< Une nouvelle attaque de chien | Page 5 | Forum des BTS

Une nouvelle attaque de chien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début
Bien long et bien intéressant ton message, comme quoi on en revient à ce qu'on disait, l'attitude des chiens dépend des maîtres.
Mon rot on l'a récupéré à la SPA il avait trois ans, on avait peur qu'il soit méchant, qu'il soit mal éduqué.... c'est pourquoi une bénévole nous l'a laissé à l'essai 2 mois!!!
Bref un amour, des attitudes de chiot!!! très très obéissant, il ne cragnait que mon père au début ( il se couchait et se faisait pipi dessus quand il le voyait arriver!) maintenant il a 5 ans et ça va beaucoup mieux!!!
la bénévole nous a dit qu'il avait été abandonné par un jeune homme, la spa l'a contacté (car chien tatoué) et le motif de l'abandon &quot; il n'est pas assez méchant, il garde pas!&quot; elle en a conclu à de la violence pour le rendre méchant vu sa craintivité des hommes mais pas des femmes, et à des combats de chiens car il avait des cicatrices partout de crocs.
c'est honteux, mais désormais il ratrappe toute sa vie de chiot, il est à la campagne avec pleins d'autres animaux, un terrain immense et en permanence en compagnie de nous. c'est le plus gentil chien du monde...

Mon premier chien s'est fait éventrer par un berger allemand.

Nymphéa link=topic=29002.msg285501#msg285501 date=1151055625 a dit:
Bien long et bien intéressant ton message, comme quoi on en revient à ce qu'on disait, l'attitude des chiens dépend des maîtres.
Mon rot on l'a récupéré à la SPA il avait trois ans, on avait peur qu'il soit méchant, qu'il soit mal éduqué.... c'est pourquoi une bénévole nous l'a laissé à l'essai 2 mois!!!
Bref un amour, des attitudes de chiot!!! très très obéissant, il ne cragnait que mon père au début ( il se couchait et se faisait pipi dessus quand il le voyait arriver!) maintenant il a 5 ans et ça va beaucoup mieux!!!
la bénévole nous a dit qu'il avait été abandonné par un jeune homme, la spa l'a contacté (car chien tatoué) et le motif de l'abandon &quot; il n'est pas assez méchant, il garde pas!&quot; elle en a conclu à de la violence pour le rendre méchant vu sa craintivité des hommes mais pas des femmes, et à des combats de chiens car il avait des cicatrices partout de crocs.
c'est honteux, mais désormais il ratrappe toute sa vie de chiot, il est à la campagne avec pleins d'autres animaux, un terrain immense et en permanence en compagnie de nous. c'est le plus gentil chien du monde...

Je suis bénévole à la SPA, et j'en vois des vertes et des pas mûres là-bas concernant les motifs d'abandon... :tickedoff: :pascompris;

les chiens c'est comme les enfants faut leur donner une education
maintenant tu vois une fille maigroulette avec un rot ou autre deux fois plus lourd qu'elle
qu'est ce que tu veux qu'elle fasses si le chien tire ??

Et comment expliquez vous le&quot;gentil toutou&quot; qui n'avait jamais mechant voir meme tres gentil et qui devore un gamin qui n'a rien fait????? moi un chien qui attaque ma soeur non seulement je le fais piquer mais j'attaque egalement le maitre qui lui a pas mis de museliere!

poign link=topic=29002.msg290058#msg290058 date=1151349126 a dit:
Et comment expliquez vous le&quot;gentil toutou&quot; qui n'avait jamais mechant voir meme tres gentil et qui devore un gamin qui n'a rien fait????? moi un chien qui attaque ma soeur non seulement je le fais piquer mais j'attaque egalement le maitre qui lui a pas mis de museliere!

il faut se mefier de tout les chiens.

angel_ales link=topic=29002.msg287476#msg287476 date=1151173914 a dit:

Je pense le même chose! Un chien si on lui apprend à attaquer, il attaquera...
Ceci dit, cela reste un animal et il faut toujours se méfier de l'instinct animal...

angel_ales link=topic=29002.msg287476#msg287476 date=1151173914 a dit:

oui mais les enfants ne font pas toujours ce que les parents veulent je sais pas du tout si c'est comme ca pour les chiens.

chien dangereux ou maitres dangereux?
j'ai eu un am'staff pendant un an que j'&quot;ai fait adopté par la suite par manque de place dans l'appart et ce chien était le plus adorable, le plus calme et doux qui puisse exister
et prtant il est classé catégorie 1...c'est du grand n'importe quoi, les maitres sont dangereux pas les chiens!

Les 2 ou 3 chiens ayant attaqués et même tués des personnes ces derniers temps étaient des chiens que l'ont avait retiré à leur mère très jeune. Des chiot sont comme des enfants, la mère donne une certaine éducation à leurs petits entre le temps ou ils naissent et le temps où ils sont vendus c'est à dire environ 2mois et demi voire 3. Le fait de les retirer vite de la mère les &quot;bouleverse&quot; et du coup n'ont aucun point de repère ni aucune manière. Cela va complètement les perturber surtout si c'est pour atterir dans les bras d'un maître qui s'en servira comme arme. C'est exactement ce qui s'est passé pour les chiens ayant causés les divers drames il y a quelques temps.

oulache link=topic=29002.msg297444#msg297444 date=1151761174 a dit:
Les 2 ou 3 chiens ayant attaqués et même tués des personnes ces derniers temps étaient des chiens que l'ont avait retiré à leur mère très jeune. Des chiot sont comme des enfants, la mère donne une certaine éducation à leurs petits entre le temps ou ils naissent et le temps où ils sont vendus c'est à dire environ 2mois et demi voire 3. Le fait de les retirer vite de la mère les &quot;bouleverse&quot; et du coup n'ont aucun point de repère ni aucune manière. Cela va complètement les perturber surtout si c'est pour atterir dans les bras d'un maître qui s'en servira comme arme. C'est exactement ce qui s'est passé pour les chiens ayant causés les divers drames il y a quelques temps.
+1 :aplause: :aplause:

quoi qu'on dise moi je pense que si les chiens ont attaqué ces enfants cela vient de l'éducation ce n'est pas les chiens qu'on devraient piquer mais les maitres qui s'en servent commes armes c'est honteux d'en arriver la mais moi ca m'agace :tickedoff: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :spam1: :spam1:

je me sens concernée par ces évènements car j'ai moi même un chien (un petit corniaud :wub) mais surtout car je fréquente des gens qui ont des chiens genre rottweiller... La seule chose que j'ai envie de dire c'est qu'un chien, c'est comme un enfant, on se dit pas &quot;tient aujourd'hui j'ai envie de prendre un chien&quot; et se rendre compte qu'après on ne gère plus... Je pense que trop de races comme les Rott, Staff... sont adoptées par des gens qui veulent faire style &quot;ouai moi j'ai un chien méchant !!!&quot; ..... et ça reste enfermé 10 heures par jour dans un appart de 20 m2.........

Prendre un animal ça se réfléchit, cela s'envisage.... et une mauvaise gestion de tout ça peut engendrer un animal désorienté qui peut alors devenir méchant...
Ce sont les enfants qu'il faut sensibiliser maintenant, même si le toutou est mignon = pas touche

ademi link=topic=29002.msg311024#msg311024 date=1152631062 a dit:
je me sens concernée par ces évènements car j'ai moi même un chien (un petit corniaud  :wub) mais surtout car je fréquente des gens qui ont des chiens genre rottweiller... La seule chose que j'ai envie de dire c'est qu'un chien, c'est comme un enfant, on se dit pas &quot;tient aujourd'hui j'ai envie de prendre un chien&quot; et se rendre compte qu'après on ne gère plus... Je pense que trop de races comme les Rott, Staff... sont adoptées par des gens qui veulent faire style &quot;ouai moi j'ai un chien méchant !!!&quot; ..... et ça reste enfermé 10 heures par jour dans un appart de 20 m2.........

Prendre un animal ça se réfléchit, cela s'envisage.... et une mauvaise gestion de tout ça peut engendrer un animal désorienté qui peut alors devenir méchant... 
Ce sont les enfants qu'il faut sensibiliser maintenant, même si le toutou est mignon = pas touche

+1 :aplause: :aplause:

Perso je me suis fais attaquée par un berger allemand étant plus jeune.
Résultat immédiat :quelques jours a l'hopital, + quelques dizaines de points de sutures
Résultat plus tard : sales cicatrices, phobie des chiens (même les tous petits...).

Je me suis fais accusée par la SPA  de l'avoir cherché (une employée de la SPA est même allé dire qu'il ne m'avait pas vraiment mordue et que j'etais folle) et que ce chien n'était pas méchant. Il n'a pas été piqué, juste remis a la SPA et qui sait peut-être récuperé par un nouveau propriétaire...(j'avais 13 ans, 45kg...et je me baladais tranquillement quand le chien en liberté c'est littéralement jeté sur moi).

Tous ça à cause d'un connard de maître qui ne s'est (et qui ne sait) pas occupé de son chien...
A bas la connerie des hommes.

poussé à l'extrème, il faudrait faire pour les chiens comme avec les enfants = on veut adopter ? très bien... = entretien psychologique :excl: juste pour s'assurer que l'animal sera bien traité, dans un environnement sain... Je parle pas de ça pour les caniches bien sur :chessy:

En passant par certaines associations pour adopter un chien, ya pleins de criteres a remplir et des tests a passer.
Evidement a la SPA ils ne font pas sa, car ils ont tellement de chiens, qu'ils préfèrent les placer plutot que de les piquers.
Un chien c'est comme un enfant pour moi, il faut s'avoir s'en occuper et le gérer.
Moi sa va faire 3 ans que j'ai mon chien, au bout de 1 an il a commencé a avoir des problèmes du comportement, du coup je l'es enmené au dressage, sa lui a fait beaucoup de bien. Par contre mon compte a eu mal, mais quand on aime on ne compte pas malgres que j'étais en alternance.

ademi link=topic=29002.msg311705#msg311705 date=1152697933 a dit:
poussé à l'extrème, il faudrait faire pour les chiens comme avec les enfants = on veut adopter ? très bien... = entretien psychologique  :excl: juste pour s'assurer que l'animal sera bien traité, dans un environnement sain... Je parle pas de ça pour les caniches bien sur  :chessy:
Ca fonctionne déjà pas toujours pour les enfants, alors pour les animaux, je crois qu'on rêve ! :mad:

je ne pense pas que ça soit poussé a l extreme.
Et cela serait bon pour les caniches aussi, tout type de chien.
Même si le chien n'est pas &quot;vraiment&quot; dangereux, au moins s'assurer qu'il vit dans un environnement décent.

mar75 link=topic=29002.msg311856#msg311856 date=1152701590 a dit:
je ne pense pas que ça soit poussé a l extreme.
Et cela serait bon pour les caniches aussi, tout type de chien.
Même si le chien n'est pas &quot;vraiment&quot; dangereux, au moins s'assurer qu'il vit dans un environnement décent.

tout a fait d'accord on ne vas pas laisser un enfant avec des cinglés alors pourquoi pas le faire avec des animaux ce serait avant tout pour les proteger...

Retour