< Une vie réussie... | Page 2 | Forum des BTS

Une vie réussie...

C'est pas un peu angoissant de se dire que, certes pour nous, cette vie-là est réussie (enfin disons qu'on s'y plait bien) mais que pour l'entourage, c'est une vie bien en-dessous de leurs espérances...? Mettons, je deviens guide, le Père voulait que je fasse professeur: d'un côté je fais le métier que je veux, je gagne ma vie en travaillant gaiement; de l'autre, le Père me met la pression, me fait comprendre que ça n'était pas un bon choix... Bon, c'est le scenario catastrophe, y a qu'une partie de vrai dans ce que je viens de dire, mais tout ça pour mettre en avant cela: le fait que tu aies seulement posé la question, Bastard Free Rider, tend à faire croire que tu voudrais faire ta vie... en fonction des avis des autres :unsure: ?!

orelyse link=topic=34969.msg358348#msg358348 date=1157028938 a dit:
Hey beh ça a l'air de te travailler :happy: !!

Tout ce que tu feras aura forcément un impact sur le monde: pas obligé de devenir président pour être reconnu et faire marcher la Terre, mais tes petites actions resteront dans la mémoire de ceux que tu auras côtoyés! Ca te tourmenterait de t'imaginer que, dans un sens, tu ne sers à rien? À mon humble avis, cette croyance est fausse!!

Je ne partage pas ton avis. Tu n'es pas les autres. Ce que tu accomplis disparait avec toi. Les autres et le monde ne font qu'exister parce que tu existais. Le monde n'est que ta représentation.

elo.m link=topic=34969.msg358349#msg358349 date=1157028983 a dit:
une vie reussi ....... je dirais que c'est impossible la vie est trop courte pour tester, gouter, voir, aimer, entendre, ...... tout ce dont on reve....
je m'obstine à en faire un maximum ... il faut se depecher plus que environ 60 ans à vivre

C'est drôle. Moi j'aurai dit qu'elle est trop longue. Pour tester, gouter, voir, aimer, entendre, quelques semaines suffisent. Ensuite, c'est une répétition des mêmes actions. Tu sais dans 60 ans (si tu peux l'atteindre), la mort emportera avec elle les regrets des possibles d'une vie dont tu n'aurais pas profité. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas important.

orelyse link=topic=34969.msg358354#msg358354 date=1157029285 a dit:
ta question, Bastard Free Rider, tend à faire croire que tu voudrais faire ta vie... en fonction des avis des autres :unsure: ?!

J'ai pas compris...dsl... lol

pour moi elle est trop courte dans le sens ou j'aimerais vivre la vie de chef d'entreprise, la vie de danseuse etoile, pourquoi etre president..... je veux aller dans toutes les villes du monde, savoir parler toutes les langues .....
utopie quand tu nous tient !

Rah tout ça est bien compliqué.
Je me demandais simplement pourquoi ça te torturait tant, de savoir ce qu'était qu'une vie réussie? Tu l'as dit, ça n'appartient qu'à soi, alors je suis bien contente de pouvoir exprimer ici ce que je crois être une vie &quot;réussie&quot;, mais ça t'avancera à quoi, concrètement :blush: ?

elo.m link=topic=34969.msg358398#msg358398 date=1157030910 a dit:
pour moi elle est trop courte dans le sens ou j'aimerais vivre la vie de chef d'entreprise, la vie de danseuse etoile, pourquoi etre president..... je veux aller dans toutes les villes du monde, savoir parler toutes les langues .....
utopie quand tu nous tient !

Et imaginons que tu ais le temps de tout voir, de tout apprendre, que tu sois &quot;parfaite&quot;. Ca ne te gênerait pas d'avoir à mourrir en laissant tout ça derrière toi ?

orelyse link=topic=34969.msg358400#msg358400 date=1157031011 a dit:
Je me demandais simplement pourquoi ça te torturait tant, de savoir ce qu'était qu'une vie réussie? Tu l'as dit, ça n'appartient qu'à soi, alors je suis bien contente de pouvoir exprimer ici ce que je crois être une vie &quot;réussie&quot;, mais ça t'avancera à quoi, concrètement :blush: ?

Non ça ne me torture pas, ca me fait réfléchir. Je me rends compte que la vie n'est pas forcément une montagne à esacalader mais seulement une vaste étendue.
C'était pour partager nos opinions et, sans tenter de vous imposer le mien, de soumettre les vôtres à la réflexion.

j'enchainerais bien sur une question ....
pourquoi les gens se posent des questions sans reponse?
meditez mes petits .. :laugh:

keitaro79 link=topic=34969.msg358813#msg358813 date=1157045195 a dit:
meditez mes petits .. :laugh:
Justement, nou méditons.

Enfin, on essaye quoi :laugh: :chessy:

keitaro79 link=topic=34969.msg358813#msg358813 date=1157045195 a dit:
meditez mes petits ..  :laugh:

lol

Parce que le propre de la raison est de nature à éprouver le désir de connaître des objets supra-sensibles tandis qu'elle ne peut connaître que des phénomènes (repertorié dans l'espace et dans le temps et soumis à la causalité).
Ainsi, cela n'est pas un mal en soi puisqu'elle tend vers l'horizon d'une perfection inaccessible. On peut donc la qualifier d'heuristique.

Médite bien mon petit... :laugh: :chessy:

Pour moi avoir une vie réussie c'est :

Dans un premier temps se battre et donner le meilleurs de soi même pour aller loin dans ses idées, d'études, dans ses ambitions professionnelles, dans sa vie de famille, mais tout en restant honnête et droit.

Pour ma part, je me bats contre pour moi meme depuis l'age de 16 ans pour faire des études, dans le but d'avoir un emploi qui me plait et surtout un bagage pour ma vie future. Une facon pour moi de me distingué, de me mettre en valeur et de me sentir bien.

Mes parents n'ont jamais approuvé mes choix, j'ai mené à bien mes projets seule, envers et contre tous, je me suis battu pour avoir se que j'ai aujourdh'ui. et c'est une grande lecon de vie pour moi, et de réussite, car franchement j'estime avoir plutot bien réussi ma vie pour l'instant.

je n'ai que 24 ans, et encore de nombreux projet à venir, mais je pense qu'en étant motivé et sérieux, et si on s'en donne les moyen, on peut tout à fait réussir sa vie, il suffit de faire les bons choix. et ce, malgré l'opinion des autres.

Pour moi une vie réussie c'est d'arriver à avoir un métier que j'aime, stable, et de pouvoir fonder une famille qui soit soudée et aimante jusqu'à que je meure.

Mes parents n'ont jamais approuvé mes choix de vie, mon orientation de &quot;carrière&quot; et bien je suis fière de leur montrer aujourd'hui que malgré les batons qu'ils m'ont mis dans les roues, pour moi j'ai réussi et que je n'ai plus besoin d'eux, eux qui croyaient qu'ils m'étaient indispensables.

Chacun a sa propre vision de la réussite, mais moi j'ai un métier, je suis avec un homme que j'aime, je vais emménager dans un endroit sympa, me marier et je gagne correctement ma vie. C'est peut être banal, mais je suis très contente de ma vie, et oui, pour l'instant elle est réussie :happy:

De toute façon, il n'y a que lorsque l'on sera morts que l'on pourra réellement juger notre vie, savoir si on l'a réussie ou non, car la roue tourne tellement vite et qu'on ne peut prévoir l'avenir :closedeyes:...

je rejoint Bastard Free Rider dans ses interventions! :laugh:

et très sincèrement j'en sais rien! ma vie est ce quelle est, ce quelle en sera! le destin est là et je peux allez à l'encontre de ça!

keitaro79 link=topic=34969.msg358238#msg358238 date=1157022645 a dit:
changer de copine vers 40 ans pour avoir une petite minette de 18 ans ( a renouveler regulierement),
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

... trop fort :chessy: .... hélas y a une justice pour ceux qui quittent bobone pour une jeunette, aux 1er soucis de santé de monsieur, madame prend le large dans 95 % des cas (si mr a de l'argent , un amant suffira :chessy:) .... du coup, réussie la vie , plus tant que ca hein .... :biggrin:

Chacun à une vision d'une vie réussie différente.
Moi ce que j'aimerai c'est avoir plein d'opportunités de changer ma vie .
Je ne sais pas si vous connaissez la chanson de glodman &quot;des vies &quot; :

&quot; des vies qu'on aura cru choisir , mais que reste t il a ecrire ?&quot; :arrow2:

et je me dis qu'effectivement je me suis pas trop éloigné de la vie qui était prévu pour moi, que ca soit dans ma vie pro , amicale, sentimentale.
Je crois que j'aurai l'impression d'avoir reussie ma vie quant j'aurai eu l'opportunité de changer ça....Vala.

Salut!
[sup](Je n'ai pas tout lu pour pas me laisser influencer)[/sup]

Une vie réussi c'est lorsqu'on est en harmonie avec soi-même sans se préocuper du jugement, de l'opinion des autres - sans suivre les tendances et ce qui fait bien ou pas.C'est quand on bien là où on est à l'instant présent et qu'on ne changerait sa place pour rien au monde.
Certains penseront que c'est l'argent, d'autres le mariage, d'autres les amis, d'autres des diplomes mais ce sont surtout des clichés que la société nous montre comme vie réussie. Beaucoup ont tout ça mais ne sont pas satisfait car ils n'ont pas trouvé ce à quoi ils aspirent.
Une belle phrase que j'ai lu en page 1 : une vie réussie c'est de ne pas avoir de regret.

mojo link=topic=34969.msg358287#msg358287 date=1157024974 a dit:
Je dirais qu'une vie réussie, c'est une vie où tu réussis à faire ce que tu veux en faire.
J'ai rien à ajouter à cette définition. :smile:

Qu'est-ce qu'une vie réussie ? :mellow:

C'est une vie vécue dans le présent, instant après instant, à 100%, sans réfléchir au fait qu'elle puisse être jugée comme réussie ou non.

On vit des choses agréables, des choses désagréables, ça fait partie intégrante de la vie mais il n'en résulte pas pour autant une vie réussie ou non.

Essayer de savoir ce qu'est une vie réussie, c'est juger subjectivement la vie par rapport à du vécu, des a priori, des préjugés, des conditionnements.

Je ne me pose pas la question de savoir si j'ai réussi ma vie car c'est une question qui ne sert à rien car on ne peut pas en trouver la réponse de façon certaine et objective.

En plus, une personne jugera telle vie comme étant réussie et une l'autre la jugera complétement ratée....

Ce n'est que mon petit avis... :smile:

corinne très bonne analyse :wink2: tu as dépassée le stade du jugement... j'aime bien ton smiley le ying et le yang :wink2:
la vie qu'on mène est une expérience en somme, des épreuves à passer, des moments de tristesse à passer, des moments de joie etc... après c'est par des choix, des priorités qu'on se donne, une ligne de conduite à suivre , qu'à la fin de notre existence matérielle, on peut se demander ce qu'on a accompli durant cette vie.et surtout à la fin de sa vie avoir dépasser le stade du jugement... &quot; j'y suis encore loin :wacko: mais j'y arriverais :wink2:

Retour