< Une mention au BTS ? | Forum des BTS

Une mention au BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonjour,

Voilà je connais la réponse à cette question, c'est NON ! ! Mais récemment je fesai une recherche sur internet et je suis tombé sur ça ( je vous en donne un court extrait ) :

&quot;Attention, pour être ½nologue, il faut obtenir une mention au BTS et passer le DNO, le diplôme national d’½nologie. Cette formation dure deux ans et se prépare dans les universités de Bordeaux, Dijon, Montpellier, Reims et Toulouse.&quot;

Alors moi je comprend plus rien :pascompris;

Il s'agit d'un BTSA Viticulture-oenologie qui est décrit ici, enfin bon ca n'a rien a voir avec mon cursus mais bon faudrai savoir, existe t'il une mention au BTS, ou bien pour certains BTS car ce que j'ai recopier au dessus n'a pas été mis au hasard, je l'ai trouvé sur un site connu et réputé.

Quelqun peut m'éclairer ^^

Merci

Peut être qu'il y a une mention pour les BTSA, ou alors, ils se basent sur la moyenne, en gros ils considèrent une mention à partir de 12 de moyenne (comme au bac)

pas de source officielle, juste en regardant les résultats des bts agricoles sur le journal quotidien de ma région qui donne les résultats chaque année
il y avait des mentions pour ces bts

du coup je capte pas pourquoi ya des mentions pour eux et pas pour nous ...

Nath63 link=topic=60615.msg628225#msg628225 date=1181662964 a dit:
du coup je capte pas pourquoi ya des mentions pour eux et pas pour nous ...

comme dit donc mimi, la mention doit etre necessaire pour ces BTS pour filtrer ensuite la suite des etudes
d'ailleurs mimi tu nous as pas precisé de quel bts il s'agissait. Pour nath ok c'est le bts Agricole

webmaster link=topic=60615.msg628231#msg628231 date=1181663056 a dit:
J'imagine. Navet d'or, les étudiants dont le nom suit. Navet d'argent ...
:zarbi:

Retour