< une petite aide sur le CNED serait la bienvenue !! | Forum des BTS

une petite aide sur le CNED serait la bienvenue !!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Oxhey
  • Date de début Date de début

Oxhey

New Member
COUCOU !!! :lol:

bon alors voila je me lance.........
En septembre 2005 je veux faire un BTS AGTL par alternance mais c'est hyper dur de trouver une enteprise dans ma region (Franche-Comte).
Alors je me suis dis si je ne peux pas le faire comme ca, le CNED me tente bien mais la j'ai un gros soucis par rapport aux stages que l'on doit faire !!! :shock:

Personnellement, je devrais bosser a temps plein car je suis toute seule pour m'assumer alors la question de faire des stages de 14 semaines sur les deux je vois pas comment je pourrais les faire !!!! :roll:
Il me faudrait un gros coup de chance !!
Je ne pourrais pas demissionner pour faire mes stages (comment je vais payer le loyer et compagnie ?!?) :evil:

Alors si vous pouvez eclairer ma lanterne :idea: je suis preneuse de tous vos conseils!
Si vous etes ou avez ete dans le meme cas de figure que moi, vous etes les bienvenus !! :wink:

Merci d'avance :wink:
 
si ton travail actuel ou ton entreprise correspond à ton bts, il te faudra juste demander une attestation professionnelle, tu seras dispensee de stage
 
oui je ne vois pas dautres solutions que celle de nyny, à moins que tu fasses un arrangement avec ton entreprise pour pouvoir t'absenter mais c'est rare
bon courage
 
sur 2 ans tu auras en tout 10 semaines de congé essaies deja de faire tes stages pendant tes congés et ensuite prends 4 semaine de disponibilité pour faire tes 14 semaines.

Mais si tu bosses deja dans le tourisme pas de problème tu te fait faire une attestation et pas besoin de stage.

courrage
 
Merci beaucoup pour vos reponses ! :P

En ce qui me concerne, je suis pour l'instant fille au-pair en Angleterre mais oui la meilleure solution serait que je puisse trouver un job dans le tourisme mais ca va etre dur sans diplome a part le bac!

Encore merci :wink:
 
coucou !

je te donne un petit tuyau pour un job, étant donné que je suis dans ton cas (c'est à dire cend + boulot à temps complet + toute seule pour tout payer)
Essaye de trouver quelque chose dans le tourisme et postule également pour un poste d'assistant d'éducation (c'est le nouveau statut des pions) C'est ce que je fais actuellement et c'est ce qui m'a permis de pouvoir faire mes stages car avec ce boulot, tu as droit à environ 4 ou 5 semaines d'abscence (payée) de l'établissement. Et pour les semaines de stage qui restent à faire, tu t'arranges pour les caser pendant les vacances scolaires ! Voilà ! j'espère t'avoir aidé !
biz
 
Merci beaucoup eloiiz. :-a1

Je vais suivre ton conseil, je vais postuler pour etre pionne. :wink:
Et puis je me dis aussi qu'avec de la chance je ferais mon BTS par alternance !! :roll:

Encore merci.

A plus
 
Retour
Haut