création d'une base de données, le publipostage, l'établissement de facture, création de carte de visite...

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu
:wink:

merci de ton aide

j'ai déjà regarder des idées d'actions...
j'aimerai bien avoir pls de renseignements sur une "étude de marché".
je n'ai jamais réalisé ce genre d'action. dois je reprendre mes cours d'économie ?

Aujourd'hui j'avais extrait un article sur "étude de marché: 8 conseils...". peut-être que ça peut te servir (forum AG PME / PMI - CPAP & ABI - à 8:38)

Si tu peux attendre ce soir je t'enverrais plus d'infos car là j'ai pas ma documentation

Et ça concerne la matière marketing (plutôt)

Bon courage :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour