< Une petite aide pour mon dossier? | Forum des BTS

Une petite aide pour mon dossier?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moaa
  • Date de début Date de début

Moaa

New Member
Bonjour a tous!!!

Alors voila je m'explique, c'est assez compliqué.

J'ai fais mon stage a la Halle aux chaussures. Mon projet de depart était la création d'un site vitrine et la consultation des stock possible sur Internet (uniquement pour le magasin pour le moment). Le problème est que ce site vitrine a été créé entre temps :arrow2:

Mon projet ne pourra dons pas etre celui ci...

Étant donné que j'ai fais un questionnaire en magasin, et que les clients ne connaissent pas le site Internet (n'en connaissent même pas l'existence...) et qu'il serai interessés par la consultation des stocks, mon projet peut-il être la re-dynamisation du site vitrine, avec une campagne de pub en magasin et la mise en place de consultation de stock pour le magasin?
En sachant que la plupart du temps les clients qui sont vraiment interessés n'achètent pas car il n'y a pas la pointure, et qu'ils doivent ensuite (voir meme nous) appeler les autres magasins pour savoir si le modèle et la pointure et dispo.
Ensuite la halle aux chaussures veut donner une image plus tendance, plus &quot;in&quot; d'elle, j'ai pensé que Internet serai un bon moyen pour y arriver (bouche a oreille plus facile, facilité d'accès, % de personnes ayant internet...)

Qu'en pensez vous?

merci ;)

Un peu court comme diagnostic, et quel rapport et même intérêt à une consultation du stock pour un développement commercial ?

Je pense que la redynamisation du site pourrai facilité le bouche a oreille et donc attirer une nouvelle clientèle.
La consultation des stocks serai un plus par rapport aux concurrents, et cela permettrai de faire venir les clients (ou non) sur le site.
Comme les halles aux chaussures n'ont pas toutes les mêmes modèles, les clients sont souvent déçus quand ils ne trouvent pas un modèle qu'ils ont vu ailleurs.
Ensuite cela fidélisera les clients a l'enseigne ;)
Non?... :embarassed:

attendons d'autres avis. Ceci dit, créer un site sous entend aussi une réflexion sur sa promotion, son référencement et la création de trafic.

Vous voulez dire de leur coté pour la promotion?
le problème est que le site est créer, mais personne ne connait son existence (sur toutes les personnes interrogées), ni meme le responsable du magasin. De plus, le site ne propose pas tous les modèles.. En gros je veux faire une amélioration du site avec une campagne de promotion de ce site en magasin ^^

Oki, j'ai compris, c'est complet alors, mais je reste sur mon idée de départ: le site n'est pas la réponse à votre problématique (du reste non précisée) ou alors pas la réponse la plus pertinente.

merci ;)

En fait le reste n'est pas possible non plus:
- réserve: impossible a faire locaux deja créés et pas la politique du magasin (historique de l'enseigne)
- plus de stock en magasin: Impossible, magasin a craquer a certains moment de l'année
Pour ce qui est de l'image et de la communication sur le site:
-pub télé deja mise en place mais je doute de leur efficacité
- adresse internet inscrite sur les cas, tickets de caisse et badge des employés mais personne ne le vois (et ne sait ce qu'il y a sur ce fameux site..).

Ensuite je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter :s
C'est la seule solution que j'ai trouver pour boosté le site vitrine tout neuf, qui permettrai une fidélisation de la clientèle, une innovation par rapport aux concurrents, un rajeunissement de l'image de l'enseigne et une nouvelle clientèle plus facilement touchable par le biais du net.

Il m'est arrivée la même chose, je travaillais sur mon projet depuis la 1ere année de mon BTS, je voulais créer un site internet.
Manque de chance ce site a été créer, j'ai donc voulu faire comme toi rester dans le domaine du site internet mais en proposant des idées en matières de publicité...
Mais j'ai finalement laisser tomber car ça ne répondait plus vraiment a ma problématique.

Par conte je l'ai laisser dans les préconisations et lors de l'oral j'ai amener les travaux entrepris sur ce projet.

Ce n'est pas pour te décourager, mais il faut que tu trouves quelques choses de vraiment pertinent en matière de &quot;publicité&quot;, connaissance du site...

De plus tu dis que le site viens juste d'être ouvert au publique donc tu veux faire une amélioration du site avec une campagne de promotion de ce site en magasin, mais je penses que tu n'as pas assez de recul pour connaitre les performances du site.
Tu aurais pu faire cela si le site internet était créer depuis longtemps.

J'espère que tu trouveras une solution, bon courage a toi!

le site internet est créer depuis longtemps, mais le site vitrine est quasi tout neuf (depuis octobre environ.. ça fait deja un petit moment en fait).
En meme temps c'est ma seule idée pour le projet, tout va bien dans l'UC sinon :wacko:

totu silmplement une vente privée avec publipostage auprès d'une clientèle inactive ou encore une animation commerciale ciblant des gens dans la zone de chalandise que vous n'avez pas comme client actuellement ou pas bcp

Le problème est que ce n'est pas vraiment le fonctionnement du magasin de faire des ventes privées, et étant donné que je suis a Lyon, la zone de chalandise est extremement réduite.
Mon projet n'est pas bon?

ce n'est pas que le projet n'est pas bon c'est qu'il ne répond pas entièrement à la problématique. Proposer quelque chose de nouveau comme une vente privée peut etre intéressant et servir de test à la chaine de mag. voilà ce qu'il faut leur expliquer pour leur vendre. D'autre part la zone de chalandise réduite n'est pas un souci c'est la cible qui compte pas la taille de la zone. Maintenant à quelques temps de rendre le dossier pesez bien avant de changer votre projet car il y a bcp de travail. Si vous gardez le meme faites mieux apparaitre le lien entre prob et projet

ok merci beaucoup ^^
Je vais insister sur le fait que internet est très rapide au niveau du bouche a oreille et que énormément de personnes possède un accès.
J'ai deja fait un questionnaire, et comme étude je n'ai pas grand chose d'autre (en dehors de celui ci et des tendances du net).

Merci beaucoup, cela m'a donné des idées pour les préconisation.

Mais pour ce projet, comment évaluer les répercutions? étant donné qu'il ne sera pas réalisé!

J'aurais dû faire un réaménagement de rayon ça aurai été plus simple :chessy:

Retour