< Une seule action internationale en E6 est ce grave? | Forum des BTS

Une seule action internationale en E6 est ce grave?

almosthend

New Member
Bonjour

j'ai envie de faire une actions simulées pour des internationale en E6 car je n'ai rien de très concrêt de mon côté, est ce une erreur???

J'ai entendu dire qui'il nétait pas conseillé de faire une action en internationale en simulé hors si on a pas le choix on fait comment?

Bonjour,

Il nous a été fortement déconseillé de faire une action simulée pour les épreuves E6 c'est un sujet dit &quot;peau de banane&quot;. En effet, il est toujours plus facile de parler de quelque chose qu'on a mis en place seul et dont on maitrise le sujet. Maintenant si tu n'a pas le choix tu peux le faire, mais tu devra t'immerger dans cette situation et la connaître sur le bout des doigts ainsi que d'anticiper toutes les questions du jury.

Maintenant dis ce que tu fais on peut peut être t'aider à trouver une action a*dans le contexte internationale (ou les deux si tu n'en a aucune pour le moment)?

Fanouf

Je suis actuellement en stage de 4 semaines dans une entreprise d'Import Export dans le textile.Pour le moment j'ai une action internationale qui est la recherche de fournisseurs en anglais. Appel téléphoniques en anglais; confirmation de données directement avec les fournisseurs tj en anglais, emails etc... Il s'agit d'un stage court donc ils ne voient pas ce qu'ils pourraient me donner d'autre à faire.
Je suis un peu perdu à vrai dire.

Ce qui fonctionne bien dans les actions internationale sont les livret d'accueil, les guide franco-nglais etc... N'y a-t-il pas quelque chose que tu puisses faire à ce niveau là. Genre un guide ou un scénario téléphonique en anglais pour le démarchage auprès d'entreprise intenationale.

Ou

Un livret d'accueil de ton entreprise pour les clients étrangers ou les partenaires étrangersqui viennent sur ton site. Ou à l'inverse un guide pour les français qui vont dans des entreprise internationale (tu peux le justifier en disanrt que le niveau d'angalis est très mauvais en France)?
Dans une entrprise d'import export tu as la possiblité, je pense de trouver ta deuxième action.
Maintenant si tu finis ton action chez toi y a toujours moyen de broder sur certaines chose. Tu prend le maw d'info durant ton stage et tu fais le livret tranquilou chez toi.

Merci pour tous ces éléments. En effet outre les méthodes de résolution de problème j'ai fait élaboré un scénario téléphonique en anglais. Est ce que ça peut constituer une action je trouvais ça assez mince à moins que je prenne effectivement à max de doc.

D'autre part tu me parles de constituer un guide d'accueil de mon entreprise pour les clients étrangers ou les partenaires étrangersqui viennent sur le site. Ou à l'inverse un guide pour les français qui vont dans des entreprise internationale. Cela peut -il constituer une deuxième action? est ce assez consistant. Mes 3 autres actions sont:

-Participer au processus d'un recrutement (stage 1 de un mois dans un cabinet de revrutement)
-Mise à jour d'une importante base de données clients (stage 2 de un mois dans un entreprise de Bto b marketing)
-Participer à l'organisation d'un séminaire (dans cette même entreprise)

Quand penses tu? Je flanche encore sur les outils de gestions que je dois intégrer dans mes dossiers.

Bts en un an ... Pas facile facile ... Advienne que pourra

Merci de ton soutien

J'ai peur que l'action sur les scénarios téléphonique soient trop minces, il faudrait que tu l'étoffe un max. C'est l'occassion de faire un guide en parallèle. Tu explique que tu souhaite améliorer les échanges commerciaux à l'international, tu as créé un scénario téléphonique et un guide franco anglais avec des mots du vocabulaire de l'entreprise. Tu peux commencer par faire une collecte d'informations sur ce vocabulaire avec l'aide de tes collaborateurs. Tu observes les appels et tu prends note sur un scénario type et tu demande de l'aide à tes collabirateurs aussi. Tu fais ton guide ton scénario et tu évalue ton action par une enquête aurpès de ces collaborateurs. Ca te fais une action.

Deuxième action : un livret d'accueil ou un guide pour les collègues qui vont à l'etranger (mais il vaut mieux le livret d'accueil parce que le guide ce rapporche trop de la première action).

Voilà si tu as ton BTS tu me fais un chèque? (signe le juste je mettrais le montant !!) :biggrin:

Fanouf

Merci merci er merci !!!!!

Je sais ce qu'il me reste à faire.

J'avoues que si j'ai mon BTS je ne sais pas ce que je fais. Ce qui me sauve dans ce bts c'est que j'aime le français, léco , le management et le droit (j'ai fait un bac es) et que je suis bilingue. Pour toutes les matière un peu trop technique (E5, E6) je tatonne.

Bonjour à tous,

Je suis en BTS AM, je dois rendre mes fiches descriptives lundi au plus tard, j'ai à l'heure actuelle qu'une seule action dans le contexte international. Il est vrai que dans le milieu dans lequel je travaille (service juridique et fiscal) je n'ai pas eu l'occasion de trop communiquer avec l'international. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Existe t-il des actions simulées ayant un contexte international ?

Merci pour vos réponses

Oui je pense mais si tu dois les rendre lundi je pense que tu sois obligé d'inventer quelque chose même si cela n'est pas normalement possible. Par exemple, une de tes actions en français tu peux la faire en anglais ou bien tu peux créer un document comme un livret d'accueil en anglais ...
Je crois pas que ce soit possible normalement (si les profs vérifient les actions il est possible qu'il ne te la valide pas mais ça m'étonnerait qu'il le fasse car généralement ils souhaitent la réussite de leurs élèves ...)mais je ne vois pas comment tu pourrais faire une action simulée pour dans deux jours étant donné qu'il faut l'aide des professeurs ce que tu n'as pas le week end je pense lol.

En fait c'est les fiches descriptives que je dois rendre demain donc j'ai encore le temps de préparer mon action... le problème c'est que je suis en alternance et nos profs sont archis NUL. A 6 mois du BTS nos profs principaux se sont fait licencier pour raison économique et les profs remplacants ne sont pa terribles. Ma prof de CP et action on la voit individuellement que 10 minutes toutes les 3 semaines :closedeyes: !!!!!!!!!!!!!!!!!! alors si tu veux on se débrouille nous même. Même si on avait besoin de notre prof on ne peut pas compter sur elle... enfin bref je vais essayer de me débrouiller et faire avec ce que j'ai, au pire je n'aurai que 4 actions et je partirais sur une base de 16 en perdant 4 points...

Bonjour Tugs,

Tu aurais pu diviser ton cas international en 2 fiches descriptives.
Et tu aurais même pu avoir 5 fiches qui traitent du même cas, mais pas de la même problématique!

Cordialement,
Sthory

Sthory link=topic=104768.msg1194468#msg1194468 date=1271072706 a dit:
Bonjour Tugs,

Tu aurais pu diviser ton cas international en 2 fiches descriptives.
Et tu aurais même pu avoir 5 fiches qui traitent du même cas, mais pas de la même problématique!

Cordialement,
Sthory

En tous cas il faut obligatoirement 2 fiches dans un contexte international ; sinon, c'est non conforme.... :embarassed:

Retour