< une idée ! qu'en pensez-vous ?! | Forum des BTS

une idée ! qu'en pensez-vous ?!

imported_papoum

New Member
Alors il me vient une idée subitement...ca risque d'etre un peu flou parce que ca date d'il y a 2 minutes !

donc : mettre en place le 20 décembre (samedi avant noel) une animation Père noel...

cad : faire venir un pere noel (à mes frais => ami) pour que les enfants se fassent prendre en photo.

les photos seraient prises par mes soins, avec mon appareil numérique, donc pas de frais pour l'entreprise à ce niveau là, le stockage des photos de la journée serait fait sur un ordinateur portable (à mes frais aussi j'en ai un) et ensuite les photos serait développé par un site en ligne (photoways.com)

le développement de la photo coute 40 centimes, est-ce que je peux proposer ce sevice au client à 1 euros ce qui fait une marge pour le magasin est-ce fesable ou pas à votre avis ? ou dois-je proposer ce service à prix coutant ?

j'attend vos réponses avec impatience...

Bonne idée mais......!

Dja as tu penser à l'intérêt commercial?!
Je m explike ! d abord la phase notoriété - image pr le magasin.
L'intérêt pécunier ne suffit pâs ( pr le jury bien sur ! )
Mais bon c'est 1 action Resp' EVENEMENTIELLE et c'est très bon ça pr l'examen !
Pense à la communication ( affiches - radio - journaux - réglementation... ) ainsi qu'a la gestion et l'organisation ( personnel - planning horaires - plan magasin...) et bcoup dautres choses ! c t mon ti coup de pouce ! ms c sympa kom action ( le coté "j aime les enfants..." ca riske de plaire ) ms oublie pa le coté COMMERCIAL !!!

Allez bonne chance ! a+

merci !

en fait pour le coté commercial de la chose, j'y ai pensé...
on est un magasin ouvert depuis le mois d'Avril 2003 donc tout récent, et de par ce fait toute une clientèle à séduire. si je reprend mot pour mot ce que mon directeur m'a dit hier "si je pouvais je ferais des actions tous les jours" et tout ceci dans le but de séduire et de fidéliser la clientèle !
ca tient la route comme explication au niveau du jury (en plus approfondi bien sur !)

Oui mais !!! lol ( dsl lol )

Je connais tres bien le sujet: fidéliser la clientèle puisque je vends des solutions a ce problemes aux entreprises !

Le coté "fidéliser" la clientèle ne suffit pas je pense devant le jury ( et ossi le client ! ca le fera pas forcement revenir....) ms bon !!!

ce n'est ke mon SIMPLE avis !!!

NB: si ta yahoo messenger ou msn on peut en parler en live kom tu le sens

yahoo: blenquette(@yahoo.fr)
msn: lord_raggasonic(@hotmail.com)

a tte ki c !!!

L’initiative est intéressante, mais l’action manque de corps pour être présentée à l’examen. Elle doit s’inscrire dans un contexte et avec des objectifs spécifiques (développer les ventes, animer un point de vente), elle doit être englobée dans une démarche plus large (moyens publi-promotionnels pour dynamiser et/ou fidéliser la clientèle), autrement dit, la coupler à un jeu, penser à communiquer sur l’action (affiches, ISA) …

noël

coucou à tous!
moi, je réalise une animation commerciale et j'aimerai savoir komen trouvé d sponsor, can you help me? :wink:

ouai, mé jvé pa tapé a n'importe kel porte.
en fait je cherche un (ou plusieur) sponsor ki pouré me fournir d
lots pour une loterie mé juska presen g trouvé ke d vieu truc.

Retour