< une maison et non une entreprise!!!! | Forum des BTS

une maison et non une entreprise!!!!

Cherlay

New Member
Salut tout le monde!!

Voilà, aujourd'hui j'ai eu un entretien et moi je pensais que s'était dans une entreprise normal, mais une fois arrivé j'ai atteri dans une maison , le gérant avait son bureau dans son garage!!!!!! ca m'a trop fait bizarre!!!!
Ki a deja été dans mon cas?!!

moa, mais ça n'a pas duré, c'est louche quand même !!! mais ça dépend surtout du type d'entreprise..... tu sais y en a qui n'ont pas beaucoup de moyens, par contre s'il reçoit du monde, ça craint l'idée du garage quand même !!!

oui ça m'est déjà arrivé mais ce n'était pas un garage
c'était une sorte de dépendance, les bureaux étaient clean (1 pour le boss et un autre sous forme d'open space), il y avait 2 employées
quand je suis arrivée j'ai vu un enfant faire du vélo, j'ai été suprise
en parlant avec lui, il m'a expliqué que c'était un choix de vie et que cela avait aussi ses inconvénients : bcp d'heures au bureau !
après réflexion, je me suis dit quand même que cela devait être sympa
si je montais ma boîte, c'est une option que je choisirai :lol:
toutefois, fais attention, est ce qu'il ta dit où tu allais travailler ? a-t-il des employés ? si c'est ds un quartier pavillonnaire, fais gaffe pour déjeûner le midi :!:

En faite ils sont que 2, lui et la comptable et il a besoin d'une assistante de direction mais je dirai plus d'une secretaire!!! Mais il m'a dit qu'il était presk jamais là à causa de son taff!!! car il est gérant tuteur c'est à dire que s'est qui gère l'argent des personnes agées!!!

C'est à toi de juger du serieux du poste proposé et de la personne qui t'as fait passer cet entretien.
C'est clair que c'est une forme de travail quelque peu atypique de travailler dans le garage de son patron. Est-ce que tu penses que tu te plairas dans cet univers?
Mais, il faut tout de même prendre en compte que dans 1 mois tu ne pourras plus signer de contrat de qualif'!
Quelles sont les tâches que tu vas être suceptible de réaliser, est-ce en concordance avec les actions qu'on te demande de faire pour le BTS?
C'est à toi de juger en prennant en compte tous ces éléments! En tout cas je te souhaite bon courage dans tes recherches et dans ta prise de décision! Tiens nous au courant!

Je me rappelle qu'une de mes amis avait fait son stage dans une maison qui etait aussi un cabinet exert comptable, est ce ton cas?

C vraiment une maison!!! et kan il m'a dit " c la que je travaille " C T UN GARAGE!!!jme suis dit mais qu'est ce que je fait la koi!!!! j'ai jamais travaillé dans ses circonstances là et en plus ca me fait un peur et pour y aller c hyper loin. Mais franchement je commence à désespérée j'ai toujours pas d'entreprise!!!

salut

j'ai été dans le même cas que toi pendant mon contrat de qualif. je bossais dans un restaurant, la maison du gérant était juste à coté du resto et le bureau: dans le salon de la maison... :| il avait tenté d'aménager un coin tranquille pour qu'on puisse travailler, mais bon... 2 gamins à la maison, en journée ca va, ils sont à l'école, mais à partir de 16h plus moyen d'etre tranquille, et le mercredi je te dis pas... même si ils sont ds la piece d'a coté, tu les entends, et quand t'es au téléphone, et que derrière tu entends deux gamins crier et chahuter, je te laisse imaginer la scene. l'environnement de travail n'est pas super c'est certain. tu es ds la maison, ds sa famille., ds leur intimité... et en plus c'était toujours le bordel dans le "bureau", je m'efforcais de créer un espace de travail digne de ce nom, mais kan je revenais le mercredi matin, c'est comme si y'avait eu une mini tornade, plein de papier partout, les jouets des gamins, etc...
apres mon mois d'essai, j'ai voulu partir, mais j'avais pas d'autre entreprise où aller, et si je partais, ca voulait dire que j'abandonnais le bts. j'étais un peu désespérée on peut le dire. donc j'ai fait mes deux ans là. pas facile tous les jours. en plus avec un chef comme le mien, bah fallait s'accrocher... jamais content, il faisait tout mieux que les autres, il savait tout, etc... mais c'est pas le sujet.
j'ai craqué plusieurs fois en rentrant chez moi le soir tellement j'en avais marre, mais je me suis accrochée. j''avais de bonnes notes en cours (ce qui l'étonnait), j'ai eu mon bts avec de bonnes notes, quand je suis partie, je ne lui ai pas dit merci :twisted:

je te souhaite beaucoup de courage si tu restes là, et accroche toi :wink:

sérieu sa craint!!!

Si tu as la possibilité de trouver autre chose fonce !!!!
Afin d'eviter une psychose moral,d etre desesperer et tout les aspects négatifs qui pourront en découler , regarde véronique elle a su réellement s'accrocher... et toi , pense tu réussir à tenir le coup ?

Bon courage quand meme et je t'encourage dans de nouvelle démarche :wink:

Je sais que je tiendrai pas 1 ou 2 ans la bas, car j'ai pas lhabitude de travaillé comme ca. Mais je cherche pourtant est franchement je commence à désesperé. Demain je vais aller faire un tour au forum de l'emploi pour voir

Moi ca m'est arrivé pour un job, de passer l'entretien comme ca chez qq'un, j'ai eu peur j'ai esquivé...c'était dans une big appart d'un grand tailleur vers les champs elysées, il avait une boutique et un bureau dans l'appart....je me sentais pas à l'aise
Apres c 'est à toi de voir !

Cherlay a dit:
Je sais que je tiendrai pas 1 ou 2 ans la bas, car j'ai pas lhabitude de travaillé comme ca. Mais je cherche pourtant est franchement je commence à désesperé. Demain je vais aller faire un tour au forum de l'emploi pour voir

Regarde sur le site de l'anpe tu as une rubrique pour les contrat de qualif et d'apprentissage

aude98 a dit:
Moi ca m'est arrivé pour un job, de passer l'entretien comme ca chez qq'un, j'ai eu peur j'ai esquivé...c'était dans une big appart d'un grand tailleur vers les champs elysées, il avait une boutique et un bureau dans l'appart....je me sentais pas à l'aise

tiens c 'etait pour faire quoi?

jolikoeur a dit:
aude98 a dit:

secrétaire

aude98 a dit:
jolikoeur a dit:
aude98 a dit:

secrétaire

mp pour plus d info sa m interresse j ai un stage a faire mais de quoi au juste a tu eu peur ?

d'ailleurs dans cette boite ils m'ont mm fait faire une test d'ortho seulement comme ils avaient pas de pc (et oui ca existe !) bha j'ai eu le droit à la dictée !!!!!!! Il parait que l'ortho ca allait , mais que mon écriture était "irreguliere" (j'ecrivais sur une vieille table avec un vieux bic qu'il m'avaient filé, mm pas de support sous la feuille ! le truc tres glaque je vous dis ! comment que je suis partie ! :( )

Déjà la perspective de pas avoir de collègue, de ne pas bosser sur un pc, surement de pas faire des trucs tres polyvalents (d'ailleurs si j'avais été en stage là bas j'aurai peut etre pas eu matiere à faire un rapport de stage)
C'etait une boutique "prestigieuse " de retouches (j'ai dit tailleur par erreur tout à l'heure) par loin des champs elysées et les gérants étaient super anthipatiques. Et cerise sur le gateau , un peu loin de chez moi et peu payé. Ceci explique cela !

Retour