< Une nouvelle attaque de chien | Page 2 | Forum des BTS

Une nouvelle attaque de chien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début
Je cite Pink Girl : L'agressivité vient de la race&quot;, James Dean : &quot;interdiction des races&quot;

J' HALLUCINE.
Avant de débiter des stupidités pareils, veillez à vous intéresser et à vous renseigner sur le sujet. Quelques petits reportages à la télé et hop les conclusions sont faites... c'est du n'importe quoi.

Personnellement, je vais parler d'une race que je connais bien : les rottweillers. J'en ai une de 3 ans à la maison.
Lors de son arrivée (2mois) je me suis renseignée partout, pour savoir exactement comment la dressée car ma hantise était qu'il y ait un jour un accident. Avec mon copain on l'a élevé dans l'amour, la tendresse et dès son plus jeune age nous lui avons inculqué la chose la plus essentielle pour NIMPORTE QUEL RACE la notion de dominant et dominé. Le chien doit comprendre qu'il est le dominé et que TOUT AUTRES personnes humaines est un dominant pour lui.
Je n'ai jamais eut un grognement, elle s'entend à merveille avec les enfants. Je peux lui enlever sa gamelle en plein repas elle ne dira rien et attendra. Je pourrai vous expliquer x situations pour prouver de sa gentillesse.

Voilà j'aimerai pousser un coup de gueule car y en a vraiment marre que tout le monde profite d'une sale réputation de quelques chiens mal éduqués. Et marre qu'à la télé on ne parle que des agressions faites par des &quot;molosses&quot;. Les petits chiens sont tout aussi hargneux, évidement les blessures sont moins graves (quoi que...) car ils sont plus petits.
Y en a marre de se faire controler à tout bout de champ quand elle est avec moi (oui elle est en règle et vaccinée) et combien de chiens èrrent dans les rues. Combien de chiens ne sont pas vaccinés... Des problèmes il y en a mais arrêtons de tout faire reposer sur la même catégorie de chiens.

Donc oui Tout est dans l'éducation que donne le maitre à son chien que ce soit n'importe quel race de chien.

Audrey13 link=topic=29002.msg269561#msg269561 date=1150117276 a dit:
Y en a marre de se faire controler à tout bout de champ quand elle est avec moi (oui elle est en règle et vaccinée) et combien de chiens èrrent dans les rues. Combien de chiens ne sont pas vaccinés... Des problèmes il y en a mais arrêtons de tout faire reposer sur la même catégorie de chiens.
Les chiens, c'est comme sur la route. Il y a des lois sur les chiens de certaines catégories alors ils la font respecter. Les forces de l'ordre ne savent pas si ta chienne est bien éduquée ou non, comme ils ne savent pas si tu conduis avec de l'alcool dans le sang ou non... Alors, ils contrôlent !

inkoo link=topic=29002.msg268841#msg268841 date=1150058414 a dit:
Pour moi, ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux. ce sont leurs maîtres. Avant que les chiens du genre pittbull et cie soient à la mode, c'était d'autres races qui étaient réputées dangereuses. Or tous ces chiens n'ont jamais été particulièrement mauvais quand leurs maîtres étaient capables de les éduquer. Le truc, c'est qu'on prend un chien comme un jouet, et beaucoup ne sont pas capable de les dresser correctement, et avec une force pareille, ils peuvent devenir très dangereux... Il faut juste savoir s'occuper d'eux, et alors seulement, ce n'est plus une question de race. mais je suis d'accord pour dire que certaines races sont plus enclines aux attaques que d'autres... Peut être d'ailleurs parce qu'elles sont à la mode et prises par des maîtres irresponsables et dangereux...

:aplause: :aplause: :aplause:

pink-girl link=topic=29002.msg270040#msg270040 date=1150128174 a dit:
Les chiens, c'est comme sur la route. Il y a des lois sur les chiens de certaines catégories alors ils la font respecter. Les forces de l'ordre ne savent pas si ta chienne est bien éduquée ou non, comme ils ne savent pas si tu conduis avec de l'alcool dans le sang ou non... Alors, ils contrôlent !

Je suis d'accord qu'il y a des lois et qui doivent les faire respecter et pour cela je suis totalement en règle. Cependant et j'en ai l'experience, ils contrôlent toujours les mêmes. Dans la ville ou j'habite il y a pas mal de SDF qui se promenent avec des chiens sans laisse et de meme race. Cependant ils ne sont jamais controlé. Pourquoi???
La loi doit être la meme pour tout le monde!

james_dean link=topic=29002.msg269167#msg269167 date=1150103454 a dit:
je propose INTERDICTION de ces 3 races de chiens plus autres chiens susceptibles d'être agressifs!

:pascompris; bah bien sûr supprimons ces 3 races et puis d'autres pourquoi pas, c'est pas ça qui va changer le monde hein ?!
Excuse moi james_dean mais on peut pas faire ça, si on se met à interdire tout ce qui peut être dangereux, méchant, ... etc il y a plus de vie ! Pourtant j'aime pas tellement les gros chiens comme ceux que tu cites, mais est-ce une raison pour les faire disparaître?
Une de mes copines a perdu un oeil à cause d'une griffure de chat ... faut-il aussi interdire les chats ?

Ollia link=topic=29002.msg270582#msg270582 date=1150185700 a dit:
Une de mes copines a perdu un oeil à cause d'une griffure de chat ... faut-il aussi interdire les chats ?

Oui, et les voitures parce qu'elles causent des accidents mortels :notstupide: :notstupide:

Je trouve que ce debat rejoint la question de savoir si l'homme est un animal, parce que parfois on peut se demander si le maitre n'est pas plus *** que son maitre avec des gestes brusques, des cris, de la violence qui rende toutes les races de chiens, mefiantes, agressives, et peureuses.
Alors avec des chiens qui sont de nature à être plus agressive que tendre cela fais un mélange  :knuppel: qui fais mal...
Il est vrai que ce sont les maitres qui sont responsable de leur chien et ce sont parfois eux qui se comportent comme des animaux; la est le problème mais difficile a résolver je pense :cry:
dommage c'est telement mignons les toutous :wub

Un chien reste un chien de toute facon il peut etre dangereux. Bon perso je ne suis plus une enfant donc me faire mordre violement par un chien ca fait pas le meme effet mais l'an dernier, chez des amis, le chien m'a sauvagement sauté dessus.. alors que je n'avais pas bougé, pas fait de geste brusque ni rien, comme ca pa plaisir et c'etait pas la premiere fois... il m'a mordu a 3 endroit différents et je ne pouvais plus ni m'assoir, limite marcher et merci les points quoi!!! Depuis je me méfie, un chien ca me fait peur desormais

C'est triste que des gens dresse leur animal pour tuer ou alors pour etre dangereux c'est du n importe quoi

Pas la faute qu'au chien mais aussi au maitre, et les autres chiens aussi peuvent péter un boulon (comme les hommes d'ailleurs), les caniches qui mordent les mollets c'est bien connu, sauf que trop petit, léger et sans grands crocs ils ne font qu'un peu mal.
De plus on a 7 cas en 4 semaines d'un coup comme si ça n'avait jamais existé!!! c'est comme pour la grippe aviaire, du jour au lendemain on a plus rien entendu!! bizarrrr...
Ils nous font entendre ce qu'ils veulent c'est tout!

Nymphéa link=topic=29002.msg270718#msg270718 date=1150190474 a dit:
De plus on a 7 cas en 4 semaines d'un coup comme si ça n'avait jamais existé!!! c'est comme pour la grippe aviaire, du jour au lendemain on a plus rien entendu!! bizarrrr...

Tout à fait d'accord :aplause: :aplause: :aplause:
Vive les médias :dacc:

JB link=topic=29002.msg270723#msg270723 date=1150190687 a dit:
Tout à fait d'accord  :aplause: :aplause: :aplause:
Vive les médias  :dacc:

tout à fait d'accord aussi ! remarque judicieuse Nymphéa !  :dacc:

Nymphéa link=topic=29002.msg270718#msg270718 date=1150190474 a dit:
Pas la faute qu'au chien mais aussi au maitre, et les autres chiens aussi peuvent péter un boulon (comme les hommes d'ailleurs), les caniches qui mordent les mollets c'est bien connu, sauf que trop petit, léger et sans grands crocs ils ne font qu'un peu mal.

waouf :aplause:

Un chien s'éduque, quelle que soit sa race .......... le considérer comme un enfant de la famille est DANGEUREUX et stupide.
Mon labrador est un amour, éduqué comme il se doit MAIS il reste un chien et donc, malgré sa douceur et le fait qu'il n'ait jamais montrer le moindre signe d'agressivité, je reste toujours prudente car un pétage de plomb, cela peut arriver et ça fait mal quand le chien est imposant !

ico link=topic=29002.msg270764#msg270764 date=1150191646 a dit:
Un chien s'éduque, quelle que soit sa race .......... le considérer comme un enfant de la famille est DANGEUREUX et stupide.
Mon labrador est un amour, éduqué comme il se doit MAIS il reste un chien et donc, malgré sa douceur et le fait qu'il n'ait jamais montrer le moindre signe d'agressivité, je reste toujours prudente car un pétage de plomb, cela peut arriver et ça fait mal quand le chien est imposant !

Exact malheureusement on ne peux pas prévoir ce genre de comportement quand ca arrive..

manu95 link=topic=29002.msg270600#msg270600 date=1150186268 a dit:
Je trouve que ce debat rejoint la question de savoir si l'homme est un animal, parce que parfois on peut se demander si le maitre n'est pas plus *** que son maitre avec des gestes brusques, des cris, de la violence qui rende toutes les races de chiens, mefiantes, agressives, et peureuses.

Une nouvelle attaque d'homme:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,23436.0.html

Y suffit de demander  :biggrin:

Audrey13 link=topic=29002.msg269561#msg269561 date=1150117276 a dit:
Je cite Pink Girl : L'agressivité vient de la race&quot;, James Dean : &quot;interdiction des races&quot;

J' HALLUCINE.
Avant de débiter des stupidités pareils, veillez à vous intéresser et à vous renseigner sur le sujet. Quelques petits reportages à la télé et hop les conclusions sont faites... c'est du n'importe quoi.

Personnellement, je vais parler d'une race que je connais bien : les rottweillers. J'en ai une de 3 ans à la maison.
Lors de son arrivée (2mois) je me suis renseignée partout, pour savoir exactement comment la dressée car ma hantise était qu'il y ait un jour un accident. Avec mon copain on l'a élevé dans l'amour, la tendresse et dès son plus jeune age nous lui avons inculqué la chose la plus essentielle pour NIMPORTE QUEL RACE la notion de dominant et dominé. Le chien doit comprendre qu'il est le dominé et que TOUT AUTRES personnes humaines est un dominant pour lui.
Je n'ai jamais eut un grognement, elle s'entend à merveille avec les enfants. Je peux lui enlever sa gamelle en plein repas elle ne dira rien et attendra. Je pourrai vous expliquer x situations pour prouver de sa gentillesse.

Voilà j'aimerai pousser un coup de gueule car y en a vraiment marre que tout le monde profite d'une sale réputation de quelques chiens mal éduqués. Et marre qu'à la télé on ne parle que des agressions faites par des &quot;molosses&quot;. Les petits chiens sont tout aussi hargneux, évidement les blessures sont moins graves (quoi que...) car ils sont plus petits.

Donc oui Tout est dans l'éducation que donne le maitre à son chien que ce soit n'importe quel  race de chien.

tout a fait d'accord y en a marre de parler des chiens commel es rott ou autres comme des chiens dangereux ce sont les maitres qui sont dangereux quand ils parlent d'un accident causé par un chien ils disent que c'est un chien banal genre caniche ou labrador et qu'est ce qu'on voit a l'image un rott alors faut arreter un peu de toute facon on parle que des rott ou staff des qu'il y a un probleme mais pas des autres et aussi en je sais plus quelle année a bordeaux qui est ce qui a sauvé une personne agée de la noyade: un rott la personne n'en parle
mais je suis tout a fait d'accord avec les personnes qui ne sont pas contentes car je comprend que je voudrais pas que cela arrive a mes enfants ou autres mais j'ai un rott qui n'a jamais fait de mal a qui que ce soit et ma mere qui a un petit chien genre cesar que l'on voit a la tele a par contre mordu ma petite soeur d'accord ce ne sont pas les memes degats mais desolée pour moi e chien est un c*** et dangereux surtout pour une gamine de deux ans

inkoo link=topic=29002.msg268841#msg268841 date=1150058414 a dit:
Pour moi, ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux. ce sont leurs maîtres. Avant que les chiens du genre pittbull et cie soient à la mode, c'était d'autres races qui étaient réputées dangereuses. Or tous ces chiens n'ont jamais été particulièrement mauvais quand leurs maîtres étaient capables de les éduquer. Le truc, c'est qu'on prend un chien comme un jouet, et beaucoup ne sont pas capable de les dresser correctement, et avec une force pareille, ils peuvent devenir très dangereux... Il faut juste savoir s'occuper d'eux, et alors seulement, ce n'est plus une question de race. mais je suis d'accord pour dire que certaines races sont plus enclines aux attaques que d'autres... Peut être d'ailleurs parce qu'elles sont à la mode et prises par des maîtres irresponsables et dangereux...

Raisonnement ridicule. Une arme à feu n'a jamais tué personne, pourtant les interdire réduit considérablement le nombre de meutres... L'homme est toujours responsable, pourtant devant ces victimes, il faut interdire définitivement ces chiens. Imagine que c'est ta fille ou ta petite soeur... Les armes quelles qu'elle soient doivent être interdites. Si c'est pour dire que c'est la faute des maîtres c'est évident et ne fait pas avancer le débat.

Retour