< une langue unique pour tous les pays? | Page 6 | Forum des BTS

une langue unique pour tous les pays?

RV link=topic=4604.msg526026#msg526026 date=1173625348 a dit:
Ce sujet c'est vraiment n'impoprte quoi. il est craire que il est impossible d'avoir une langue commune dans le monde. Le theme devrait plutot etre peut on reussir sans necessairement parler une langue international?
Dans l'absolu, pourquoi serait-ce impossible sérieux ?

moi perso, ca m'arrangerait qu'il n'y ait qu'une langue pour le monde ... parce que je suis vraiment nulle en langue étrangère :invis:

Mais je trouve que pour la culture, la diversité, et tout le tralala, ca serait bien triste de n'avoir qu'une seule langue :happy:

Et puis qui choisirai la langue adaptée ? Le francais, le francais, le francais ... VOTONS :invis:

liloone link=topic=4604.msg526555#msg526555 date=1173693042 a dit:
Et puis qui choisirai la langue adaptée ?  Le francais, le francais, le francais ... VOTONS  :invis:

lol ! le français n'est pas une langue aussi facile ça le problème

Certes, ne pas parler plusieurs langues est un handicap pour communiquer :closedeyes: mais parler plusieurs langues est vraiment apréciable par la suite. :wink2: Je trouve que la richesse des différents pays est vraiment super, on a besoin de toutes les langues. :wub
L'année dernière, je ne pouvais pas parler avec les anglais pour faute de lacune dans cette langue... je suis allée en Angleterre, je me suis bougée les fesses et en revenant chez moi en France, je prends un plaisir fou à parler avec eux, c'est une fierté de voir que les gens nous comprennent et qu'on a pas fait tout ça pour rien. :cool:

Mlle G link=topic=4604.msg526672#msg526672 date=1173700879 a dit:
Certes, ne pas parler plusieurs langues est un handicap pour communiquer  :closedeyes: mais parler plusieurs langues est vraiment apréciable par la suite.  :wink2: Je trouve que la richesse des différents pays est vraiment super, on a besoin de toutes les langues.  :wub
L'année dernière, je ne pouvais pas parler avec les anglais pour faute de lacune dans cette langue... je suis allée en Angleterre, je me suis bougée les fesses et en revenant chez moi en France, je prends un plaisir fou à parler avec eux, c'est une fierté de voir que les gens nous comprennent et qu'on a pas fait tout ça pour rien.  :cool:

Tu m'étonnes moi ca me gène de pas savoir parler l'anglais puis c'est un atout sur le plan personnel et aussi professionnel ..
Ce qui me gène aussi c'est de ne pas parler ma langue maternelle, le portugais ... parce que qu'en je vais au Portugal voir ma famille, bah dur dur de sortir et de parler avec les autres (heureusement bcp de francais en aout la bas :chessy:)

mais j'adorerais me réveiller et savoir parler les 2 langues ... c'est vraiment un plus dans la vie

liloone link=topic=4604.msg526747#msg526747 date=1173704274 a dit:
Tu m'étonnes moi ca me gène de pas savoir parler l'anglais puis c'est un atout sur le plan personnel et aussi professionnel ..
Ce qui me gène aussi c'est de ne pas parler ma langue maternelle, le portugais ... parce que qu'en je vais au Portugal voir ma famille, bah dur dur de sortir et de parler avec les autres (heureusement bcp de francais en aout la bas :chessy:)
mais j'adorerais me réveiller et savoir parler les 2 langues ... c'est vraiment un plus dans la vie
il y a un topic sur nos voeux si on rencontrait un génie, demande au génie de te faire parler le portugais!! :dacc:

Mlle G link=topic=4604.msg526855#msg526855 date=1173708393 a dit:
il y a un topic sur nos voeux si on rencontrait un génie, demande au génie de te faire parler le portugais!!  :dacc:

oué j'ai déjà répondu au topic mais je crois que je vais aller les modifier en effet :laugh:

Mlle G link=topic=4604.msg526672#msg526672 date=1173700879 a dit:
Certes, ne pas parler plusieurs langues est un handicap pour communiquer  :closedeyes: mais parler plusieurs langues est vraiment apréciable par la suite.  :wink2: Je trouve que la richesse des différents pays est vraiment super, on a besoin de toutes les langues.  :wub
L'année dernière, je ne pouvais pas parler avec les anglais pour faute de lacune dans cette langue... je suis allée en Angleterre, je me suis bougée les fesses et en revenant chez moi en France, je prends un plaisir fou à parler avec eux, c'est une fierté de voir que les gens nous comprennent et qu'on a pas fait tout ça pour rien.  :cool:

je suis tout à fait d'accord avec toi je suis quasi bilingue en anglais et j'ai les bases en italien et je suis souvent heureuse de communiquer dans une autre langue (surtout l'anglais ^^ j'en suis fan). Ce qui est interessant c'est que chaque langue à sa musicalité et ses expressions c'est ce qui fait leur richesse

&quot;Language exerts hidden power, like a moon on the tides.&quot;
Rita Mae Brown, Starting From Scratch, 1988

L'Etat Francais a quasiment réussi à tuer nos langues régionales: Breton, Basque, Normand, Alsacien, Occitan, Nissard, Corse, Gallo...
Alors une seule langue internationale ca existe deja l'Anglais.

francky link=topic=4604.msg528899#msg528899 date=1173869567 a dit:
L'Etat Francais a quasiment réussi à tuer nos langues régionales: Breton, Basque, Normand, Alsacien, Occitan, Nissard, Corse, Gallo...
Alors une seule langue internationale ca existe deja l'Anglais.
c'est vrai et c'est bien dommage .... :knuppel: :tickedoff:

angeblanc22 link=topic=4604.msg528904#msg528904 date=1173869730 a dit:
c'est vrai et c'est bien dommage ....  :knuppel: :tickedoff:

C'est pas nouveau et ça a toujours depuis François 1er. En 1539 il a imposé une ordonnance (Villers-Cotterêts) qui imposa le Français comme langue du droit et de l'administration.

Retour