< Une question ! | Forum des BTS

Une question !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lanissarte

New Member
Voila mr Je suis nouvelle sur ce forum et lorsque je pose des questions, personnes ne me reponds? comment cela se fait-il?

Une nouvelle adhérante :P

j'ai regardé tes posts, tu n'es pas assez précise, d'autre part, as tu effectué des recherches sur le forum à ce sujet avant de poster ? sinon, tu veux faire quoi au juste banque ou muc ?

pour répondre à vos questions, une assistante commerciale est une appellation un peu vague pour répondre directement ...
de plus, certaines écoles privées vous acceptent sous réserve que vous trouviez votre entreprise d'accueil dans un délai précis ; au delà, dehors ! ...alors, prenez vos précautions ...

:) J'ai eu un rendez vous en ecole privée en effet j'ai entre Mai et Octobre pour trouver un employeur.
Au debut je voulais faire un bts en banque ou banque en alternance, le problème est que je ne suis pas sûr de vouloir toute ma vie faire le meme metier.
:arrow: Je me suis donc renseignée et vue que le Bts MUC correspondait le plus à mon profil, sauf que le MUC ne correspond pas a ce que les banques recherchent le plus( le RCN si).
Dans le Bts MUC on m'a parlé du post d'assistante commerciale qui m'a plus, et je voudrai savoir si c'est possible meme en premiere année de faire ce post, et en quoi consist-il présisément( on m'a dis que c'etait l'etude de marché,marketing) ?
:D J'espere que mes questions et ma demarche est plus claire, en esperant ne pas vous avoir brusqué ou autre !!Merci

les postes dépendent des entreprises, et non de la formation, malheureusement ...
l'assistanat commercial est une notion bien vague, qui va du chargé d'étude junior jusqu'au vendeur sédentaire déguisé !

:arrow: coucou Mirzhin, j'ai vu ton lien et tout ce que tu fais. je trouve tout ca très interressant. Je suis en terminal stt gestion option.. et je pensais pas qu'en alternance en Bts Muc on faisait pas mal de gestion.
Est-ce très difficile ce quie tu fais en compta?

Et qu'elle classe as-tu fais en terminal?

En effet Marquis 75 le poste d'assistanat commercial a l'air d'un post assez large dans les responsabilitées et les tâches.

:o Merci de repondre a mes questions j'en apprends de plus en plus!!!!!

Prof en MUC j'ai la moitié de mes étudiants en banque et cela se passe très bien.
Intérêt pour l'étudiant : découvrir les métiers de la banque tout en ayant la possibilité de changer de secteur d'activité grâce à ce type de BTS moins ciblé que le BTS banque
Intérêt pour la banque : elle recherche en général de préférence des MUC car la partie Management des équipes les intéressent et en général il y a plus de muc que de nrc en agence
bon courage :lol:

Je ne peux pas accepter ce genre de message. Désolé.
Il existe une charte, on la lit. On poste au bon endroit et avec un titre récis. Pour relancer un sujet, on poste une réponse (up) même dans son propre sujet.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour