< Une vie réussie... | Forum des BTS

Une vie réussie...

Bonjour à tous,

Je crée ce poste, en espérant qu'il ne dérangera pas, pour savoir ce qu'est une vie réussie. En effet, suite à un message d'un membre qui disait qu'il fallait se secouer pour réussir, je voudrais savoir ce que signifie véritablement &quot;réussir&quot;. Oui, je sais, je suis dans un grand jour de moi même aujourd'hui lol. Je vous donnerai mon avis personnel en répondant à vos réponses. Ce sera plus facile ainsi.

Qu'est ce donc qu'une vie réussie ?

Bastard Free Rider link=topic=34969.msg358131#msg358131 date=1157018193 a dit:
En effet, suite à un message d'un membre qui disait qu'il fallait se secouer pour réussir, je voudrais savoir ce que signifie véritablement &quot;réussir&quot;.
On parle de moi là? :laugh:

Bastard Free Rider link=topic=34969.msg358131#msg358131 date=1157018193 a dit:
Qu'est ce donc qu'une vie réussie ?
Donc pour répondre à la question, enfin, pour moi:

Réussir sa vie, c'est s'être donné au maximum pour trouver les moyens de subvenir au besoin de soi-même et de sa famile. De s'être demené pour donner à ses enfants, et si possible à la suite, les moyens nécessaires à ce qu'il réussisse la leur, ne serait-ce que par l'éducation la plus complète possible.

Le must est de mourrir de mort naturelle, mais bon, ça tout le monde ne le choisit pas. :embarassed:

On ne sera guère très objectifs, je te préviens :notstupide:!

Pour ma part, une vie réussie, c'est d'abord une bonne situation... dans la famille. Un minimum de soutien, je crois que ça aide beaucoup. Y compris chez les amis (des amis qui sauront se montrer de bon conseil si besoin est, et ne penseront pas à leurs propres intérêts, ce faisant: dur de choisir de bons amis, dur d'en être un aussi...).
Vient ensuite la vie sentimentale: pas de mariage ni d'enfants, certes, mais un homme aimant :blush:.

Maintenant que tout cela est solide, on se consacre au travail :laugh: (je suis pas une grande travailleuse de nature...). Puisqu'on a un soutient et quelques bonnes raisons de &quot;réussir&quot; (avoir un appart avec le chéri, faire que son entourage soit fier, prévoir les moments où les parents seront dépendants...), la motivation ne sera pas très difficile à trouver!

On en arrive donc au point clé: &quot;réussir sa vie&quot;, financièrement parlant.
Beh... comme j'en suis pas encore là, je vais juste décrire mes rêves :chessy: : un travail agréable et qui ne fait pas trop bouger - sans pour autant tout le temps rester au même endroit - comme guide, interprète; un bel appart mais pas trop grand; vivre dans une région agréable (la Touraine, la Lorraine); et gagner plein de thunes :dacc: !!

reussir sa vie c'est realiser ce que tu as envie de faire et que tu a progete que ce soit proche ou lointain. Car si tu arrive a tes fin tu es heureux donc tu as reussi a faire ce que tu voulai faire dans ta vie. C'est la seule definition que je mettrai dessus.

réussir sa vie c'est avoir plein de tunes pour s'acheter ce qu'on veut, changer de copine vers 40 ans pour avoir une petite minette de 18 ans ( a renouveler regulierement), avoir des enfants financierement seulement. faire ce que l'on veut de sa journée sans se préoccuper de si demain tu pourra manger. Et mourir au volant de sa ferrari
ca c'est la belle vie ...
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

keitaro79 link=topic=34969.msg358238#msg358238 date=1157022645 a dit:
réussir sa vie c'est avoir plein de tunes pour s'acheter ce qu'on veut, changer de copine vers 40 ans pour avoir une petite minette de 18 ans ( a renouveler regulierement)
:fleche: maxi 2 ans sinon apres c'est perimer et tu arrives plus a t'en debarasser. :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ce qui me gêne, dans vos visions, c'est que &quot;la vie réussie&quot; implique qu'il y a &quot;des vies ratées.&quot; Ce qui signifie qu'une vie où il n'y a pas de mari aimant, une vie où l'on réalise pas ses rêves (aussi petits ou grandioses qu'ils soient) est une vie ratée, donc disons le : inutile.

On peut avoir plusieurs définitions d'une vie réussie mais toute impliquerait un contraire. Une vie où l'on est épanouie est une vie réussie pour certains. Mais si l'on arrive pas à s'épanouir alors on a une vie de merde ?

Dans le langage courant, faut l'admettre, une vie réussie est une vie où l'individu a un bon job, une bonne femme, et un beau chien qui court. C'est cette vision à laquelle tout le monde tend. C'est d'ailleurs à cause de cette idée que ceux qui n'ont pas cette vie ont pour la plupart l'impression de vivre une vie de merde. Cette distinction qui crée l'inégalité qui fait des démunis des proies au ressentiment. Alors qu'en fait selon moi, il n'y a pas de distinction.

Toutes les vies sont réussies ou ratés - comme bon vous semble - et tout n'est que perte de temps.

La question devrait être : De quelles façons allons nous choisir - ou être imposer - de perdre notre temps ?

Pour moi une vie reussie est tout simplement une vie dans laquelle on se sent bien peut importe la situation qu'on a , le metier qu'on a ect...

L'important est d'etre heureux et si tu es heureux tu auras l'impression d'avoir reussi ta vie...

[sup]Enfin c'est mon opinion... :unsure: :unsure:[/sup]

Bastard Free Rider link=topic=34969.msg358248#msg358248 date=1157023109 a dit:
Mais si l'on arrive pas à s'épanouir alors on a une vie de merde ?
Par définition, oui :mellow: .
Je t'avais dit que rien ne serait objectif...

Bastard Free Rider link=topic=34969.msg358248#msg358248 date=1157023109 a dit:
La question devrait être : De quelles façons allons nous choisir - ou être imposer - de perdre notre temps ?
Une perte de temps? Tout être est plutôt égoïste par nature, alors à partir du moment où tu te fais du bien... tu ne perds pas ton temps :happy: !

je suis d'accord avec mimi54 !!

Il n'y a pas de prototype meme de la vie réussie, tout dépend de comment on la concoit, comment chacun de nous l'a voit?
certains pense qu'une vie réussie se manifestera par le fait d'avoir une famille, un soutien, un travail plaisant d'autres, penseront qu'une vie réussie ne peut l'etre q'avec un maximum d'argent..
moi je pense tout simplement que la vie réussie est tout simplement possible et réalisable le jour ou tu fais un point sur ta vie, tu as une femme, un enfant, un travail qui te rend heureux, tu te sens bien dans tes pompes?!!!
ba voila tu es heureux et content de toi??
ba là tu peux te dire j'ai réussie ma vie. :wub

une vie réussie, c'est avoir une vie en accord avec ses idéaux. ne pas avoir (trop) de regrets et avoir la conscience tranquille.

la réussite ne se compte pas en euros.

Si la vie que l'ont mème nous satisfait et qu'on estime ne manquer de rien, c'est qu'elle est réussie non ? Enfin perso, c'est ce que je répond à cette question.

Nessscafe link=topic=34969.msg358284#msg358284 date=1157024846 a dit:
... mais les euros comptent :notstupide: !
Enfin... quand on a quelques projets de la taille des miens :blush: . Et je parle pas de ceux qui veulent élever des mômes :laugh: !!

mojo link=topic=34969.msg358287#msg358287 date=1157024974 a dit:
Je dirais qu'une vie réussie, c'est une vie où tu réussis à faire ce que tu veux en faire.
Ce qui nous propose implicitement une définition d'une vie ratée.

orelyse link=topic=34969.msg358275#msg358275 date=1157024452 a dit:
Une perte de temps? Tout être est plutôt égoïste par nature, alors à partir du moment où tu te fais du bien... tu ne perds pas ton temps :happy: !

Perte de temps dans le sens que tout ce que tu fais disparaitra au moment de ta mort. Tu uses de ton temps comme bon te semble en attendant l'instant fatidique. Perds-le de la façon qui te convient.

mojo link=topic=34969.msg358287#msg358287 date=1157024974 a dit:
Je dirais qu'une vie réussie, c'est une vie où tu réussis à faire ce que tu veux en faire.
morice link=topic=34969.msg358317#msg358317 date=1157026455 a dit:
Ce qui nous propose implicitement une définition d'une vie ratée.

Exactement. Ce qui laisserait supposer qu'il y a beaucoup de vie de merde alors...

Nessscafe link=topic=34969.msg358284#msg358284 date=1157024846 a dit:

J'ajouterai, selon moi, qu'elle ne se compte en rien.

mimi54 link=topic=34969.msg358270#msg358270 date=1157024122 a dit:
L'important est d'etre heureux et si tu es heureux tu auras l'impression d'avoir reussi ta vie...

N'est ce pas l'inverse qui se produit partout autour de nous...
Si j'ai une vie réussie alors j'aurai l'impression d'être heureux ?

Hey beh ça a l'air de te travailler :happy: !!

Tout ce que tu feras aura forcément un impact sur le monde: pas obligé de devenir président pour être reconnu et faire marcher la Terre, mais tes petites actions resteront dans la mémoire de ceux que tu auras côtoyés! Ca te tourmenterait de t'imaginer que, dans un sens, tu ne sers à rien? À mon humble avis, cette croyance est fausse!!

une vie reussi ....... je dirais que c'est impossible la vie est trop courte pour tester, gouter, voir, aimer, entendre, ...... tout ce dont on reve....
je m'obstine à en faire un maximum ... il faut se depecher plus que environ 60 ans à vivre

Retour