< une question par rapport au nombre de thèmes!!! | Forum des BTS

une question par rapport au nombre de thèmes!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saina
  • Date de début Date de début

saina

New Member
j'ai trois thème et un intitulé divers ou il y a les fiches que je n'ai pas pu mettre dans mes thèmes, est ce que cela suffit ou est ce je risque de me fair pénalisé par le jury?? sinon j'ai environ une quarantaine de fiche, svp s'il y a quelqu'un qui peut me renseigner, merci!

et les synthèse elles doivent faire combien de page à peu près?? s'il vous plait y a t'il webmaster dans les parages ou un étudiant qui s'y connait?? :roll:

Je crois que personne n'a répondu car ces questions ont déjà été posées pleins de fois sur le forum...
1) Oui 3 thèmes, un dossier divers et 40 fiches sont suffisant.
2) Les synthèses j'ai lu quelque part qu'elles devaient faire environ 3-6 pages chacune en moyenne mais si tu n'as que 2 pages ne cherche pas à écrire pleins de trucs inintéressants pour faire les 3 pages! L'important c'est de mettre les idées essentielles qui ressortent de tes fiches.

Par le webmaster:

"9 - Quelle est la taille de la synthèse ?
Actualisé le 14 janv 2003
Il n'y a pas de taille pour la synthèse et surtout on a tort d'imposer une synthèse sur 2 pages sous principe que le jury a peu de temps pour la lire.
Pourquoi ?
- Parce que le jury n'aura pas plus le temps de lire 2 pages que 10 !!!
- Tant qu'on a des choses à dire sur un sujet, alors autant les exposer dans la synthèse.
- Ce document s'appelle "synthèse" non pas parce qu'il est court, mais parce qu'il présente de manière structurée les développements et l'argumentation de la problématique.
Autrement dit, une bonne synthèse peut être développée sur 10 à 15 pages aux conditions suivantes :
- Elle est très structurée et aérée.
- Elle s'appuie sur des exemples, elle est illustrée par des schémas et des visuels...
- C'est véritablement un travail personnel et non pas la recopie de livres ou d'articles.
Remarque:
La synthèse n'est pas obligatoire (elle n'est pas exigée dans les textes officiels). Elle permet cependant de structurer ses idées et facilite la communication lors de l'oral."

ok merci beaucoup eiko, c'est sympa, je vais faire ce que je peu et on verra pour le moment mes synthèse font une page et demi!!

Retour