< Une ptite question que je me pose... | Forum des BTS

Une ptite question que je me pose...

Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question a vous posez, peut être saurez vous me répondre.
En effet, je viens de rater le BTS cette année et je le repasse en initial l'an prochain. Je n'ai que 3 épreuves a repasser donc je voulais savoir si il était obligatoire d'assister aux matières que j'ai validé.
Voila, je vous remercie par avance de vos réponses :blush:

tu vas suivre les cours dans un lycée ?
si oui en fait ca dépend des lycées ! certains vont t'y obliger et d'autres non.

ok !
et l'année dernière vous n'aviez pas de redoublants dans votre classe ?

Si si une élève elle avait validé 1 matière et du coup n'assistait pas aux cours , cependant, elle ne souhaitait pas continuer ses études après le BTS.
Pour ma part je souhaiterais continuer et je me posais la question car pour les bulletins quand on postule pour des écoles est ce que ce n'est pas gênant de leur envoyer des bulletins presque vide car je n'aurais pas suivi les cours ?

ben si tu joins les bulletins de ta 1ère seconde année ca doit passer.
sauf si tu penses que tu peux faire mieux cette année ! mais charge à toi de ne pas trop te surcharger cette année sur des matières que tu as déjà validé !!

Je ne sais toujours pas ce que je vais décider c'est une décision a ne pas prendre a la légère car je dois repasser l'éco-droit, l'orga-gestion et l'EPS et je compte bien m'y mettre a fond même si je n'ai pas beaucoup de points a ratrapper...
Je te remercie pour tes réponses Luna75 :smile:

tu dois donc repasser les gros pavé en fait.
si tu retournes en cours dans les matières que tu as validé (je pense surtout à la LV1) ca peut être un plus car tu ne perdras pas tes acquis.
La matière &quot;pratique des techniques professionnelles&quot; te permet de continuer à manipuler les logiciels ?

ce qui m'ennuie en fait c'est que si tu as des notes inférieures à ce que tu avais cette année (des moyennes quoi) ce sera pas forcément un bon point pour ton futur dossier.
tu vois ce que je veux dire ?

Je pense que je demanderais aux profs à la rentrée pour savoir ce qui est préférable pour pouvoir postuler après le BTS...
Mais c'est sur que si je n'ai pas de meilleures notes que celles de ma 1ère année en assistant aux cours cela ne va pas être a mon avantage pour mon futur dossier scolaire !
Sinon je pensais peut être envoyer tt mes bulletins + mon relevé de notes , enfin bref je verrais bien mais c'était une question qui me trottait dans la tête !

oui de toute façon il faudra tout joindre au dossier.
effectivement demande conseil à tes profs à la rentrée car ils te connaissent et on déjà vu pas mal de cas donc ils auront plus de recul pour te répondre.

Ce sont 3 grosses matieres que tu as a repasser alors moi je te conseillerais de bosser a fond la-dessus et de ne pas te surcharger avec les matieres que tu as deja validees.
Apres ce n'est que mon avis perso. :wink2:

Si tu veux garder tes acquis en langues, tu peux toujours suivre les cours, tout comme pour ce qui est bureautique, mais tu peux tout aussi bien t'entrainer chez toi afin de ne pas perdre ton niveau.
Et selon tes heures de cours tu peux peut-etre trouver un petit boulot a cote pour te faire une experience et mettre en pratique tes connaissances...

je me posais la même questions car moi je vais valider le francais et l'orga-gestion, donc je vais m'ennuier dans ces matières donc sa sert a rien.

J'ai une autre question: j'ai loupé l'EPS, j'ai eu 6 :mad:
le problème est que je veux garder mes 3 actions .

Suis je obligé d'aller en stage et en AP ????

angetdemon link=topic=87018.msg995553#msg995553 date=1218902322 a dit:
je me posais la même questions car moi je vais valider le francais et l'orga-gestion, donc je vais m'ennuier dans ces matières donc sa sert a rien.

J'ai une autre question: j'ai loupé l'EPS, j'ai eu 6  :mad:
le problème est que je veux garder mes 3 actions .

Suis je obligé d'aller en stage et en AP ????
Pour le francais je pense que ce n'est pas la peine d'assister aux cours, perso je trouve que ca n'apporte pas grand chose. :blush:
Pour l'orga-gestion c'est autre chose, tout depend de ton niveau, si tu te debrouilles bien dans cette matiere peut-etre pas la peine d'aller aux cours mais si tu as des difficultes a toi de voir.

Pour l'EPS, je pense qu'il faut voir avec tes profs, peut-etre que tu peux garder tes 3 actions mais les ameliorer ou alors en faire une ou deux en+ a cote, ca peut toujours etre un atout.

Je ne sais pas si ca depend des lycees, mais une fille de ma classe qui avait redouble sa 1ere annee a du refaire un stage quand meme et donc de nouvelles actions...

merci kath, il faut que je demande à mon prof alors...

J'aurai profiter de ma période de stage pour travailler à coté en faite.

angetdemon link=topic=87018.msg995807#msg995807 date=1218969288 a dit:
merci kath, il faut que je demande à mon prof alors...

J'aurai profiter de ma période de stage pour travailler à coté en faite.

A la fin des cours, Madame xxxxx nous a dit que l'ensemble des professeurs allaient être plus souple au niveau des redoublants concernant les cours.

Une copine à moi qui n'a pas eu le BTS me l'a confirmé, la prof lui a dit qu'elle n'assistera sans doute pas aux matières qu'elle a validé.

Je trouve que c'est mieux car comme tu le dis ça donne du temps pour travailler à côté.

Pas de noms - Merci

Sopranette link=topic=87018.msg995822#msg995822 date=1218970107 a dit:
A la fin des cours, Madame xxxxx nous a dit que l'ensemble des professeurs allaient être plus souple au niveau des redoublants concernant les cours.

Une copine à moi qui n'a pas eu le BTS me l'a confirmé, la prof lui a dit qu'elle n'assistera sans doute pas aux matières qu'elle a validé.

Je trouve que c'est mieux car comme tu le dis ça donne du temps pour travailler à côté.

Pas de noms - Merci
Non seulement ca donne + de temps pour travailler les matieres a repasser mais aussi pour bosser un peu a cote quand c'est possible. :dacc:

Perso, je pense que quand l'eleve a valide une matiere il ne devrait pas etre oblige d'assister aux cours de cette matiere et qu'il vaudrait mieux lui laisser le choix.
Apres selon les lycees c'est souvent different...

mouai c'est ce qui disent.. mais une fois que tu es inscrite &quot;ah non c'est obligatoire...)

Mais est ce que le stage est obligatoire?

Retour